chargé de projets établissements pour personnes âgées et personnes en situation handicap

Offre n° O044240701383113
Publiée le 10/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LOIRE-ATLANTIQUE
3 quai ceineray - cs 94109
44041 Nantes cedex 1
Terre maritime et fluviale, la Loire-Atlantique est un territoire dynamique d'1,4 millions d'habitant.es. L'attractivité économique, l'offre culturelle ou encore
le maillage de réseau de transports participent à la qualité de vie qui attire chaque année plusieurs dizaines de milliers de nouveaux ligérien.nes. Travailler pour le Département de Loire-Atlantique, c'est agir pour la collectivité, au service de tous les habitant·es. C'est contribuer à la solidarité envers les plus fragiles, au développement équilibré des territoires et au vivre ensemble. C'est aussi rejoindre une collectivité engagée pour l'égalité Femme / Homme et dans la lutte contre les discriminations. Alors tenté·e par l'aventure ?
Lieu de travail
NANTES
Poste à pourvoir le
01/11/2024
Date limite de candidature
31/08/2024
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
4 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Pilotage > Organisation, contrôle de gestion, évaluation
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La direction autonomie, au sein de la direction générale solidarité, assure le pilotage des politiques publiques relatives aux personnes âgées et aux personnes en situation de handicap, et le suivi opérationnel des prestations en direction de ces personnes et de leurs proches aidants (Allocation personnalisée d'autonomie, prestation de compensation du handicap, aide sociale à l'hébergement, aide à la vie partagée en habitat inclusif...).
Le service offre médico-sociale assure le suivi, le financement et le contrôle des établissements et services pour personnes en situation de handicap et pour personnes âgées.
Le service assure le pilotage des démarches de transformation de l'offre médico-sociale, des appels à projets et de la contractualisation avec les organismes gestionnaires. Il est composé de deux équipes de chargé.es de projets et de suivi des établissements (handicap et personnes âgées).
Le service offre médico-sociale assure le suivi, le financement et le contrôle des établissements et services pour personnes en situation de handicap et des établissements pour personnes âgées.
Le service assure le pilotage des démarches de transformation de l'offre médico-sociale, des appels à projets et de la contractualisation avec les organismes gestionnaires. Il est composé de deux équipes de chargées et chargés de projets et de suivi (handicap et personnes âgées).
Missions / conditions d'exercice
Assurer le suivi de plusieurs projets sur l'offre médico-sociale et participer à la campagne budgétaire 2025 des EHPAD (Établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes).
Appuyer le pilotage de certains projets sur l'offre médico-sociale :
Contribuer à la mise en oeuvre du plan d'action 16-25 ans pour les jeunes en situation de handicap 
Participer à la coordination des projets de nouvelles résidences autonomie (suivi des nouveaux projets, animation du réseau ...). 
Appliquer la procédure relative à la campagne budgétaire 2025 afin d'assurer les tâches suivantes :
Fixation des prix de journée hébergement et des dotations dépendance 
Négociation budgétaire avec les gestionnaires d'établissements pour personnes âgées 
Rédaction des courriers de notification budgétaire et des arrêtés de prix de journée 
Calcul et saisie des données budgétaires sous Excel et dans le logiciel métier Solatis
 
Profils recherchés
Compétences comptables et financières 
Capacité à suivre une procédure 
Connaissance de Microsoft Office (Excel, Word) impérative
 

Contact

Informations complémentaires
Severine LEMAITRE assistante RH tel 02.40.99.10.45
Vincent DURANDET adjoint au chef de service tel 02 51 17 21 61/07 70 02 57 14

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.