Assistant de service énergie H/F

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O044240424001246
Publiée le 02/10/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
106 rue du perray, Nantes (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du responsable du service énergie, vous apportez une assistance administrative au responsable dans l’organisation de son activité et plus globalement au service en terme de ressources humaines, d’accueil, de coordination, de planification et du suivi de dossiers (14 Agents). De manière ponctuelle dans le cadre de l'exercice de vos fonctions vous pouvez être amené.e à assurer le remplacement d'autres collègues assistants.es de services de la direction.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions :

- Assister le responsable et les cadres du service

gérer l’agenda et la messagerie du responsable de service et ceux des responsables de secteur au besoin
organiser des rdvs, réunions et en assurer la logistique (réservation matériel, salle, déplacement, etc)
assister aux réunions, prendre des notes et rédiger les compte-rendus
préparer des dossiers, mettre en forme, rédiger et diffuser divers documents (courriers, notes, compte-rendus, présentations, infos flash, etc.)

- Assurer l’accueil physique, téléphonique et diverses missions administratives, en lien avec le collectif des assistantes de la direction

- Assurer des missions relai du service RH
assurer l’accueil des nouveaux arrivants et le départ des agents (formation aux logiciels RH, matériels, fournitures, clés , badges...)
assurer le suivi du temps de travail des agents, des éléments variables de paie, des plannings des congés, des autorisations liées à la conduite de véhicules, etc.
assurer le suivi des formations et habilitations des agents
assurer la transmission de documents vers les agents et vers le département RH


- Assurer la gestion administrative de dossiers spécifiques du service :
utiliser le logiciel métier : réaliser des ordres d’intervention, intégrer des données d’équipements, établir des états et bilans
actualiser des tableaux de bord de suivi d’activité
rédiger, relire, mettre en page des notes techniques

- Intégrer à ses activités les attentes de la certification qualité, sécurité et environnement
Profils recherchés
Vous disposez de diplômes et/ou d’expérience avérées dans le domaine de l’assistanat de direction et maîtrisez parfaitement les outils bureautiques et informatiques (Office 365, Open Office…).

Dôté.e d’un excellent relationnel et d’une bonne connaissance du domaine du bâtiment, vous maîtrisez également le fonctionnement et l’organisation interne de la fonction publique territoriale.


Rigoureux.euse et adaptable, votre polycompétence vous permet de gérer l’urgence et les imprévus tout en répondant à des sollicitations multiples et variées.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Besoin d'informations sur le poste ?
- Jérémie BONDU, 02.40.41.90.01 ou 06 81 58 17 39

Besoin d’informations sur votre candidature ?
- Vanessa TREBERNE-ROLLAND, Département RH, 02 52 10 80 22

Adressez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation administrative et votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.