gestionnaire carrière et rémunération

Offre n° O044240701383140
Publiée le 09/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LOIRE-ATLANTIQUE
3 quai ceineray - cs 94109
44041 Nantes cedex 1
Terre maritime et fluviale, la Loire-Atlantique est un territoire dynamique d'1,4 millions d'habitant.es. L'attractivité économique, l'offre culturelle ou encore
le maillage de réseau de transports participent à la qualité de vie qui attire chaque année plusieurs dizaines de milliers de nouveaux ligérien.nes. Travailler pour le Département de Loire-Atlantique, c'est agir pour la collectivité, au service de tous les habitant·es. C'est contribuer à la solidarité envers les plus fragiles, au développement équilibré des territoires et au vivre ensemble. C'est aussi rejoindre une collectivité engagée pour l'égalité Femme / Homme et dans la lutte contre les discriminations. Alors tenté·e par l'aventure ?
Lieu de travail
NANTES
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
30/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
2

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Facteur essentiel de la réussite de ses projets et de ses politiques publiques, l'administration du Département de Loire-Atlantique repose sur l'engagement de 4500 agents publics, exerçant plus de 150 métiers.
Travailler pour le Département, c'est oeuvrer pour l'intérêt général en se mettant au service des habitantes. C'est aussi partager des valeurs : responsabilité, coopération, bienveillance, équité, innovation, et sobriété, dans une collectivité ayant obtenu le double label égalité et lutte contre les discriminations.
Au sein de la Direction ressources humaines, le service en charge de la gestion administrative du personnel recrute pour l'unité carrière et rémunération, deux gestionnaires catégorie B : 
- Un·e gestionnaire sur poste temps complet (fonctionnaire, à défaut contractuel.le), 
- Un·e gestionnaire contractuel.le pour un temps incomplet 50%. 

Vous connaissez les spécificités de la fonction publique ou vous avez envie de les acquérir ? 
Vous appréciez concilier autonomie et travail en équipe ?
Vous souhaitez bénéficier de conditions de travail attractives ?
Rejoignez-nous !
Missions / conditions d'exercice
Vous assurerez trois missions principales, qui se traduisent par des activités variées 
Anticiper et gérer les carrières et les rémunérations d'un portefeuille d'agents titulaires et non titulaires
- Informer, accompagner, conseiller les agents et les encadrants
- Élaborer l'ensemble des actes relatifs à leur situation administrative (arrêtés, contrats...)
- Préparer les avancements et promotions
- Contrôler et saisir les éléments de rémunération
- Effectuer des simulations de carrière et de rémunération 

 
Contribuer à la définition et à l'évolution de la politique de ressources humaines, des procédures et outils RH
- Suivre l'actualité réglementaire et contribuer à la mise en oeuvre des changements réglementaire
- Gérer des dossiers thématiques transversaux en appui à la hiérarchie
- Contribuer à la modernisation du SIRH

 
Travailler en collaboration
- Alerter, rendre compte, anticiper des situations individuelles particulières
- Travailler en complémentarité avec les 7 collègues de l'unité carrière rémunération
- Travailler en transversalité avec les autres unités du service et les autres services de la DRH
Profils recherchés
Candidat·es fonctionnaire de catégorie B, inscrit·es sur liste d'aptitude (suite concours ou par promotion interne) ou expérience RH dans la fonction publique en tant que contractuel.le.  
 
- 3 options de temps de travail de 36h à 40h hebdomadaire générant jusqu'à 54 jours de repos annuels (27 jours de congés et jusqu'à 27 jours de RTT)
- Télétravail possible (après délai de prise de poste)
- Rémunération : statutaire + régime indemnitaire (6900 ? annuels)
- Politique de formations dynamique
- Contrainte du poste : le cycle de la paie mensuelle
- Télétravail possible suite prise de poste

Entretien et test prévus la semaine du 16/09 ou mercredi 18/09
Lieu de travail : Immeuble Sully 1 - 23/25 rue Pitre Chevalier - Nantes, dans le centre-ville, dans un cadre agréable au bord de l'Erdre.
Très bonnes dessertes transports en commun et garage à vélo fermé.
Si vous avez les qualités suivantes, la prise de poste sera vite réussie !
- Connaissances du statut et /ou du contexte RH des collectivités locales
- Connaissances du processus de la paie
- Intérêt pour les systèmes d'information
- Aisance en matière d'accueil et d'échanges (notamment téléphoniques)
- Aisance rédactionnelle
- Sens de l'organisation et de la gestion des priorités
- Rigueur, méthode, discrétion absolue
- Appétence à la conduite du changement
- Sens développé du travail en équipe

Contact

Informations complémentaires
Rebecca GRELLIER - cheffe de service carrière paies - 02 40 99 11 31

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.