Agent d'accueil état-civil urbanisme secrétariat service technique missions postales
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Offre n° O044240711002283
Publiée le 11/07/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
1 rue de l'hôtel de ville, Remouillé (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
02/09/2024
Date limite de candidature
16/08/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
6 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
L'agent assurera le traitement des dossiers relatifs à l'accueil du public, à l'état-civil, à l'urbanisme, au secrétariat du service technique ainsi qu'aux missions postales.
Missions / conditions d'exercice
- Accueil (physique et téléphonique)
- Service accueil et état-civil :
* Accueil, informer et orienter les usagers
* Délivrer des documents administratifs (légalisation de signature, attestations d’accueils, certificats divers, recensement citoyen…)
* Gérer les locations de salles (réservation, élaboration du contrat, remise des clés)
* Mettre à jour le fichier population (nouveaux arrivants, naissances..)
* Établir les actes d’état-civil (décès, mariage, reconnaissance...), rédiger les mentions
* Préparer et instruire les dossiers relatifs aux changements de prénoms et de noms
* Instruire et enregistrer les dossiers PACS,
* Délivrer sur demande des extraits d’actes de registres
* Gestion du cimetière (demande et renouvellement des concessions…)
- Secrétariat du CCAS :
* Assurer l'enregistrement et le suivi des courriers (arrivée et départ)
* Préparer les convocations et participer aux réunions du CCAS
* Assurer la tenue administrative des registres des délibérations
- Secrétariat du service technique :
* Etablir les arrêtés de voirie et les DICT
* Préparer les commissions voiries
* Gestion administrative des dossiers (courriers, suivi des devis, relations avec les fournisseurs et des usagers en lien avec la voirie)
- Urbanisme :
* Renseigner les usagers en matière d’urbanisme (demande d’informations, relevés cadastraux…)
* Contrôler et suivre les dossiers d’urbanisme déposés
* Gérer les relations avec les services de l’Agglo Clisson Sèvre Maine
* Suivre les conformités suite aux dépôts des DAACT
- Missions postales :
* Accueillir, orienter et renseigner le public (accueil physique et téléphonique)
* Assurer les services postaux (suivi des colis, des recommandés ..)
* Gérer les ventes - tous produits afférant à la poste (timbres, enveloppes, colis ...)
* Gérer les opérations financières (retraits, virement, dépôts,...)
- Service accueil et état-civil :
* Accueil, informer et orienter les usagers
* Délivrer des documents administratifs (légalisation de signature, attestations d’accueils, certificats divers, recensement citoyen…)
* Gérer les locations de salles (réservation, élaboration du contrat, remise des clés)
* Mettre à jour le fichier population (nouveaux arrivants, naissances..)
* Établir les actes d’état-civil (décès, mariage, reconnaissance...), rédiger les mentions
* Préparer et instruire les dossiers relatifs aux changements de prénoms et de noms
* Instruire et enregistrer les dossiers PACS,
* Délivrer sur demande des extraits d’actes de registres
* Gestion du cimetière (demande et renouvellement des concessions…)
- Secrétariat du CCAS :
* Assurer l'enregistrement et le suivi des courriers (arrivée et départ)
* Préparer les convocations et participer aux réunions du CCAS
* Assurer la tenue administrative des registres des délibérations
- Secrétariat du service technique :
* Etablir les arrêtés de voirie et les DICT
* Préparer les commissions voiries
* Gestion administrative des dossiers (courriers, suivi des devis, relations avec les fournisseurs et des usagers en lien avec la voirie)
- Urbanisme :
* Renseigner les usagers en matière d’urbanisme (demande d’informations, relevés cadastraux…)
* Contrôler et suivre les dossiers d’urbanisme déposés
* Gérer les relations avec les services de l’Agglo Clisson Sèvre Maine
* Suivre les conformités suite aux dépôts des DAACT
- Missions postales :
* Accueillir, orienter et renseigner le public (accueil physique et téléphonique)
* Assurer les services postaux (suivi des colis, des recommandés ..)
* Gérer les ventes - tous produits afférant à la poste (timbres, enveloppes, colis ...)
* Gérer les opérations financières (retraits, virement, dépôts,...)
Profils recherchés
Savoir-faire :
- Connaissance des procédures en matière d'état-civil
- Connaissance des procédures en matière urbanisme
- Connaissance des techniques d'accueil et d'optimisation des réponses téléphoniques
- Multi-polyvalence
- Bonne maîtrise des outils informatiques (Word, Excel) et capacité à utiliser des logiciels métier
- Savoir prioriser ses tâches
La connaissance des missions postales serait un plus.
Savoir-être :
- Autonomie, rigueur et organisation
- Sens de l'écoute, capacité à travailler en équipe
- Aisance rédactionnelle et capacité de synthèse
- Sens du service public
- Bonne présentation générale
- Adaptabilité, disponibilité et réactivité
- Discrétion et respect de la confidentialité
- Disponibilité pour des réunions en soirée
- Connaissance des procédures en matière d'état-civil
- Connaissance des procédures en matière urbanisme
- Connaissance des techniques d'accueil et d'optimisation des réponses téléphoniques
- Multi-polyvalence
- Bonne maîtrise des outils informatiques (Word, Excel) et capacité à utiliser des logiciels métier
- Savoir prioriser ses tâches
La connaissance des missions postales serait un plus.
Savoir-être :
- Autonomie, rigueur et organisation
- Sens de l'écoute, capacité à travailler en équipe
- Aisance rédactionnelle et capacité de synthèse
- Sens du service public
- Bonne présentation générale
- Adaptabilité, disponibilité et réactivité
- Discrétion et respect de la confidentialité
- Disponibilité pour des réunions en soirée
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Mairie de Remouillé
Mme Stéphanie ANGELARD, DGS
1 rue de l'Hôtel de Ville
44140 REMOUILLÉ
Mme Stéphanie ANGELARD, DGS
1 rue de l'Hôtel de Ville
44140 REMOUILLÉ
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE REMOUILLE
>1 rue de l'Hôtel de Ville
44140 REMOUILLE
>1 rue de l'Hôtel de Ville
44140 REMOUILLE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.