acheteur ou acheteuse public

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Offre n° O043240621000655
Publiée le 21/06/2024

Synthèse de l'offre

Préfecture de Haute-Loire, Le Puy-en-Velay compte 18 634 habitants. C'est un carrefour commercial, administratif,
scolaire, culturel et sportif important dont le dynamisme rejaillit sur tout le département.
Situé entre Saint-Étienne et Clermont Ferrand, le Puy en Velay, lieu de séjour et de congrès, au cœur d'un département aux paysages variés, ses richesses en font une base idéale pour découvrir une région offrant toute la panoplie de loisirs de pleine nature mais aussi une certaine idée de la qualité de la vie, à l'abri de la pollution.
La Communauté d'Agglomération du Puy en Velay emploie près de 650 agents et est composée de 72 communes.

Nos atouts :

- Conditions de télétravail en fonction du métier (50 jours par an)
- Des avantages et prestations intéressantes (chèques vacances, participation financière aux activités sportives, à la billetterie, spectacle, cinéma, espaces culturels, réduction sur les séjours vacances, des tickets restaurant…
- Participation financière à votre mutuelle prévoyance
- Régime indemnitaire
- Aide au stationnement et aux transports publics
Lieu de travail
16 pl de la liberation bp 50085, Le Puy-en-Velay (Haute-Loire)
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
20/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Communauté d'Agglomération et la ville du Puy-en-Velay souhaitent renforcer leur service mutualisé de la commande publique par la création d'une fonction d'achat.
Composé de 6 personnes, le service Commande publique est actuellement en charge de la passation des marchés en procédures formalisées. Il doit être complété par une cellule achats tournée vers les services pour mieux gérer et sécuriser les besoins collectifs et les besoins particuliers nécessaires au fonctionnement des services.
La maîtrise du risque sera placée au cœur de l'activité de la cellule achats.
Placé(e) sous l'autorité du chef de service Commande publique, vous travaillerez en transversalité avec l'ensemble des services pour gérer, mettre en place et sécuriser les achats transversaux, accompagner les services dans leurs achats propres, et garantir l’efficacité des achats.
Missions / conditions d'exercice
- accompagnement des services dans la culture d’achat et le respect du guide interne de la commande publique
- réalisation de modèles, d’outils facilitant l’appréhension du guide de la commande publique par les services
- portée à connaissance des services des marchés et accords cadres existants pour les achats transversaux (fournitures administratives, produits d’entretien…)
- pour les achats en dessous des seuils de procédures, accompagnement et assistance des services dans la bonne définition de leurs besoins et dans le choix du meilleur montage et technique d’achat en encourageant le pluri annuel
- aide rédactionnelle auprès des services (cahier des charges)
- accompagnement à l’exécution financière et administrative des marchés et création des outils nécessaires (modèle type, procédures….)
- saisie des marchés sous E marchés SEDIT, suivi et contrôle de l’exécution
- suivi de la nomenclature et de la computation des achats, mise à jour et suivi de la cartographie ds achats
- mise en œuvre du sourcing
Profils recherchés
- maîtrise du code de la commande publique et de la gestion financière et administrative des marchés et accords cadres
- maîtrise des règles de la comptabilité publique
- bonne maîtrise des outils informatiques, idéalement des logiciels métier (marco, sedit)
- compétences rédactionnelles éprouvées
- compétence relationnelle (qualité d’écoute et de communication)
- aptitude au dialogue et au travail en équipe
- capacité d’adaptation ; rigueur et organisation ; capacité d’analyse et de synthèse

Contact et modalités de candidature

Contact
0471040780
Informations complémentaires
Les candidatures (lettre de motivation et curriculum vitae, et pour les titulaires dernier arrêté de situation administrative ou attestation sur liste d'aptitude CNFPT en précisant l'intitulé exact du poste) sont à adresser à Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération

par courriel : recrutement.rh@lepuyenvelay.fr

ou par voie postale:
service des Ressources Humaines
16 place de la Libération
BP 50085
43003 LE PUY EN VELAY cedex
Adresse de l'employeur
COMMUNAUTE D AGGLOMERATION DU PUY EN VELAY
>16 pl de la liberation bp 50085
43003 Le puy en velay cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.