Coordonnateurs.trices logistique livraison/ transport H/F

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O044240703000697
Publiée le 03/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Rue Louis Momesson Nantes (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
2

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Rattaché·e au·à la responsable du guichet unique, et au sein d’une équipe de 6 collaborateurs·rices, vous assurez l’analyse et l’instruction des dossiers relatifs aux demandes de transport/ déménagement des directions internes et de livraison/ installation de matériels dans le cadre de manifestations festives sur les territoires de la Ville de Nantes et Nantes Métropole.
Missions / conditions d'exercice
Instruire les dossiers des demandes de transport/ déménagement et de livraison/ installation de matériels. Vous réceptionnez, analysez et traitez les demandes sur les plans technique (déplacement sur le terrain si besoin), administratif (via un logiciel métier) et financier (estimation du coût de la prestation). Vous renseignez les clients sur l’état d’avancement de l’instruction de leur demande et traitez les éventuels litiges. Dans le cadre de votre activité, vous travaillez en étroite collaboration avec le·a chargé·e d’études mobilier afin de vous coordonner sur la répartition et le suivi des dossiers, ainsi qu’avec les responsable d’équipe technique chargés de la mise en oeuvre.



Programmer la logistique de l’activité. Vous programmez les transports, les déménagements et les livraisons, réalisez les plannings, gérez les outils de suivi et assurez la transmission des dossiers aux secteurs magasin/livraison. Vous participez également à l’élaboration de marchés de prestations dans votre domaine d’activité.


Apporter conseil et expertise dans le domaine de la logistique. Vous recherchez des pistes d’optimisation de l’activité, conseillez les directions opérationnelles sur les marchés de prestations et êtes en veille sur les nouveaux équipements.


Participer au processus Qualité Sécurité Environnement (certification). Vous respectez les procédures, les consignes et les règles en matière d’hygiène, sécurité, environnement, qualité, participez aux actions et alertez en cas d’anomalies.
Profils recherchés
Vous justifiez d’une expérience professionnelle confirmée dans les métiers de la logistique (gestion de stock et livraison) et disposez de connaissances des techniques de la relation client.




Vous maîtrisez l’outil informatique (logiciels bureautiques usuels, applications métiers) et portez un intérêt pour le milieu associatif nantais.




Doté·e d’un esprit d’initiative et de capacités d’analyse, vous savez organiser votre travail et gérer les urgences et priorités.




Reconnu·e pour vos qualités relationnelles et votre goût du travail en équipe, vous savez répondre à des sollicitations multiples et variées et faites preuve d’adaptabilité et de réactivité dans l’exercice de vos fonctions.

Vous êtes titulaire du permis B.

Votre lieu de travail est situé au sein des locaux de la DAEELE – 6, impasse Louis Momesson à Nantes.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Besoin d'informations sur le poste ?
- Patricia GENTET, responsable du service FML, au 02.40.41.91.24 ou 06.73.07.65.32
- Pierre Julien BIELINSKI, responsable guichet unique, 02 40 41 91 28 / 06 71 90 59 14

Besoin d’informations sur votre candidature ?
- Vanessa TREBERNE-ROLLAND, Département RH, au 02.52.10.80.22
Envoyer en PDF CV, Lettre de motivation, dernier arrêté de situation administrative, dernier bulletin de salaire et RQTH le cas échéant avant le 31/08/24

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.