Chargé de suivi entreprise (H/F)

Offre n° O044240402000822
Publiée le 07/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE SAINT HERBLAIN
Hôtel de ville - bp 50167
44802 Saint herblain cedex
Lieu de travail
Saint herblain cedex
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
31/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Seconde ville de l’agglomération par sa taille et troisième du département de Loire-Atlantique, Saint-Herblain est une ville attractive, au-delà de ses frontières géographiques. Ses 50 200 habitants apprécient ses structures de quartier : 80 équipements sportifs, 4 centres socio-culturels, 2 piscines, 5 médiathèques et ludothèques. Une mairie annexe, le Carré des services publics, mais aussi 15 groupes scolaires complètent une offre de services publics de proximité. La ville souhaite ainsi rester à taille humaine au cœur d’une métropole de 600 000 habitants.

Les Herblinois profitent également des espaces paysagers naturels et entretenus - autour de l’axe central du Cours Hermeland, une trame paysagère, verte et bleue, qui traverse la commune du Nord au Sud sur 7 km à vol d’oiseau et qui permet promenades, course à pied ou balade à vélo le long des liaisons douces aménagées.
La mission de la Direction du patrimoine consiste à mettre à disposition des services et des usagers de la Ville un ensemble de biens, de prestations et d'équipements nécessaires à l'exercice de leurs activités. Il s'agit de locaux, véhicules et engins, mobiliers, matériels, équipements scéniques et événementiels, fournitures et équipements professionnels, incluant l'ensemble des interventions et prestations requises pour leur meilleur usage.
Concernant le patrimoine bâti, elle intervient dans la réalisation, le conseil et la gestion technique. Outre sa mission d'entretien, cette direction apporte son expertise et ses capacités opérationnelles dans la sécurité et l'amélioration fonctionnelle de ces bâtiments.
Elle est maître d'œuvre pour les projets de construction, de réaménagement, d'extension ou de mise aux normes.
La compétence de la Direction s'étend sur l'ensemble des prestations liées à la maintenance, à la sécurité, à la salubrité, aux énergies, et aux procédures de mise à disposition quotidiennes et durables (conventions) desdits biens d'équipement.
La DPAT et composé d'une cellule de gestion, de 3 services :
• Bâti projets
• Bâti maintenance
• Logistique
et 2 missions :
• Programmation
• Énergies
Missions / conditions d'exercice
Vous assurez le suivi des travaux d’entretien, de maintenance et d’amélioration pour garantir la pérennité des bâtiments.

A ce titre, vous aurez pour mission principale :

Le suivi des travaux programmés de maintenance tous corps d’état :
• Diagnostiquer et définir les travaux courants tous corps d’état,
• Estimation prévisionnelle et métrés,
• Participer à la conception technique des travaux avec les bureaux d’études le cas échéant,
• Etablissement des pièces techniques de consultation des entreprises,
• Coordination des entreprises sur les marchés de travaux à bons de commande : commande des prestations, organisation et planification des chantiers,
• Suivi de l’exécution des chantiers,
• Suivi de la réception des travaux et de la garantie de parfait achèvement,
• Suivi administratif et financier des travaux,
• Suivi de la facturation des entreprises.

Le suivi de la maintenance corrective :
• Suivi des marchés de maintenance / dépannages pour le clos-couvert et principalement pour les couvertures / étanchéités.
• Gestion des travaux faisant suite aux prescriptions liées aux vérifications réglementaires.

D’une formation de niveau BAC+2 – BAC +3 (IUT, DUT…ou équivalent) et titulaire du permis B, vous disposez de connaissances générales relatives aux diverses techniques du bâtiment et maitrisez la réglementation en lien avec les ERP.
De plus maîtrisant la réglementation des marchés publics, vous justifiez d’une expérience significative sur un poste similaire.
Profils recherchés
Savoir-faire technique et méthodologique
• Connaissances bâtimentaires confirmées
• Maîtrise des logiciels bureautiques et métiers (Autocad, …)
• Compétences rédactionnelles

Savoir-faire comportemental
• Sens affirmé du travail en équipe et de transversalité avec de nombreux acteurs
• Réactivité, méthode et organisation
• Rigueur et diplomatie
• Autonomie

Contact

Contact
0228252000
Informations complémentaires
Avantage du poste :
Aménagement du temps de travail : deux possibilités :
Base 37h (11 RTT + 25 congés) / semaine s’organisant comme suit :
soit 1 semaine de 37h s’organisant sur 4,5J
soit 74h sur deux semaines avec possibilité d’un Jour non travaillé toutes les deux semaines
Base 40h sur 5J (27 jours RTT+ 25J congés)
Régime indemnitaire, 13ème mois, chèque déjeuner, participation employeur mutuelle et Prévoyance (selon critère), Comité des œuvres sociales.

Nos avantages :

-Titres restaurant à 8€
-Une participation à la mutuelle et prévoyance
-Un comité des œuvres sociales qui participe aux loisirs, sorties culturelles et sportives ainsi qu’aux vacances
-Une prise en charge pour vos déplacements (TAN, vélo électrique et TER)

Rémunération :

Statutaire + Régime indemnitaire + prime annuelle

Poste à temps complet, à pourvoir dès que possible.
Poste accessible hors concours aux personnes en situation de handicap sous condition de diplôme.
Cadre d’emplois des techniciens territoriaux-Catégorie B.

Renseignements :

Monsieur Philippe BILLOT, Responsable du Service Bâti Maintenance 02 28 25 24 46
Madame Valérie LEGAULT, Directrice du Patrimoine 02 28 25 24 49

Les candidatures (lettre de motivation, curriculum vitae, dernier arrêté administratif ou attestation liste d’aptitude, ou attestation RQTH), sont à adresser par mail à contact@saint-herblain.fr.
Tout dossier incomplet ne sera pas étudié en priorité

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.