Assistant du Pôle Santé H/F
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O044240702001975
Publiée le 10/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Direction des Ressources Humaines - 2, rue de l'Hôtel de Ville, Nantes (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
31/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La direction Petite Enfance décline dans ses crèches municipales les valeurs et principes de la charte qualité nantaise pour l’accueil des tout-petits; charte
coconstruite entre parents et professionnels.
Elle cherche à développer la mixité des offres de service au sein de ses crèches et favorise l’accueil des enfants d’âges mélangés
dans la plupart de ses unités.
Elle contribue à l’accueil des enfants en situation de
handicap et leur suivi par son pôle santé Petite Enfance.
coconstruite entre parents et professionnels.
Elle cherche à développer la mixité des offres de service au sein de ses crèches et favorise l’accueil des enfants d’âges mélangés
dans la plupart de ses unités.
Elle contribue à l’accueil des enfants en situation de
handicap et leur suivi par son pôle santé Petite Enfance.
Missions / conditions d'exercice
En qualité d'assistant.e du Pôle médicale, vous aurez en charge :
La gestion des instances et outils d'aide à la décision spécifiques au pôle médical :
Commissions d’admissions
Centralise les dossiers des enfants répondant aux critères spécifiques et contrôle que l’option du responsable soit bien posée sur Maëlis.
Participe aux réunions de pré-commissions.
Fait le point avec la cellule accueil/admissions en amont de la commission.
Etablit les données statistiques présentées aux membres de la commissions : propositions d’accueil et état des lieux de l’ensemble des enfants accueillis répondant à ces critères au cours de l’année scolaire.
Commission handicap
Constitue les outils d’aide à la décision et les met à jour : échanges avec les médecins du pôle médical, les responsables de territoire et les responsables d’établissements.
Veille au respect des délais pour réunir les informations et transmettre les résultats concernant les renforts RH à la cellule RH DPE.
La recherche d' un mode d'accueil pour les situations prioritaires :
analyse les meilleures solutions pour répondre au mieux à la demande (étude des déplacements nécessaires en fonction des établissements susceptibles de répondre à l’attente), prend contact avec les responsables d’établissements municipaux ou associatifs pour la recherche d’une solution d’accueil, apporte les éléments nécessaires à la prise de décisions de ces responsables.
Assure la mise à jour du classement des dossiers et leur archivage.
La gestion des instances et outils d'aide à la décision spécifiques au pôle médical :
Commissions d’admissions
Centralise les dossiers des enfants répondant aux critères spécifiques et contrôle que l’option du responsable soit bien posée sur Maëlis.
Participe aux réunions de pré-commissions.
Fait le point avec la cellule accueil/admissions en amont de la commission.
Etablit les données statistiques présentées aux membres de la commissions : propositions d’accueil et état des lieux de l’ensemble des enfants accueillis répondant à ces critères au cours de l’année scolaire.
Commission handicap
Constitue les outils d’aide à la décision et les met à jour : échanges avec les médecins du pôle médical, les responsables de territoire et les responsables d’établissements.
Veille au respect des délais pour réunir les informations et transmettre les résultats concernant les renforts RH à la cellule RH DPE.
La recherche d' un mode d'accueil pour les situations prioritaires :
analyse les meilleures solutions pour répondre au mieux à la demande (étude des déplacements nécessaires en fonction des établissements susceptibles de répondre à l’attente), prend contact avec les responsables d’établissements municipaux ou associatifs pour la recherche d’une solution d’accueil, apporte les éléments nécessaires à la prise de décisions de ces responsables.
Assure la mise à jour du classement des dossiers et leur archivage.
Profils recherchés
Vous avez des compétences et l'envie de rejoindre une équipe au sein du Pôle Santé Petite Enfance :
Savoir et savoir-faire
- Politique Publique Petite Enfance (plan d’actions)
- Organisation des services municipaux et des partenaires extérieurs
- Connaissance des territoires nantais
- Maîtrise des outils bureautiques (libre office, outlook, intranet) et logiciels métiers (Maélis, Esabora...)
- Connaissance des circuits et procédures administratives de la collectivité
-Assistance à projets et conduite d’actions
- Élaboration d’outils de suivi et d’aide à la décision
et des aptitudes professionnelles :
- Compétences organisationnelles et rédactionnelles
- Capacité à gérer les priorités
- Sens du travail en équipe
- Qualités relationnelles
- Autonomie
- Prise d’initiatives
- Capacité à prendre du recul par rapport à des situations sensibles
Alors, postulez en ligne !
Savoir et savoir-faire
- Politique Publique Petite Enfance (plan d’actions)
- Organisation des services municipaux et des partenaires extérieurs
- Connaissance des territoires nantais
- Maîtrise des outils bureautiques (libre office, outlook, intranet) et logiciels métiers (Maélis, Esabora...)
- Connaissance des circuits et procédures administratives de la collectivité
-Assistance à projets et conduite d’actions
- Élaboration d’outils de suivi et d’aide à la décision
et des aptitudes professionnelles :
- Compétences organisationnelles et rédactionnelles
- Capacité à gérer les priorités
- Sens du travail en équipe
- Qualités relationnelles
- Autonomie
- Prise d’initiatives
- Capacité à prendre du recul par rapport à des situations sensibles
Alors, postulez en ligne !
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Besoin d'informations sur le poste ?
Pour toutes questions relatives au poste, vous pouvez contacter :
Lucie Aranda-Pannetier - Responsable RH DPE :
02 40 41 31 94
Besoin d’informations sur votre candidature ?
Pour le suivi de votre candidature, vous pouvez contacter :
Jérémie ORAIN, Département RH : 02 52 10 81 45
Adressez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation avant le 31/10/2024
Pour toutes questions relatives au poste, vous pouvez contacter :
Lucie Aranda-Pannetier - Responsable RH DPE :
02 40 41 31 94
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Jérémie ORAIN, Département RH : 02 52 10 81 45
Adressez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation avant le 31/10/2024
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.