Infirmiers en EHPAD

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O044230901194483
Publiée le 21/09/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
CCAS DE NANTES
1 bis place saint similien - bp 416
44036 Nantes cedex 1
Lieu de travail
Nantes cedex 1
Poste à pourvoir le
01/01/2024
Date limite de candidature
21/12/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
8

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Infirmier en soins généraux
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Direction des parcours de vie des aînés.

Au sein de la Ville de Nantes, la Direction des parcours de vie des aînés accorde sa priorité à la qualité d'accompagnement et de la prise en charge des personnes âgées dépendantes, désorientées ou en fin de vie au sein de ses 6 EHPAD et assure l'accueil des publics les plus fragiles.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions

Sous la responsabilité hiérarchique de l'infirmière coordinatrice, vous dispensez les soins définis par le décret N°2002-194 du 11 février 2012 en veillant à la prise en charge individualisée des résidents et en assurant un rôle d'encadrement d'équipe tout en contribuant à l'élaboration des plans d'actions dans le domaine des soins. Vous menez les activités suivantes :

Vos activités

En tant que membre de l'équipe de Direction, vous faites le lien avec les différentes équipes en collaborant au projet d'établissement et en participant à la réflexion et mise en œuvre des objectifs de l'EHPAD.
Interlocuteur privilégié du médecin coordonnateur, vous prenez en charge les résidents en vous assurant de donner aux soins une relations sociale, relationnelle et familiale.
En tant que manager des aides soignants, vous répartissez les tâches en organisant la prise en charge des résidents par les équipes et en évaluant la qualité des soins dispensés, sous la responsabilité de infirmière coordinatrice.
Vous concevez et utilisez le dossier de soins infirmier (Netsoins) en veillant à la tenue et à l'actualisation des documents relatifs aux soins dispensés.
Vous identifiez les besoins en posant un diagnostic et formulez les objectifs de soins.Vous aidez aux soins de nursing à la prise de repas, si nécessaire, et participez à l'élaboration et à la prise en compte des régimes /plats particuliers.
Vous assurez les relations avec les résidents en contribuant à leurs informations et leurs éducation.

Informations complémentaires:
Horaires et sujétions :

- Poste à temps complet à pourvoir au sein des différents EHPAD de la ville: Ehpad RENOIR, Ehpad FONTENY, Ehpad Chambellan etehpad Madeleine

Horaires sur planning établi sur la base de 140 heures sur 4 semaines en 18 jours
- Travail de week-end et jours fériés (1 sur 2 maximum)
- Horaires coupés possibles
Profils recherchés
Titulaire du diplôme d'état d'infirmier, vous possédez les connaissances techniques à l'exercice de ce métier, ainsi que des capacités managériales et relationnelles en faisant preuve d'écoute, de discrétion, et du respect des valeurs professionnelles.
Vous maîtrisez l'informatique et disposez d'une expérience réalisée en collectivité, notamment dans le secteur de la gérontologie.

Contact

Contact
0240992700
Informations complémentaires
Myriam ROBERT -Responsable de la cellule de gestion RH de la DPVA (02-40-99-27-91 / 06-81-14-98-97)

Corinne JASNOT, Département RH au 02.52.10.80.36

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.