chargé.e d’accueil et de gestion administrative CLIC

Offre n° O044240621000843
Publiée le 21/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE COUERON
8, place charles de gaulle - bp 27
44220 Coueron
Au cœur du pôle d'attractivité de la métropole nantaise composée de 24 communes, la ville de Couëron (22 971 habitants), contribue à la richesse et au développement d'un territoire en plein essor.

2ème commune de la métropole en superficie avec plus de 70 % consacré aux espaces agricoles, elle allie nature et modernité.

Conciliant un environnement naturel exceptionnel et préservé, un riche patrimoine industriel, un tissu associatif dense et le déploiement d'aménagements majeurs, Couëron se construit dans un esprit visant à la préservation de la qualité de vie et au développement de prestations de proximité en faveur de ses administrés favorisant le bien-vivre ensemble.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Coueron
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
15/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet, 28h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité de la responsable du secteur CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique), vous accueillez et renseignez les usagers du service (personnes âgées, familles, etc.) par téléphone ou en direct. Vous les informez et les orientez vers les coordinateurs-trices du CLIC ou, le cas échéant vers les services compétents.
Vous assistez votre responsable dans la gestion administrative et comptable du secteur, traitez et diffusez les informations nécessaires à son bon fonctionnement.
Vous apportez une aide permanente en termes de mise à jour de bases de données à destination des usagers, de classement et d’archivage.
Par ailleurs, vous apportez un soutien aux coordinateurs-trices en termes d’organisation, de communication et de suivi de dossiers.
Missions / conditions d'exercice
activités
• Assurer l’accueil téléphonique tous les matins
• Assurer l’accueil physique de niveau 1
• Aider au remplissage des demandes sur Viatrajectoire
• Suivre l’activité CARSAT : gestion des commandes, prise de RDV pour les coordinateurs-trices, gestion du tableau de suivi, de la facturation, suivi du dispositif OSCAR
• Soutenir le suivi de l’exécution du budget annexe CLIC (bons de commandes, factures…)
• Assurer une assistance administrative (envoi de dossiers, courriers, organisation des instances, rédaction de comptes rendus...)
• Mettre à jour les données et rédaction de procédures
• Participer à la mise en œuvre d’actions collectives (réservation de salle, gestion des inscriptions)
Profils recherchés
Professionnel.le de l’accueil social et de la gestion administrative, vous disposez idéalement de bonnes connaissances du public personnes âgées et des partenaires de la gérontologie. Vous avez développé des qualités de polyvalence, d’écoute, de discernement et de discrétion.
Au-delà de ces pré-requis :
• Vous êtes doté.e d’un bon relationnel et de pédagogie, savez gérer votre stress et adapter votre discours en fonction de vos interlocuteurs
• Vous possédez de bonnes qualités rédactionnelles, maîtrisez les techniques de prises de notes et de mise en forme de documents
• Vous êtes à l’aise avec la comptabilité et les outils bureautiques, pratique de Teams appréciée
• Vous appréciez le travail en équipe et en transversalité et savez partager l’information.
• Réactif.ve, rigoureux.se, vous savez hiérarchiser les priorités et organiser votre travail en autonomie dans le respect des consignes données et des règles de confidentialité.
En conclusion : votre sens de l’accueil et du service public et votre implication vous permettent d’être force de proposition afin d’améliorer la relation aux usagers et la qualité du service rendu.
Avantages : tickets restaurant, adhésion gratuite au CNAS (organisme national de prestations sociales), participation à la prévoyance
Régime de travail : 9h00-12H30 / 13h30-17h00 (sur 4 jours)

Entretiens de recrutement le 3 septembre

Contact

Contact
E Silvestre, responsable CLIC – esilvestre@mairie-coueron.fr
Informations complémentaires
POUR POSTULER : merci d'adresser votre candidature (CV + lettre de motivation + prétentions salariales et / ou dernier bulletin de salaire), en précisant l'intitulé du poste, à l'attention de Madame la présidente du CCAS :
par courriel à recrutement@mairie-coueron.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.