Coordonnateur ou coordonnatrice achats

Offre n° O044240701383524
Publiée le 15/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LOIRE-ATLANTIQUE
3 quai ceineray - cs 94109
44041 Nantes cedex 1
Terre maritime et fluviale, la Loire-Atlantique est un territoire dynamique d'1,4 millions d'habitant.es. L'attractivité économique, l'offre culturelle ou encore
le maillage de réseau de transports participent à la qualité de vie qui attire chaque année plusieurs dizaines de milliers de nouveaux ligérien.nes. Travailler pour le Département de Loire-Atlantique, c'est agir pour la collectivité, au service de tous les habitant·es. C'est contribuer à la solidarité envers les plus fragiles, au développement équilibré des territoires et au vivre ensemble. C'est aussi rejoindre une collectivité engagée pour l'égalité Femme / Homme et dans la lutte contre les discriminations. Alors tenté·e par l'aventure ?
Lieu de travail
NANTES
Poste à pourvoir le
01/11/2024
Date limite de candidature
08/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La direction supports et logistique contribue à la mise en oeuvre des politiques publiques de la collectivité en assurant des missions transversales d'appui, d'expertise et d'offre de services. La fourniture de prestations de service et de mise à disposition de ressources et moyens aux services départementaux concourt au bon fonctionnement de l'institution. L'offre de service de la direction s'inscrit dans un contexte d'adaptation continue aux évolutions de l'institution et aux développements de nouveaux usages.
Le service moyens généraux assure la mise à disposition de moyens matériels et la réalisation de prestations de services nécessaires au bon fonctionnement des services départementaux. La mise en oeuvre de ces activités s'appuie sur 4 unités : l'unité achat et gestion financière, l'unité sécurité aménagement et propreté, l'unité déplacement et l'unité logistique.
Missions / conditions d'exercice
En tant que coordonnateur·rice, vous assistez les chargé·es de la commande publique et apportez en amont une expertise juridique (en phase recensement des besoins et montage du DCE). Vous assurez la formalisation de la stratégie achat et de sa mise en oeuvre, vous rédigez les actes et contrats complexes et organisez la mise en oeuvre de la planification annuelle des procédures marchés en lien avec la hiérarchie. Vous coordonnez l'exécution financière et comptable des marchés en lien avec les assistantes comptables (en phase suivi d'exécution).
- Coordination transversale de la gestion administrative de la commande publique, des conventions, des affaires courantes et le traitement des dossiers,
- Formalisation de la stratégie achat en amont du renouvellement des marchés, dans le cadre des achats durables et responsables de la collectivité et des obligations législatives,
- Élaboration de la planification et de la mise en oeuvre des achats dans le cadre des procédures de marchés publics,
- Rédaction de dossiers de consultation, de contrats complexes et de conventions
- Assistance :

- aux chargé·es de la commande publique sur la passation des marchés : recensement des besoins, rédaction des pièces de marché, analyse des offres, préparation des CAO, notification et mise en oeuvre des marchés
- au suivi de l'exécution administrative des marchés : gestion des avenants, sous-traitance, reconductions / non-reconductions, 
- suivi de l'exécution financière des marchés : révisions des prix, relation avec les prestataires et fournisseurs,
- au suivi de l'exécution technique auprès des services utilisateurs : diffusion des pièces de marché, fiche de synthèse, enquête de satisfaction.
 
 
Profils recherchés
Aptitude sur les applications numériques de bureautique et métiers : Marco, Grand Angle, Atexo
- Vous êtes expérimenté et maîtrisez  la règlementation et les procédures de la commande publique
- Vous connaissez les principes fondamentaux des finances publiques, du fonctionnement et de l'organisation des collectivités territoriales
- Vous êtes doté d'un bon relationnel, vous appréciez le travail en équipe et en transversalité. 
- Vous savez être force de proposition et avez des aptitudes à la négociation
- Rigoureux, vous disposez de capacités d''organisation et de planification et de solides capacités d'analyses et de synthèse.

Contact

Informations complémentaires
Stéphanie LE GLOUANEC chargée de recrutement 02 40 99 12 01
Marc Babin Chevaye Adjoint au chef de service moyens généraux 02 40 99 81 33

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.