Responsable RH

Offre n° O044240625000498
Publiée le 26/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE NANTES
Direction des Ressources Humaines - 2, rue de l'Hôtel de Ville
44094 NANTES Cedex 1
Lieu de travail
NANTES Cedex 1
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
23/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La direction générale Citoyennetés et territoires solidaires (DG Cités), au sein de Nantes Métropole et de la Ville de Nantes, a pour vocation première d'agir en proximité des habitant·e·s, qu'il s'agisse de développer des services et prestations ou de soutenir la vie sociale, citoyenne et solidaire des quartiers, en amplifiant l’engagement de la collectivité dans les quartiers politique de la ville.

Elle regroupe la direction de la relation aux usagers, la direction de la vie associative, la mission jeunesses, la mission politique de la ville et renouvellement urbain, les 5 directions de quartiers, la mission développement des territoires et participations et la direction du protocole et des relations publiques.

S'agissant des fonctions ressources, il a été mis en place une organisation transversale reposant sur une cellule de gestion mutualisée et des fonctions de gestion déconcentrées dans les directions et services pour 540 agents sur poste permanent, au plus proches des professionnels, des partenaires et des actions conduites dans les territoires.

La Cellule de gestion de la DG Cités est mutualisée et directement rattachée au DG. Elle couvre les champs ressources (RH, finances, commande publique et conventions, secrétariat général et sécurisation juridique), en appui et au service des directions.
Missions / conditions d'exercice
Dans ce cadre, l’un des enjeux de ce poste de RRH est de piloter et coordonner la mise en œuvre de la politique RH dans toutes les dimensions (Masse salariale – Emploi et compétences – Gestion administrative RH - Santé, sécurité et conditions de travail) dans le cadre de la stratégie et du projet RH de la collectivité.

Plus précisément, la mission principale est de s'inscrire en appui au management et de s’appuyer sur les fonctions RH déléguées au sein des directions de cette DG pour :

- Piloter et mettre en œuvre la politique ressources humaines de la DG CITÉS dans un périmètre multi-directions, en apportant une expertise RH et un accompagnement à la conduite du changement
- Assurer le management hiérarchique et fonctionnel des fonctions RH de la DG CITES, ainsi que la conduite de chantiers RH.
Profils recherchés
De formation supérieure en ressources humaines et manager, vous possédez une connaissance des enjeux et des problématiques ressources humaines dans les grandes collectivités.

Vous disposez de qualités relationnelles et d’écoute pour travailler en partenariat et en mode projet avec des interlocuteurs variés.

Vous maîtrisez les thématiques de masse salariale, recrutement, formation, accompagnement à la mobilité, conditions de travail ainsi que les éléments réglementaires liés.

Vous savez être force de propositions et prendre des décisions.

Contact

Informations complémentaires
Besoin d'informations sur le poste ?
Laurence DUCHAUSSOY - Responsable de la cellule de gestion DG Cités : 02 40 41 59 22

Besoin d’informations sur votre candidature ?
Inès DIAMONEKA VICENTE : Département RH : 02 52 10 81 84

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.