Chef/Cheffe d'équipe espaces verts - propreté

Offre n° O044240717001892
Publiée le 17/07/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
22 Rue de l'Hôtel de Ville - CS 60014, Guémené-Penfao (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
15/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Ingénierie écologique > Espaces verts
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La commune de Guémené-Penfao, forte de 5346 habitants, offre un territoire diversifié comprenant deux sections de communes : Beslé-sur-Vilaine et Guénouvry et est située dans l'axe Rennes/Nantes. La commune est rattachée à l'intercommunalité de Redon Agglomération, étendue sur 2 régions (Bretagne et Pays de la Loire) et 3 départements (Ille et Vilaine, Morbihan et Loire-Atlantique) ; le territoire regroupe 31 communes avec une population avoisinant les 68 000 habitants. La commune recrute un(e) chef/cheffe d'équipe espaces verts - propreté avec une fonction d'encadrement de 4 agents + 1 saisonnier (4 mois).
Missions / conditions d'exercice
- Animer et coordonner une équipe espaces verts et propreté : Gestion du plan de charge, planification et contrôle des travaux et activités de l’équipe et des entreprises et partenaires extérieurs, suivi des prestations liées à la propreté urbaine.
- Participer à la définition et à la mise en œuvre des orientations stratégiques en matière d’espaces verts en lien avec sa hiérarchie.
- Entretenir les espaces verts et naturels de la commune dans le respect de la qualité écologique et paysagère : production, maintenance, nettoiement, création sur le secteur d’intervention, préparation des sols, travaux de plantations et fleurissement participation aux évènementiels, gestion différenciée, continuité écologique.
- Organiser, réaliser et conduire des travaux de taille, d’élagage et abatage.
- Assurer les besoins en matériels et en matériaux de l’équipe
- Participer au suivi des EPI des agents du service
- Assurer l’entretien courant et le rangement du matériel utilisé
- Gérer et participer la pose et dépose des décorations pour les fêtes et manifestations diverses (Pavoisement, guirlandes et supports pour les fêtes de fin d’année)
- Participer et assurer un suivi des travaux d’entretien et d’amélioration dans les cimetières.
- Entretien des espaces sportifs
- Petite maçonnerie paysagère (entourage de massifs etc…)
- Aptitude à manier les matériels employés (thermiques et électriques) et participer à leur entretien.
- Garantir la propreté des espaces publics
- Astreintes des services techniques - week-end (environ 4 à 5 par an)
- Diverses missions exceptionnelles liées aux aléas climatiques ou aux événements communaux.
Profils recherchés
- Titulaire d’un diplôme en espaces verts ou gestion et protection de la nature et/ou d’une expérience confirmée
- Connaissances affirmées : arbre botanique, gestion écologique et vivaces et d’aménagement paysager, gestion du patrimoine et gestion différenciée. - savoir reconnaître les végétaux et l’entretien approprié
- Connaissance générale de l’environnement territorial
- Connaissance des règles de base de sécurité, des gestes et postures de la manutention, règles de signalisation des chantiers et de sécurité pour le public et le personnel,
- Maîtrise de la règlementation et veille réglementaire
- Maitrise de l’outil informatique (suite office et logiciels internes pour assurer le suivi des demandes)

- Sens du travail en équipe
- Sens du service public
- Discrétion et respect de la confidentialité
- Rigueur, organisation et méthode, esprit de synthèse, réactivité et adaptabilité
- Qualités relationnelles, capacité à s’adapter aux interlocuteurs, faire preuve de pédagogie
- Respect des règles d’hygiène et de sécurité au travail,
- Permis B exigé – permis EB apprécié – CACES R486

Contact et modalités de candidature

Contact
0240792424
Informations complémentaires
Lettre + CV à l'attention de Madame le Maire - 22 rue de l'Hôtel de Ville - 44290 GUEMENE-PENFAO ou par mail rh@mairie-guemene-penfao.fr
Demande de renseignements : Sandrine GUENNEAU, Responsable de la gestion administrative du personnel, 02 40 79 29 18 ou Sébastien LE CORRE, Directeur des services techniques, 06 73 45 03 75

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.