Agent administratif en charge de la gestion de l’urbanisme, de la voirie et du foncier

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O044240507000652
Publiée le 09/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
20, Grande Rue, Le Gâvre (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
01/11/2024
Date limite de candidature
15/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière > Droit des sols et information géographique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Suite à un départ en retraite, la Commune du Gâvre (env. 2000 habitants), connue pour sa forêt domaniale, membre du Pays de Blain Communauté, recrute, par voie de mutation ou par voie contractuelle, un agent administratif en charge de la gestion de l’urbanisme, de la voirie et du foncier.

Sous l’autorité du DGS et du responsable du pôle administratif, dans une équipe composée de 5 agents, vous assurez les missions de pré-instruction / instruction en urbanisme, de gestion foncière et de gestion administrative de la voirie et des réseaux.
Missions / conditions d'exercice
Urbanisme :
- En lien avec le service ADS de la communauté de communes d’Erdre et Gesvres, enregistrement et pré-instruction des demandes d’urbanisme, enregistrement des dossiers, correspondances avec les pétitionnaires, les services extérieurs, archivage, affichages réglementaires, suivi après instruction
- Instruction des CUa et DP simples
- Gestion et suivi administratif des dossiers de demandes d'autorisation de travaux dans les ERP
- Accueil téléphonique et physique du public
- Renseignements généraux d’urbanisme auprès des administrés et des élus
- Transmission des relevés de propriétés
- Rédaction de courriers
- Accompagnement technique des élus pour l’élaboration du Plan Local d’Urbanisme intercommunal en collaboration avec les services de Pays de Blain Communauté, participation aux réunions de travail et aux ateliers
- Organisation de la CCID : préparation, convocation, participation, rédaction des PV, suivi avec les services des impôts

Foncier :
- Enregistrement et suivi des DIA
- Suivi des demandes d’occupation du domaine public en lien avec le service technique
- Rédaction des arrêtés du domaine public permanents et ponctuels
- Suivi des bornages et arrêtés d’alignement

Voirie et réseaux :
- Rédaction des arrêtés de voirie : arrêtés de circulation, autorisations d'accès, permissions de voirie
- Numérotation des logements
- Instruction des demandes de DT/DICT pour les comptes des gestionnaires de réseaux
- Suivi des dossiers liés aux réseaux publics : EP, EU, ERDF, GRDF, raccordement aux réseaux, déplacement compteurs, déplacement d’ouvrages, autorisation de compteurs complémentaire

Autres missions :
Vous assurez le remplacement de l’agent en charge de l’accueil – état civil – cimetière pendant ses absences :
- Accueil physique et téléphonique, gestion de la boite mail générique de la mairie
- Location des salles municipales
- Envoi du courrier postal et tenue du registre courrier
- Gestion du site internet
- Préparation des actes d’état civil (mariages, pacs, actes naissances, décès, reconnaissances...)
- Recensement des plus de 16 ans
- Suivi du REU
- Gestion du cimetière
Profils recherchés
Savoirs :
- Expérience de 2 ans dans les domaines de compétence du poste
- Connaissance de l’environnement professionnel et du fonctionnement des collectivités territoriales
- Maîtrise de la règlementation en vigueur en matière d’urbanisme, d’aménagement et de foncier
- Connaissance approfondie des procédures d’instruction administrative
- Techniques de représentation spatiale et de lectures des plans
- Maîtrise des outils informatiques classiques et des logiciels d'urbanisme (SIG) – logiciel d’instruction Droit de Cités
Savoir-faire :
- Savoir prioriser les tâches, respecter les délais administratifs de traitement des demandes et alerter sa hiérarchie
- Savoir comprendre et filtrer une demande
- Savoir s’adapter aux différents interlocuteurs
Savoir-être :
- Sens du service public, sens des relations humaines et de l’écoute
- Esprit d’initiative, autonomie, polyvalence
- Sens de l’organisation, rigueur, méthode

Contact et modalités de candidature

Contact
0240512618
Informations complémentaires
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année + participation employeur prévoyance

Horaires de travail :
Du lundi au vendredi entre 8 h 30 et 17 h 30
Un temps non complet (28h par semaine) est envisageable.

Les candidatures (lettre de motivation + CV) sont à adresser au plus tard le 15 septembre 2024 à :
Monsieur le Maire – 20 Grande Rue – 44130 LE GAVRE
OU par mail à sg@legavre.fr

Pour tout renseignement, merci de vous adresser à :
Mme ROY Violaine, Responsable des Affaires Générales, tél. 02 40 51 26 18
Adresse de l'employeur
MAIRIE DU GAVRE
>20, Grande Rue
44130 LE GAVRE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.