Conducteur d'opérations travaux neufs et Smart Building
Offre n° O044240606001709
Publiée le 12/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
7, avenue Olivier Guichard - BP 172, La Baule-Escoublac (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
13/01/2025
Date limite de candidature
03/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
statutaire
Descriptif de l'emploi
Ville balnéaire de 17 000 habitants environ, surclassée 80-150 000 habitants, La Baule-Escoublac bénéficie d’une attractivité forte grâce à sa qualité de vie (#VivreAuPaysDesVacances) et sa situation en bord de mer dans une des plus belles baies du monde.
Rémunération et avantages
- RI, SFT, indemnité de résidence 3%
- 25 CP + 20 RTT + 2 jours hors période
- Primes mensuelle et annuelle (versée en juin et novembre)
- Participation à hauteur de 75 % pour les transports en commun
- Accès au restaurant administratif à tarif préférentiel
- Régime de prévoyance et participation à la mutuelle labellisée 30€
- Comités sociaux
Rémunération et avantages
- RI, SFT, indemnité de résidence 3%
- 25 CP + 20 RTT + 2 jours hors période
- Primes mensuelle et annuelle (versée en juin et novembre)
- Participation à hauteur de 75 % pour les transports en commun
- Accès au restaurant administratif à tarif préférentiel
- Régime de prévoyance et participation à la mutuelle labellisée 30€
- Comités sociaux
Missions / conditions d'exercice
• Etude du patrimoine bâti de la commune :
Analyse de l’existant et des équipements techniques mis en place (chaufferie, éclairage, ventilation, centrale de traitement d’air …) afin d’en améliorer les performances, d’installer une gestion technique du bâtiment et un superviseur pour la gestion à distance avec une orientation suivant 3 objectifs :
Objectif N°1 : Réaliser des économies sur les coûts de fonctionnement des sites (économies d’énergies, présence physique, nombres d’interventions sur les installations techniques pour dépannages, paramétrages, réglages …)
• Objectif N°2 : Assurer la sûreté des sites et la sécurité des usagers (vidéoprotection intérieure, gestion et télégestion des accès …)
• Objectif N°3 : Assurer la communication municipale sur les sites (informations dynamiques sur les manifestations, la règlementation, vie municipale …)
• Echange avec les utilisateurs de sites
• Conception des pièces techniques de marchés publics : Cahier des Clauses techniques Particulières, Bordereau de prix unitaires, Détail Quantitatif Estimatif et documents graphiques en collaboration avec le Bureau d’étude de la Direction des bâtiments.
• Consultations, notifications et exécution de marchés publics 10%
• Organiser et planifier les formations des différents utilisateurs des matériels et technologie installés. Programmer des RDV régulièrement avec les utilisateurs des sites équipés pour recueillir les avis et ressentis.
• Suivre l’évolution la fiabilité du système, contrôler et analyser les données via des indicateurs pertinents (consommations fluides, coûts fonctionnement des bâtiments …) 10%
• Assurer de la conduite d’opération en matière de travaux spécifique de chauffage, ventilation, climatisation, d’amélioration thermique et d’électricité ou occasionnellement TCE … (Maîtrise d’œuvre interne et externe)
• Encadrement de l’agent en charge du suivi des fluides, du mobilier et des états des lieux
• Assurer et suivre la distribution intérieure des bâtiments en fibre optique
Analyse de l’existant et des équipements techniques mis en place (chaufferie, éclairage, ventilation, centrale de traitement d’air …) afin d’en améliorer les performances, d’installer une gestion technique du bâtiment et un superviseur pour la gestion à distance avec une orientation suivant 3 objectifs :
Objectif N°1 : Réaliser des économies sur les coûts de fonctionnement des sites (économies d’énergies, présence physique, nombres d’interventions sur les installations techniques pour dépannages, paramétrages, réglages …)
• Objectif N°2 : Assurer la sûreté des sites et la sécurité des usagers (vidéoprotection intérieure, gestion et télégestion des accès …)
• Objectif N°3 : Assurer la communication municipale sur les sites (informations dynamiques sur les manifestations, la règlementation, vie municipale …)
• Echange avec les utilisateurs de sites
• Conception des pièces techniques de marchés publics : Cahier des Clauses techniques Particulières, Bordereau de prix unitaires, Détail Quantitatif Estimatif et documents graphiques en collaboration avec le Bureau d’étude de la Direction des bâtiments.
• Consultations, notifications et exécution de marchés publics 10%
• Organiser et planifier les formations des différents utilisateurs des matériels et technologie installés. Programmer des RDV régulièrement avec les utilisateurs des sites équipés pour recueillir les avis et ressentis.
• Suivre l’évolution la fiabilité du système, contrôler et analyser les données via des indicateurs pertinents (consommations fluides, coûts fonctionnement des bâtiments …) 10%
• Assurer de la conduite d’opération en matière de travaux spécifique de chauffage, ventilation, climatisation, d’amélioration thermique et d’électricité ou occasionnellement TCE … (Maîtrise d’œuvre interne et externe)
• Encadrement de l’agent en charge du suivi des fluides, du mobilier et des états des lieux
• Assurer et suivre la distribution intérieure des bâtiments en fibre optique
Profils recherchés
-SAVOIRS
• Très bonnes connaissances en chauffage, ventilation, climatisation, amélioration thermique, électricité et TCE
• Très bonne connaissance en matière de domotique, de télégestion des bâtiments et des technologies utilisables dans ce domaine (bâtiment intelligent et communicant …)
• Connaissances en GTB et GTC
• Connaissance et maîtrise en matière de règlementation thermique, énergétique et décret tertiaire.
• Connaissance des marchés publics
• Connaissance des normes de sécurité incendie et de la règlementation ERP et des règlementations en vigueur
• Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
SAVOIR-FAIRE
• Sens de l’organisation, de la planification et du respect des délais
• Capacité au travail en équipe et au management
• Qualité de gestion budgétaire
• Qualité de synthèse et rédactionnelle
• Très bonne maitrise de la programmation liée à la technicité du poste
• Très bonne maîtrise de l’informatique (logiciels de bureautique et progiciels ATAL, e-atal…)
SAVOIRS-ETRE
• Rigueur dans le travail
• Sens de l’organisation
• Qualités relationnelles
• Discrétion et confidentialité indispensables
• Autonomie
PROFIL SOUHAITE
• Niveau Bac + 2 souhaité de formation « Fluides, énergie et domotique », « Génie climatique et fluidique » ou similaire.
• Expérience sur un poste de missions similaires souhaité
• Très bonnes connaissances en chauffage, ventilation, climatisation, amélioration thermique, électricité et TCE
• Très bonne connaissance en matière de domotique, de télégestion des bâtiments et des technologies utilisables dans ce domaine (bâtiment intelligent et communicant …)
• Connaissances en GTB et GTC
• Connaissance et maîtrise en matière de règlementation thermique, énergétique et décret tertiaire.
• Connaissance des marchés publics
• Connaissance des normes de sécurité incendie et de la règlementation ERP et des règlementations en vigueur
• Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
SAVOIR-FAIRE
• Sens de l’organisation, de la planification et du respect des délais
• Capacité au travail en équipe et au management
• Qualité de gestion budgétaire
• Qualité de synthèse et rédactionnelle
• Très bonne maitrise de la programmation liée à la technicité du poste
• Très bonne maîtrise de l’informatique (logiciels de bureautique et progiciels ATAL, e-atal…)
SAVOIRS-ETRE
• Rigueur dans le travail
• Sens de l’organisation
• Qualités relationnelles
• Discrétion et confidentialité indispensables
• Autonomie
PROFIL SOUHAITE
• Niveau Bac + 2 souhaité de formation « Fluides, énergie et domotique », « Génie climatique et fluidique » ou similaire.
• Expérience sur un poste de missions similaires souhaité
Contact et modalités de candidature
Contact
0251757560
Informations complémentaires
Merci d’adresser à la Direction des Ressources Humaines :
- Lettre de motivation et CV
- Dernier arrêté de situation administrative (si fonctionnaire titulaire)
- Lettre de motivation et CV
- Dernier arrêté de situation administrative (si fonctionnaire titulaire)
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.