Responsable d'équipes en charge des contenants à déchets H/F
Offre n° O044240620000406
Publiée le 06/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
70, rue du Perray, Nantes (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
10/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Ingénierie écologique >
Prévention et gestion des déchets
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Agent de maîtrise principal
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
La Direction Déchets, composée de 295 agents, assure l'organisation et le suivi du service public de gestion des déchets sur l'ensemble du territoire de la Métropole.
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité du responsable livraison et maintenance des bacs roulants, vous êtes en charge de l'encadrement d'une équipe de 6 agents, de la préparation administrative des tournées des équipes de livraison et de maintenance des bacs roulants et des relations avec les usagers et les institutions
A ce titre, vos activités sont les suivantes:
- Encadrement hiérarchique des agents de maintenance et de livraison (pointages, plannings, congés, remplacement en cas d'effectif contraint)
- Accueil et formation sécurité des nouveaux arrivants au poste de travail (conduite à tenir en cas d’incendie et/ou d’accident, formation au poste de travail)
- Organisation du cadrage des opérations de maintenance en lien avec le service Redevance Spéciale et des activités de lavage de bac
- Prise de contact avec l’usager et les institutions pour prévenir des interventions
- Gestion des stocks de pièces détachées et de bacs complets (inventaire, proposition de commande, vérification de la conformité des réceptions de marchandises, participation au chargement et déchargement des camions fournisseurs)
- Remontée des informations à la hiérarchie (dysfonctionnements éventuels, bilan du jour…)
- Correspondant maintenance véhicule du site et chargé de la sécurisation du site (ouverture/ fermeture)
- Intégration à ses activités des attentes de la certification qualité, sécurité et environnement
Les horaires de travail sont de 6h25 à 14h00.
A ce titre, vos activités sont les suivantes:
- Encadrement hiérarchique des agents de maintenance et de livraison (pointages, plannings, congés, remplacement en cas d'effectif contraint)
- Accueil et formation sécurité des nouveaux arrivants au poste de travail (conduite à tenir en cas d’incendie et/ou d’accident, formation au poste de travail)
- Organisation du cadrage des opérations de maintenance en lien avec le service Redevance Spéciale et des activités de lavage de bac
- Prise de contact avec l’usager et les institutions pour prévenir des interventions
- Gestion des stocks de pièces détachées et de bacs complets (inventaire, proposition de commande, vérification de la conformité des réceptions de marchandises, participation au chargement et déchargement des camions fournisseurs)
- Remontée des informations à la hiérarchie (dysfonctionnements éventuels, bilan du jour…)
- Correspondant maintenance véhicule du site et chargé de la sécurisation du site (ouverture/ fermeture)
- Intégration à ses activités des attentes de la certification qualité, sécurité et environnement
Les horaires de travail sont de 6h25 à 14h00.
Profils recherchés
Vous possédez des connaissances dans la réglementation applicable en matière d’hygiène et de sécurité, en particulier dans les procédures relatives aux plans de prévention, protocoles de sécurité et permis feu.
Vous avez une expérience en management et vous avez développé une capacité à mobiliser une équipe et à appréhender les situations complexes
Vous disposez d'une aisance dans l'animation de réunions et d'entretiens et vous êtes au fait ou vous avez pratiqué des techniques de communication
Vous savez utiliser les outils bureautiques courants
Doté.e de qualités relationnelles et organisationnelles, vous avez le sens de la planification, vous êtes force de proposition et vous savez rendre compte de votre activité.
Vous avez une expérience en management et vous avez développé une capacité à mobiliser une équipe et à appréhender les situations complexes
Vous disposez d'une aisance dans l'animation de réunions et d'entretiens et vous êtes au fait ou vous avez pratiqué des techniques de communication
Vous savez utiliser les outils bureautiques courants
Doté.e de qualités relationnelles et organisationnelles, vous avez le sens de la planification, vous êtes force de proposition et vous savez rendre compte de votre activité.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Besoin d'informations sur le poste ?
Guillaume BARRON-ROQUES, responsable du secteur Pré-collecte, 02 40 99 48 58
Besoin d’informations sur votre candidature ?
Virginie GOMBAUD, Département Ressources Humaines, 02 52 10 80 50
Adressez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation, votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant
Rémunération
statutaire + Régime indemnitaire + Prime de certification + Prime de service public
Avantages sociaux
Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles
Guillaume BARRON-ROQUES, responsable du secteur Pré-collecte, 02 40 99 48 58
Besoin d’informations sur votre candidature ?
Virginie GOMBAUD, Département Ressources Humaines, 02 52 10 80 50
Adressez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation, votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant
Rémunération
statutaire + Régime indemnitaire + Prime de certification + Prime de service public
Avantages sociaux
Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.