Coordonnateur(trice) déchèteries (F/H)

Offre n° O044240621000448
Publiée le 21/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CLISSON SEVRE ET MAINE AGGLO
13 rue des Ajoncs
44190 CLISSON
Lieu de travail
CLISSON
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
20/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Ingénierie écologique > Prévention et gestion des déchets
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-8 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un emploi spécifique. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Communauté d'agglomération Clisson, Sèvre et Maine, située au sud-Loire, au cœur du Vignoble nantais et à la croisée de la Métropole nantaise, de la Vendée et du Maine et Loire regroupe 16 communes et compte plus de 58 000 habitants. Un territoire où il fait bon entreprendre où plus de 4 300 établissements se sont déjà implantés. Un territoire d’avenir où plus de 300 entreprises se créent chaque année.

Pour accompagner la communauté d’agglomération, le service de la gestion et prévention des déchets recherche son/sa :

COORDONNATEUR(TRICE) DECHETERIES (F/H)
CDI de droit privé

Vous souhaitez donner du sens à votre métier en jouant un véritable rôle d’accueil et de communication auprès des usagers, dans la gestion de deux Haltes-Eco-Tri et deux déchèteries et dans le management d’équipe pour une communauté d’agglomération fortement engagée faisant partie des collectivités des plus performantes de France en matière de gestion des déchets, alors rejoignez Clisson, Sèvre et Maine Agglo !
Missions / conditions d'exercice
A la tête de l’unité accueil déchèteries et rattaché(e) au Responsable Adjoint Exploitation, vous managez une équipe de 10 agents et vous gérez deux Haltes-Eco-Tri et deux déchèteries.

Animation et pilotage de l’équipe des déchèteries
Vous planifiez les activités : gestion des plannings et des congés.
Vous organisez l’activité au quotidien : réunions d’équipe, planification des tâches, définition des priorités.
Vous transmettez les consignes et veillez à leur application.
Vous collectez et suivez les indicateurs de performances et êtes force de propositions auprès de votre encadrement sur l’organisation ainsi que l’évolution et l’exploitation des sites.
Vous participez à la gestion des ressources humaines en définissant vos besoins, participant aux recrutements et réalisant les entretiens annuels.
Vous faites appliquer les règles d’hygiène et de sécurité et le règlement des déchèteries et enfin, vous assurez le suivi des incidents en lien avec les services supports.

Pilotage de la qualité de l’accueil
En vous appuyant sur votre expérience dans les déchèteries, vous assurez leur bon fonctionnement.
Vous pilotez l’accueil des usagers et la gestion des incidents et réclamations.
Vous vous assurez de la qualité d’accueil des usagers.
Vous faites appliquer le règlement de service.
Vous organisez et suivez les enlèvements de prestataires.

Gestion des équipements
Vous gérez les équipements en veillant au bon entretien du matériel, son affectation et sa cohérence avec les besoins
Vous anticipez les éventuelles dégradations.
Vous rédigez les bons de commande et assurez le suivi de la facturation.

En lien avec le service accueil facturation, vous gérez la mission distribution des bacs auprès des usagers.
Profils recherchés
Vous connaissez le secteur des déchets et avez une première expérience en encadrement d’équipe technique.
Une expérience dans l’accueil du public et/ou en déchèterie constitueraient un vrai plus.
Vous avez une vision globale du fonctionnement des déchèteries, que ce soit dans la gestion des équipes et des équipements, la sécurité et le suivi des partenaires et des indicateurs. Vous avez des connaissances des filières de valorisation des déchets.
Vous faites le lien entre votre équipe et la hiérarchie avec des capacités de synthèse et de reporting.
Vous avez des qualités d’écoute, de rigueur et de pédagogie. Vous savez faire preuve de réactivité et être force de propositions.
Vous êtes à l’aise avec les outils bureautiques et particulièrement excel.
Votre sens du collectif vous permettra, à la fois de vous intégrer et de partager vos problématiques avec vos équipes et de travailler en transversalité.
Idéalement, vous êtes titulaire d’un CACES R489.

Contact

Contact
0240547515
Informations complémentaires
CDI de droit privé, convention collective des activités des activités du déchet.
Poste à temps complet 39 heures / semaine avec 23 RTT
Participation aux astreintes
Travail du lundi au vendredi 8h30 à 17h30
Permis B obligatoire compte des déplacements liés aux missions
Lieu d’affectation : Pôle Déchets – 32 rue des deux croix à Clisson

Poste à pourvoir dès que possible
Les entretiens de recrutement auront lieu la semaine du 2 au 6 septembre 2024

AVANTAGES LIES AU POSTE
13ème mois prévu par la convention collective des activités du déchet
Bénéfice du CNAS – prestations d’action sociale : billetterie, vacances, prestations enfants…
Participation employeur à la prévoyance et complémentaire santé
Possibilité de bénéficier de titres-restaurant
Véhicule de service sous réserve de planification, sauf indisponibilité temporaire

La Communauté d'agglomération Clisson, Sèvre et Maine Agglo vous offre un cadre de travail dynamique en plein développement et au cœur de projets ambitieux.

Merci d’adresser votre candidature avant le 20 août 2024 sous la référence 2024-08-COORDO DECHETERIES :
CV + lettre de motivation et prétentions salariales
À l'attention de Monsieur le Président de Clisson Sèvre et Maine Agglo – 13 rue des Ajoncs – CLISSON
sur https://recrutement.clissonsevremaine.fr

Renseignements sur le poste :
Eric RINEAU, Responsable adjoint exploitation Déchets
Bernard AUDRIC, Directeur Général des Services Techniques
Julie DUGRENIL, Responsable adjointe du service RH, 02 40 54 75 15

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.