Gestionnaire du Budget, des Aides et des Marchés du Service Equilibre de l'Habitat, Santé et Cohésion sociale (F/H)

Offre n° O044240628002213
Publiée le 28/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CA CAP ATLANTIQUE - la Baule
3 avenue des Noëlles - BP 64
44503 LA BAULE Cedex
Lieu de travail
GUERANDE
Poste à pourvoir le
30/09/2024
Date limite de candidature
16/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
Travailler au cœur d’une destination touristique, une aventure plutôt séduisante… S’épanouir dans un cadre de vie unique et s’imprégner d’ambiances très différentes en quelques kilomètres, voilà ce qui vous attend au cœur de la Presqu’île guérandaise !

Conscient des qualités uniques de son territoire, de son environnement et des enjeux qui y sont liés, Cap Atlantique La Baule Guérande Agglo, Communauté d’agglomération au service des 76000 habitants de ses 15 communes se structure pour répondre aux enjeux portés par les élus dans le projet de territoire adopté fin 2022. La collectivité opère une transformation culturelle pour devenir une communauté de projets où l’expertise, l’innovation, le développement durable et le bien vivre ensemble sont au cœur de ses valeurs.
Elle favorise le travail en transversalité, la simplification des processus et développe un management tourné vers l’humain pour garantir à ses collaborateurs un environnement de travail bienveillant et inspirant.

Dans cette dynamique, l’agglomération recrute un.e Gestionnaire du Budget, des Aides et des Marchés (F/H) du service Equilibre de l’Habitat, Santé et Cohésion sociale.
Missions / conditions d'exercice
Au sein de la Direction Générale adjointe de l’Aménagement et du Développement, vous êtes rattaché(e) à la responsable du Service Equilibre de l’Habitat, Santé et Cohésion Sociale et intégrez une équipe de 7 personnes.

Vous travaillez en transversalité avec la responsable de service, la chargée de mission PLH et la chargée de mission habitat, prévention et inclusion des publics fragiles, pour assurer les missions suivantes :

Pour le budget du service :
- Gestion des attributions et suivi financier des subventions et aides de l’Agglo
- Gestion des engagements comptables
- Suivi de l’exécution du budget du service et participation aux orientations budgétaires,
- Définition d’outils partagés de suivi budgétaire en collaboration avec l’ensemble du service.

Pour les aides à l’amélioration de l’habitat :
- Prise en charge appels téléphoniques,
- Planification des permanences et ateliers des partenaires,
- Instruction des demandes d’aides,
- Accompagnement ponctuel de particuliers

Pour la compétence d’accueil des gens du voyage,
- Suivi du marché de gestion des aires d’accueil permanentes, saisonnières et de grand-passages (contrôle qualité des missions du prestataire)
- Organisation des tâches de gestion relevant de l’Agglomération : identification et suivi des travaux, ouvertures et fermetures des aires d’accueil, suivi des demandes liées au règlement intérieur des aires.
- Appui à la lutte contre les stationnements illicites en saison estivale (appui administratif des communes, appui à la mise en œuvre des compétences de l’Agglomération).
Profils recherchés
Vous disposez d’une expérience sur des fonctions administratives, idéalement en environnement territorial.
Vous connaissez la comptabilité publique et sa nomenclature. Vous maitrisez les outils bureautiques courants et le logiciel Astre.

Vous êtes reconnu(e) pour votre écoute et votre aisance relationnelle. Vous aimez le travail en équipe et en transversalité. Autonome et organisé(e), vous avez la capacité de prioriser les demandes, vous adapter aux imprévus et rendre compte.

Vous avez envie de participer à l’évolution d’une collectivité et d’être au cœur de l’action publique locale ? N’hésitez plus, rejoignez-nous !

Contact

Informations complémentaires
Précisions
Poste basé à Guérande, possibilité de télétravail 1 jour par semaine
Cycle de travail : 38 heures – 17 jours de RTT
Aménagement du temps de travail (4.5 jours ou alternance de semaines de 4 et 5 jours)

Titres restaurant, Contrat de prévoyance avec participation financière, Comité d’action sociale

Contact
Dorothée REZE, responsable service Equilibre de l’habitat, santé et cohésion sociale
02 21 75 77 78

Adresser votre CV, lettre de motivation et dernier arrêté de situation administrative pour les titulaires.
Les entretiens se dérouleront le 3 septembre 2024.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.