Equipier logistique h/f

Offre n° O044240704000951
Publiée le 04/07/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
24, rue de l'hôtel de ville, Saint-Philbert-de-Grand-Lieu (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Rémunération indicative
Statutaire+RI+13ème mois+Cos44
Descriptif de l'emploi
Placé sous l’autorité du responsable du service Logistique au sein de la direction des Services Techniques, l’équipier aura en charge d’assurer les missions relatives à l’activité de son service.
Missions / conditions d'exercice
A partir des plannings établis par la directrice des services techniques, l’agent effectuera les missions suivantes :

- Suivi des stocks de matériel, consommables, équipements et approvisionnement sur les sites
- Installation (mobilier et équipements techniques) des salles en fonction de la configuration demandée (location, conseil municipal, réunion AG, table rondes, matériels…)
- Réalisation des états des lieux selon protocole établi pour les salles municipales mises en location, entretiens ménagers entre deux utilisations de salles.
- Contribution à l’organisation et à la mise en œuvre des événements et installations (besoins techniques et ressources humaines)
- Contribution à l’analyse technique des besoins spécifiques
- Préparation, manutention, transport et montage des matériels (ganivelles-podium, tables-chaises, grilles, son , lumières…) mis en place lors des évènements
- Commande, retrait en commerce et installation de denrées liées aux événements officiels
- Manutention et mise en place des buffets (logistique évènementielle), tables, barnum, podium, décors et service en réception, installation de loges artistes (catering).
- Présence régulière sur les évènements sur la base du planning établi par le responsable
- Mise en œuvre de la petite maintenance et de l’entretien ménager des salles municipales (une dizaine de salles)
- Entretien, maintenance et inventaire du parc équipements logistique (tables-chaises-barnum-podium-praticables-matériel réception et régie technique…)
- Contribution à la petite maintenance des aires de jeux
Profils recherchés
Savoirs

 Connaissance générale en logistique et en petit entretien (bâti, matériel)
 Connaissance en matériel, protocole d’entretien, gestes et postures
 Connaissance du fonctionnement d’une collectivité
 Connaissance en régie technique appréciée (électricité, éclairage, son, plateau)

Savoir faire
 Capacité à s’organiser et à gérer son temps dans un contexte multi -tâches
 Sens de l’adaptation et de l’anticipation
 Capacité à exercer en autonomie et en équipe dans un cadre établi
 Capacité à proposer – à porter- à prendre des initiatives- à faire du reporting
 Capacité à réaliser une petite maintenance de premier niveau sur les salles, les matériels

Compétences, aptitudes
 Respect des horaires et consignes
 Sens du collectif, qualités relationnelles, fédérateur
 Sens du service public, des responsabilités
 Discrétion, rigueur, dynamisme, réactivité et disponibilité
 Bonne présentation et aptitude physique

Spécificités du poste :

Déplacements régulier (d’un bâtiment à un autre avec véhicule de service), plages fixes de travail mais pouvant varier en fonction des besoins du service (absences, évènements-location de salle, demande officielle…)
Présence ponctuelle le we et en soirée sur la base du planning et des rotations de l’équipe
Participation au cycle des astreintes téléphoniques des 4 services (4/an en moyenne)
Disponibilité et souplesse
Travail en hauteur ponctuel

Contact et modalités de candidature

Contact
0272880665
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation à adresser avant le vendredi 6 septembre 2024 de préférence par mail ou par courrier à :
Mairie de SAINT-PHILBERT DE GRAND LIEU
24, rue de l’Hôtel de Ville
4310 SAINT-PHILBERT DE GRAND LIEU
rh-mairie@stphilbert.fr

Pour les titulaires merci de joindre également votre dernier arrêté de situation.

Renseignements sur le poste auprès de Mme Gaëlle TRÉGOUËT, Directrice des Services Techniques au 02.40.78.83.19
Renseignements administratifs auprès du service des ressources humaines au 02.72.88.06.65/ 02.40.78.99.70.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.