Gestionnaire de dossiers (F/H)

Offre n° O042250115000076
Publiée le 15/01/2025

Synthèse de l'offre

Plus de 3 000 agents et salariés du Département œuvrent chaque jour au service des habitants de la Loire : ils protègent les personnes vulnérables, aménagent le territoire et participent à la vie locale. Nous rejoindre, c’est choisir un environnement qui vous fait progresser (formation, évolution, mobilité) et facilite vos conditions de travail : flexibilité des horaires, télétravail, titres-restaurant, complémentaire santé, réseau social d’entreprise, sport santé, plan de modernisation « Loire administration 2030 ».
Site web de l'employeur
Lieu de travail
23 Rue d'Arcole, Saint-Étienne (Loire)
Poste à pourvoir le
15/03/2025
Date limite de candidature
16/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le Département de la Loire recrute un Gestionnaire de dossiers (F/H).

Finalités/contexte :
Au sein de la Direction de l’Autonomie, sous la responsabilité de la Responsable du service Budget et recours en récupération, le gestionnaire de dossiers assure la mise en œuvre des paiements de prestations auprès des personnes âgées ou des personnes handicapées. L’agent est chargé d’assurer le traitement comptable des dépenses et recettes en lien avec les usagers et les différents partenaires.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales :
Vous devrez assurer la mise en œuvre financière des dossiers relatifs à certaines prestations (ACTP, PCH…) pour un territoire défini.
Vous effectuerez la validation et le contrôle des paiements (APA, PCH, ACTP) et le suivi des mandatements pour le même territoire.
Vous gérez également le paiement d’heures d’intervention des services d’aide à domicile. Vous réaliserez des opérations de régularisation notamment des impayés et des indus.
Enfin, vous assurez l’accueil téléphonique des bénéficiaires sur les questions relatives au suivi des paiements.

Activités complémentaires :
Vous assurerez le classement et l'archivage des pièces comptables dans le respect des délais légaux de conservation des documents.

Spécificités du poste :
Poste nécessitant rigueur et organisation
Pas de déplacement
Travail en équipe

Temps de travail : Temps complet
Lieu de travail : 23 rue d'Arcole - 42000 SAINT-ETIENNE
Télétravail : Possibilité de télétravail (fixe, flottant, ou les 2), dans la limite de 2 jours par semaine pour un temps complet sur 5 jours, et sous réserve des nécessités de service.
Cycles de travail : Choix possible, sous réserve de l’organisation du service, parmi les cycles proposés : 36h (sur 4 jours), 38h (sur 4,5 ou 5 jours ou alternance semaine de 5 jours et semaine de 4 jours) ou 40h (sur 5 jours) - nombre de RTT en fonction du cycle choisi.
Profils recherchés
Nous recherchons une personne qui possède des connaissances de la politique départementale en faveur des personnes âgées et des personnes handicapées, des procédures de la comptabilité publique ainsi que de la réglementation relative aux prestations sociales.
Vous serez amené à travailler avec les logiciels métiers (Iodas, Grand Angle, Business Objects). Parallèlement, vous respecterez les délais de traitement et des échéances de paiement des prestations.
Le profil recherché nécessite de la rigueur, de la disponibilité, de la réactivité. Il est attendu pour le besoin de ce poste une appétence et une aisance à travailler à partir d’éléments chiffrés.
Votre sens de l’organisation, de l’écoute, de la négociation ainsi que votre respect de la confidentialité seront appréciés, le tout dans un esprit d’équipe et de partage.

Diplôme souhaité : Niveau Baccalauréat

Contact et modalités de candidature

Contact
0477499442
Informations complémentaires
Date de jury : Prochainement consultable sur cette offre.

Interlocuteur à contacter pour tout renseignement concernant le poste :
Mme CHIRAT Yolande, Responsable de service - Tél : 04 77 49 92 55 - Mail : yolande.chirat@mla.loire.fr

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Pièces à joindre à votre candidature : CV et lettre de motivation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.