Agent administratif polyvalent (h/f)

Offre n° O044240514000069
Publiée le 18/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE MOUAIS
5, rue de la Mairie
44590 MOUAIS
Lieu de travail
MOUAIS
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
17/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un changement de temps de travail
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 5 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 16h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Grille indicaire + RIFSEEP + COS
Descriptif de l'emploi
La commune de Mouais (367 habitants) recherche un agent administratif polyvalent (h/f)
Temps non complet : 16h/semaine, lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h00 à 13h00
Des remplacements occasionnels sur les temps périscolaires sont envisageables.
Missions / conditions d'exercice
- Accueil physique et téléphonique du public
- Enregistrer les dossiers d’urbanisme (PC, DP, CU…), contrôler des pièces fournies, instruire les CU
- Gérer le courrier et la messagerie électronique
- Etablir les actes d’état civil (naissance, reconnaissance, mariage, décès…), délivrer les livrets de famille
- Assurer la tenue administrative des registres
- Inscrire les administrés sur la liste électorale
- Gérer le planning des salles (réservation, contrats de location, états des lieux)
- Gérer les locations de vélos
- Assurer la gestion des commandes (fournitures administratives, timbres, …)
- Délivrer les débits de boissons, rédiger les arrêtés
- Procéder au recensement militaire
- Assurer la gestion du cimetière (concession, permis de travaux, permis d’inhumer, …)
- Gérer les inscriptions à l’école publique
- Assurer la gestion du périscolaire sur la pause méridienne
- Gérer toutes formalités administratives (immatriculation véhicule, autorisations de sortie du territoire, …)
- Gérer l’affichage
- Réaliser le bulletin municipal (mensuel, annuel)
- Gérer le site Internet de la commune (rédaction, mise à jour, …)
- Occasionnellement : remplacer le personnel absent (périscolaire, scolaire, …)
Profils recherchés
-Capacité d'adaptation
-Discrétion
-Rigueur
-Polyvalence
-Écoute
-Autonomie
-Maîtrise du français
-Maîtrise de l'informatique (la connaissance du logiciel Berger Levrault serait un plus)

Contact

Contact
0240077341
Informations complémentaires
Adresser CV + lettre de motivation par mail à Monsieur le Maire : mairie.mouais@wanadoo.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.