Gestionnaire d’activités (F/H)
Offre n° O042250207001022
Publiée le 07/02/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Plus de 3 000 agents et salariés du Département œuvrent chaque jour au service des habitants de la Loire : ils protègent les personnes vulnérables, aménagent le territoire et participent à la vie locale. Nous rejoindre, c’est choisir un environnement qui vous fait progresser (formation, évolution, mobilité) et facilite vos conditions de travail : flexibilité des horaires, télétravail, titres-restaurant, complémentaire santé, réseau social d’entreprise, sport santé, plan de modernisation « Loire administration 2030 ».
Site web de l'employeur
Lieu de travail
31 Rue Alexandre Raffin, Roanne (Loire)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le Département de la Loire recrute un Gestionnaire d'activités (F/H).
Finalités/contexte :
Sous l’autorité du chef de service enfance, le gestionnaire d’activités assure le suivi administratif des dossiers des enfants confiés au Pôle vie sociale sur une zone géographique correspondant à un service territorialisé de la Protection de l’Enfance et contribue à la gestion administrative de ce service.
Finalités/contexte :
Sous l’autorité du chef de service enfance, le gestionnaire d’activités assure le suivi administratif des dossiers des enfants confiés au Pôle vie sociale sur une zone géographique correspondant à un service territorialisé de la Protection de l’Enfance et contribue à la gestion administrative de ce service.
Missions / conditions d'exercice
En votre qualité de gestionnaire d’activité, vous contribuez à la continuité et au fonctionnement administratif et financier du Service territorialisé de l’Enfance en collaboration avec le chef de service, les responsables éducatifs enfance, les psychologues et les travailleurs sociaux, en assurant la gestion administrative des dossiers des enfants concernés par une décision de garde, d’accueil provisoire, d’accueil provisoire jeune majeur, CAE (Contrat d’aide éducative), TDC, tutelle, Délégation d’autorité parentale.
Vous assurez l’accueil physique et téléphonique des familles et des partenaires.
Vous êtes chargé(e) du suivi du courrier (enregistrement, affranchissement), du suivi statistique, de la gestion de l’archivage, des commandes de fourniture, de la gestion des plannings et des salles.
Vous assistez les responsables éducatifs et le chef de service sur la gestion du personnel (plannings, congés, tickets restaurant, suivi d’activité).
Vous veillez à la bonne application du référentiel administratif départemental.
NBI : 10 points
Vous assurez l’accueil physique et téléphonique des familles et des partenaires.
Vous êtes chargé(e) du suivi du courrier (enregistrement, affranchissement), du suivi statistique, de la gestion de l’archivage, des commandes de fourniture, de la gestion des plannings et des salles.
Vous assistez les responsables éducatifs et le chef de service sur la gestion du personnel (plannings, congés, tickets restaurant, suivi d’activité).
Vous veillez à la bonne application du référentiel administratif départemental.
NBI : 10 points
Profils recherchés
La personne recherchée doit avoir des connaissances de la collectivité territoriale et de ses missions.
Des connaissances bureautiques et informatiques seront fortement appréciées.
Vos qualités humaines, votre rigueur et votre sens du travail en équipe seront un atout pour le poste.
Diplôme : Bac secrétariat, BTS secrétariat.
Des connaissances bureautiques et informatiques seront fortement appréciées.
Vos qualités humaines, votre rigueur et votre sens du travail en équipe seront un atout pour le poste.
Diplôme : Bac secrétariat, BTS secrétariat.
Contact et modalités de candidature
Contact
0477499384
Informations complémentaires
Date de jury : Prochainement consultable sur cette offre.
Interlocuteur à contacter pour tout renseignement concernant le poste :
Mme Vanessa DANGLEHANT, Cheffe de service – Tél. : 04 77 96 56 48
CANDIDATEZ EN LIGNE EN CLIQUANT SUR LE LIEN DE CANDIDATURE CI-DESSOUS
Pièces à joindre à votre candidature : CV et lettre de motivation
Interlocuteur à contacter pour tout renseignement concernant le poste :
Mme Vanessa DANGLEHANT, Cheffe de service – Tél. : 04 77 96 56 48
CANDIDATEZ EN LIGNE EN CLIQUANT SUR LE LIEN DE CANDIDATURE CI-DESSOUS
Pièces à joindre à votre candidature : CV et lettre de motivation
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.