Agent.e d'accueil et de prestations thématique locations H/F

Offre n° O044240712000761
Publiée le 12/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Manufacture des Tabacs, 11 bd Stalingrad à Nantes (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité hiérarchique du responsable du service accueil et au sein d’une équipe de 7 agents, vous assurez l’accueil des ouvrants droit du COS, la délivrance de prestations et êtes en charge du dossier thématique « Locations».
Missions / conditions d'exercice
A ce titre :

- vous assurez l’accueil physique et téléphonique des ouvrants droits. Vous délivrez les prestations (billetterie, octroi de subvention...), facilitez l’usage du nouveau site du COS et orientez vers l’offre de services en ligne. Vous assurez les encaissements, gérez les stocks de billetterie et contrôlez votre caisse.

- vous assurez le traitement des demandes de prestations dématérialisées et contrôlez notamment les avis d’imposition permettant le calcul du code tranche.

- vous êtes en charge du dossier "locations". Au sein du pôle Loisirs Adultes, vous assistez aux Commissions « Loisirs et Culture » et « Patrimoine », allez à la rencontre des prestataires pour la programmation de la saison du « Pôle Loisirs Adultes ». Vous paramétrez des activités sur le logiciel de gestion commerciale des locations séjours, Week-end, été et suivez l'évolution de ces dossiers "locations" en gérant les inscriptions, annulations, les différents courriers d’information, de relance, de recours et veillez aux règlements.
Profils recherchés
Vous manifestez de l’intérêt pour les activités de loisirs, culturelles et touristiques et détenez une expérience professionnelle réussie sur un poste en situation d’accueil. Vous connaissez le COS, ses prestations et êtes à parfaitement à l’aise avec les outils bureautiques usuels et vous avez déjà utilisé un logiciel « métier ».


Pour réussir sur ce poste, vous disposez de bonnes qualités rédactionnelles et relationnelles.

Enfin, vous êtes en capacité de gérer les périodes de forte affluence du public et êtes à l’aise avec la manipulation de valeurs.

Sujétions particulières : permanences par roulement le midi et le soir (amplitude horaire : 8h30 / 18h avec pause méridienne) et déplacements mensuels sur les pôles de proximité (port de charges, valise à roulettes), permis B pour déplacements dans l’agglomération nantaise.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Besoin d'informations sur le poste ?
Sophie COUSSEAU, responsable service Accueil et prestations du COS au 02.40.41.63.67

Besoin d’informations sur votre candidature ?
Vanessa TREBERNE-ROLLAND, Département RH au 02 52 10 80 22
Adressez en PDF votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation et votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant au plus tard le 11/09/2024

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.