Agent d'intendance

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O044240521001331
Publiée le 19/07/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Hôtel de ville - bp 50167, Saint-Herblain (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
16/09/2024
Date limite de candidature
31/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Seconde ville de l’agglomération par sa taille et troisième du département de Loire-Atlantique, Saint-Herblain est une ville attractive, au-delà de ses frontières géographiques. Ses 50 200 habitants apprécient ses structures de quartier : 80 équipements sportifs, 4 centres socio-culturels, 2 piscines, 5 médiathèques et ludothèques. Une mairie annexe, le Carré des services publics, mais aussi 15 groupes scolaires complètent une offre de services publics de proximité. La ville souhaite ainsi rester à taille humaine au cœur d’une métropole de 600 000 habitants.

Les Herblinois profitent également des espaces paysagers naturels et entretenus - autour de l’axe central du Cours Hermeland, une trame paysagère, verte et bleue, qui traverse la commune du Nord au Sud sur 7 km à vol d’oiseau et qui permet promenades, course à pied ou balade à vélo le long des liaisons douces aménagées.

Contexte du poste :

Placé sous l’autorité de La responsable du pôle administration/production du Théâtre et en lien avec les collègues des pôles techniques et programmation, l’agent assure la logistique de l’accueil des équipes artistiques (artistes + personnel accompagnant en production et technique) invitées par le Théâtre ONYX sur les saisons artistiques, les actions culturelles et le festival LES BEAUX JOURS. Avec le concours des membres de l’équipe du Théâtre ONYX, l’agent assure également la gestion et l’exploitation du bar du théâtre lors de son ouverture aux publics les soirs de spectacles.
Missions / conditions d'exercice
Mission 1 : accueil des équipes artistiques (65% du TP)
Assurer l’intendance et logistique accueil des équipes artistiques sur les saisons et festivals de plein air. Cela représente aux alentours de 85 équipes artistiques sur une année civile (diffusion, résidences, actions culturelles et artistiques, festivals) – 350 à 400 artistes en moyenne.
• Commande, achats, installation et service du catering des artistes – suivi de l’entretien et de la propreté de la salle catering.
• Achats, installation et approvisionnement des loges artistes – suivi de l’entretien et de la propreté des loges.
• Suivi de l’approvisionnement, de l’aménagement, de la petite maintenance et de l’entretien de l’appartement des artistes : ménage, courses petits déjeuners, linge de literie, salle de bain, ménage, vaisselle, ... (4 chambres occupées en moyenne par une 100aine de personnes sur une 100aine de nuitées)
• Suivi et inventaire stocks denrées / matériel / petites fournitures pour accueil artistes.

Mission 2 : gestion du bar du Théâtre (30% du TP)
Assurer gestion, intendance et service au bar du Théâtre les soirs de spectacles. Cela représente environ 60 services à organiser entre septembre et juin
• Suivi des achats et des fournitures bar. Relations avec les fournisseurs.
• Organisation du service (planning équipe en lien avec la responsable de pôle)
• Service bar les soirs de spectacles
• Tenue et régie de la caisse du bar
• Rangement et inventaire des stocks et matériels bar (vaisselles, linges, …)

1) Divers réception (5%)
• Préparation des réceptions de types : conférences de presse, inaugurations et cocktails de soirées officielles au nombre d’une 10aineen moyenne par an)
• Participer aux actions de la structure dans tous les domaines

Principales relations externes de travail :
Artistes, publics, prestataires, fournisseurs, techniciens, producteurs, publics
Profils recherchés
Connaissances théoriques, techniques et générales
Maîtrise de l’outil informatique et notamment des logiciels : word, excel
Connaissance des règles d’hygiène, sanitaire et de sécurité
Connaissance des règles de sécurité incendie
Compétences techniques :
Planification des tâches
Elaboration de tableaux de bords et de suivi (ex : stock achats, inventaire, etc …)
Organisation méthodique de son travail en fonction du planning et des activités du service
Qualités comportementales et relationnelles, et capacités intellectuelles :
Capacité d’organisation et rigueur
Autonomie, réactivité et capacité d’initiative
Excellent relationnel, souci du détail et de la qualité de service et de l’accueil
Disponibilité pour esprit et travail d’équipe
Bonne présentation et dynamisme

Contact et modalités de candidature

Contact
0228252000
Informations complémentaires
Conditions de travail :
Entre septembre et juin : travail en soirées (1 à 2 fois/semaine) et week-ends (1 par mois) réguliers hors vacances scolaires.
Horaires variables et souples adaptées à l’activité
Annualisation du temps de travail sur une base de 1607h et une référence à 36h15 par semaine.
Station debout fréquente et capacité corporelle de mobilité requise pour déplacements fréquents dans le théâtre (bar, Hall, loges, bureau…) ou sur les autres lieux professionnels (appartement des artistes, site du festival LES BEAUX JOURS…)
Nécessaire : Permis B

Nos avantages :
-Titres restaurant à 9€
-Une participation à la mutuelle et prévoyance
-Un comité des œuvres sociales qui participe aux loisirs, sorties culturelles et sportives ainsi qu’aux vacances
-Une prise en charge pour vos déplacements (TAN, vélo électrique et TER)
-Ratio d’avancement de grade fixé à 100%

Rémunération :
Statutaire + Régime indemnitaire + prime annuelle

Poste à temps complet, à pourvoir dès que possible à partir du 1er octobre 2024
Poste accessible hors concours aux personnes en situation de handicap sous condition de diplôme.
Cadre d’emplois des adjoints techniques territoriaux-Catégorie c.

Renseignements :

Véronique LECAREUX au 02 28 25 25 04 – veronique.colin@saint-herblain.fr
Gaëlle LECAREUX au 02 28 25 25 03 – gaelle.lecareux@saint-herblain.fr

Les candidatures (lettre de motivation, curriculum vitae, diplômes, les 3 derniers bulletins de salaire, dernier arrêté administratif ou attestation liste d’aptitude, ou attestation RQTH), sont à adresser par mail à contact@saint-herblain.fr.
Tout dossier incomplet ne sera pas étudié en priorité
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE SAINT HERBLAIN
>Hôtel de ville - bp 50167
44802 Saint herblain cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.