Conducteur d'opérations travaux neufs et Smart Building

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O044240606001709
Publiée le 06/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE LA BAULE ESCOUBLAC
7, avenue Olivier Guichard - BP 172
44504 LA BAULE ESCOUBLAC
Lieu de travail
LA BAULE ESCOUBLAC
Poste à pourvoir le
02/09/2024
Date limite de candidature
06/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
statutaire
Descriptif de l'emploi
Ville balnéaire de 17 000 habitants environ, surclassée 80-150 000 habitants, La Baule-Escoublac bénéficie d’une attractivité forte grâce à sa qualité de vie (#VivreAuPaysDesVacances) et sa situation en bord de mer dans une des plus belles baies du monde.

Rémunération et avantages
- RI, SFT, indemnité de résidence 3%
- 25 CP + 20 RTT + 2 jours hors période
- Primes mensuelle et annuelle (versée en juin et novembre)
- Participation à hauteur de 75 % pour les transports en commun
- Accès au restaurant administratif à tarif préférentiel
- Régime de prévoyance et participation à la mutuelle labellisée 30€
- Comités sociaux
Missions / conditions d'exercice
Placé(e) sous l’autorité du Directeur des bâtiments, vos missions consistent principalement à assurer la conception d’un projet sur les bâtiments connectés, améliorer la gestion du patrimoine baulois, par l’ajout d’un superviseur des prestations et travaux d’installation d’une gestion technique du bâtiment (GTB), détaillé suivant les fonctions suivantes (liste non exhaustive) :

- Etude du patrimoine bâti de la commune
Analyse de l’existant et des équipements techniques mis en place (chaufferie, éclairage, ventilation, centrale de traitement d’air…) afin d’installer une gestion technique du bâtiment et un superviseur pour la gestion à distance avec une orientation vers 3 objectifs :
- Assure la sûreté des sites et la sécurité des usagers (vidéoprotection aux abords des bâtiments, gestion et télégestion des accès …)
- Assure la communication municipale sur les sites (informations dynamiques sur les manifestations, la règlementation, vie municipale …)
- Réalise des économies sur les coûts de fonctionnement des sites (économies d’énergies, présence physique, nombres d’interventions sur les installations techniques pour dépannages, paramétrages, réglages …)
- Echange avec les utilisateurs de sites
- Conçoit les pièces techniques de marchés publics : Cahier des Clauses Techniques Particulières (CCTP), bordereau de prix unitaires, Détail Quantitatif Estimatif et documents graphiques en collaboration avec le Bureau d’étude de la Direction des bâtiments.
- Consultations et notifications d’un accord cadre et des marchés subséquents
- Planification et suivi des travaux et interventions de mise en œuvre des prestations prévues
- Organise et planifie les formations des différents utilisateurs des matériels et technologie installés
- Programme des RDV régulièrement avec les utilisateurs des sites équipés pour recueillir les avis et ressentis.
- Suit l’évolution de la fiabilité du système, contrôle et analyse les données via des indicateurs pertinents (consommations fluides, coûts fonctionnement des bâtiments…)
- S’assure de la conduite d’opération en matière de travaux d’électricité, de chauffage, de ventilation, climatisation… (maîtrise d’œuvre interne et externe)

Activités secondaires, accessoires, saisonnières
- Suit la desserte des sites en fibre optique sur les parties en domaine privé communal.
Profils recherchés
- Dispose d'une première expérience réussie sur un poste similaire
- Titulaire du permis B en cours de validité

SAVOIR
- Très bonnes connaissances TCE bâtiment et notamment en électricité (courants forts et faibles), installations thermiques, chauffage, ventilation et climatisation
- Très bonne connaissance en matière de domotique, de télégestion des bâtiments et des technologies utilisables dans ce domaine (bâtiment intelligent et communicant …)
- Connaissance des marchés publics
- Connaissance des normes de sécurité incendie et de la règlementation ERP et des règlementations en vigueur
- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales

SAVOIR-FAIRE
- Sens de l’organisation, de la planification et du respect des délais
- Capacité au travail en équipe
- Qualité de gestion budgétaire
- Qualité de synthèse et rédactionnelle
- Très bonne maîtrise de l’informatique (logiciels de bureautique et progiciels ATAL, e-atal…)

SAVOIR-ETRE
- Rigueur dans le travail
- Sens de l’organisation
- Qualités relationnelles
- Discrétion et confidentialité indispensables
- Autonomie

Contact

Contact
0251757560
Informations complémentaires
Merci d’adresser à la Direction des Ressources Humaines :
- Lettre de motivation et CV
- Dernier arrêté de situation administrative (si fonctionnaire titulaire)

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.