Responsable du service technique

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Offre n° O043240828000034
Publiée le 24/09/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
MAIRIE, Landos (Haute-Loire)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Gestion des services techniques et des bâtiments
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Mission 1 : GESTION DU SERVICE EAU POTABLE ET ASSAINISSEMENT
• Réfection et réalisation de nouveaux branchements, gestion des fuites (AEP), entretien préventif et curatif des réseaux (lagunes, réservoirs, vannes, vidanges …), surveillance et suivi de la télégestion de la station de pompage, gestion du système de la chloration de l’eau, élaboration des devis pour les abonnés.
• Opération de petit terrassement, de déblaiement, réalisation de tranchées, réparation de canalisation, curage de fossés, etc.
• Gestion des rendez-vous avec les particuliers, professionnels et fournisseurs.

Mission 2 : VOIRIE ET ESPACES VERTS
• Exécution de travaux d’entretien courant sur la voirie communale et rurale, gestion des DT/DICT, interventions correctives des chaussées et accotements, fauchage, nivellement chemins, balayage manuel ou mécanisé.
• Déneigement et salage : Gestion et entretien du matériel, conduite d’engin en période hivernal, et manuel.
• Entretien du cimetière, des espaces verts (débroussaillage, tonte, fleurissement, arrosage, etc.) et du complexe sportif (terrain de football et du gymnase).

Mission 3 : BATIMENTS COMMUNAUX
• Organisation et pilotage des travaux en régie. Demandes de devis matériels et matériaux auprès des fournisseurs, suivi des travaux.
• Entretien et gestion des bâtiments communaux : eau, réparation, plâtrerie, peinture, plomberie, menuiserie, chaufferie.
• Gestion des rendez-vous avec des organismes de contrôles périodiques (électricité, incendie etc.).

Mission 4 : DIVERS
• Conduite des engins et des véhicules (tractopelle, pelle, compacteur, tracteur, épareuse, nacelle, poids lourd, véhicules légers …)
• Suivi administratif et technique du parc de véhicules (assurances, contrôles…).
• Gestion des réseaux informatiques et wifi publics.
• Interventions liées aux manifestations évènementielles.
• Installations des équipements scéniques (gradins, sons et lumières)
Missions / conditions d'exercice
• Technicien temps complet 35h hebdomadaire : Du lundi au jeudi 8h-12h / 13h30-17h15, le vendredi de 8h à 12h.
• Disponibilité en dehors des horaires de travail en cas d'urgence (déneigement, intervention sur les réseaux d’eau et d’assainissement et toutes autres nécessités de services etc …).
Profils recherchés
Profils recherchés
• Connaissance réseaux eau assainissement, systèmes épuratoires, télégestion et télésurveillance
• Gestion des bassins de lagunage.
• Connaissances en électromécanique.
• Capacités expérience forte en matière de management : encadrement et organisation
• CACES mini pelle et tractopelle
• Permis B et C exigés, FCO validée.
• Connaissances dans les domaines de l’artisanat (menuiserie, maçonnerie, électricité, plomberie, mécanique…).
• Connaissances en électricité et maintenance des bâtiments.
• Connaissance de base en informatique.
• Maîtrise de l’utilisation des machines et outils nécessaires à la réalisation des missions du poste.
• Savoir répondre aux exigences du poste : travail en milieu confiné, hauteur, port de charge, travail sur écran, participation à des réunions, travail isolé ou de nuit, multiplicité des interlocuteurs.

Savoir-être
• Informer,
• Réactif
• Rigoureux et méthodique,
• Discret et ponctuel,
• Disponible
• Polyvalent - transfert de connaissances,
• Autonomie indispensable,
• Avoir l’esprit d’initiatives,
• Capacité à gérer et travailler en équipe avec les différents services et agents communaux
• Avoir le sens du service public et un bon relationnel

Contact et modalités de candidature

Contact
04 71 08 20 19
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation à envoyer à l'attention de
Monsieur Le Maire
Commune de LANDOS
1 Route du Haut Allier
43340 LANDOS

Seules les candidatures reçues par courrier, mail ou déposées auprès du secrétariat de la mairie de 8h30 à 12h30 du lundi au vendredi (heures d’ouverture au public) seront étudiées.
Renseignements auprès de Monsieur le Maire : mairie-landos@orange.fr ou par téléphone au 04 71 08 20 19
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE LANDOS
>MAIRIE
43340 LANDOS

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.