Technicien.ne Coordonnateur.rice Patrimoine Secteur Nord

Offre n° O042241224000085
Publiée le 24/12/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
17 bd de la préfecture bp 30211, Montbrison (Loire)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
26/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Loire Forez agglomération compte 87 communes et près de 112 000 habitants. La communauté d’agglomération entend répondre aux enjeux économiques, sociaux et environnementaux dans une démarche de territoire cohérente et ambitieuse. Territoire à taille humaine, son dynamisme démographique est le signe d’une qualité de vie préservée et d’un patrimoine remarquable.
La personne recrutée devra assurer le maintien en bon état des bâtiments communautaires dans une démarche de gestion patrimoniale. L’agent.e est spécifiquement chargé.e d’organiser, de planifier et d’assurer le suivi du fonctionnement. Il. elle assure le maintien des conditions opérationnelles permettant l’utilisation des locaux en conditions optimales par les services utilisateurs. Il. elle sera aussi chargé.e du suivi de certains travaux.
Missions / conditions d'exercice
• Assurer la gestion de la maintenance des équipements et du patrimoine :
o Se positionner en tant qu’interface avec les services utilisateurs pour garantir la prise en compte des besoins et la bonne exécution de la maintenance curative et préventive ;
o Encadrer les activités et assurer le suivi opérationnel des demandes et besoins d’intervention.
o Être force de proposition pour répondre aux besoins exprimés en s’assurant de la cohérence avec les politiques définies par le service patrimoine et les budgets et en mettant en avant la pertinence de la solution proposée.
• Encadrer et organiser le travail quotidien des équipes techniques (2 équipes dont une équipe en atelier et chantier d’insertion dans le domaine du bâtiment et espaces verts.
• Piloter l’exécution des opérations de maintenance en toute sécurité en régie ou dans le cadre des marchés et conventions d’entretien, le suivi, le contrôle et la gestion de l’exécution des travaux du patrimoine bâti, des installations techniques. Assurer le rôle de maitre d’ouvrage sur les chantiers (Planification et suivi des interventions, coordination, contrôle et réception des travaux des entreprises, participation aux réceptions des travaux des visites de la commission de sécurité)
• Accompagner les services en tant qu’expert pour définir les besoins et les niveaux de service requis en termes de qualité. Assurer la rédaction des cahiers des charges et l’accompagnement des porteurs de projet pour les marchés et les conventions d’entretien. Assurer l’analyse des appels d’offres et garantir le bon suivi de l’exécution des marchés et le contrôle des prestations réalisées.
• Veiller au respect de l’ensemble des obligations réglementaires, participer aux commissions de sécurité, gérer et tenir à jour les registres relatifs aux établissements recevant du public (ERP). Veiller au suivi des contrôles périodiques obligatoires des bâtiments.
• En cas de besoin (congés, maladie etc…), possibilité de devoir assurer la suppléance des techniciens des 2 autres secteurs.
• Gérer les dossiers transversaux du service patrimoine qui concernent tous les secteurs (Marché de contrôles périodiques, fournitures de mobilier notamment)
Profils recherchés
De formation supérieure de niveau bac à bac +2 dans le domaine de la gestion des bâtiments ERP et autres., vous disposez d’une bonne connaissance du fonctionnement des collectivités locales et de leur environnement institutionnel. Vous disposez aussi de compétences en management d’équipes techniques et idéalement d’ACI. Vous maîtriser les marchés publics et vous êtes très à l’aise avec les outils numériques (Microsoft office, logiciels métiers). Vous savez travailler en transversalité et à distance.

Permis B requis.

Contact et modalités de candidature

Contact
0426547000
Informations complémentaires
Caractéristiques du poste :
• Poste permanent à temps complet à pourvoir au 1er mars 2025, basé à Montbrison.
• Recrutement possible par la voie contractuelle (CDD 3 ans) pour les personnes qui ne sont pas titulaires du concours.
• Recrutement dans le cadre d’emploi des techniciens territoriaux
• Rémunération liée au grade + régime indemnitaire + titres de restauration + CNAS + NBI encadrement + participation employeur prévoyance et mutuelle santé + forfait mobilité durable + démarche engagée et positive de bien-être au travail.

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) avant le 26 janvier 2025 aux coordonnées ci-dessous :

Loire Forez agglomération
A l’attention de Monsieur le Président
17, boulevard de la préfecture
CS 30211
42605 Montbrison

Ou par mail : recrutement@loireforez.fr

Pour les personnes titulaires merci de joindre votre dernier arrêté de situation administrative et pour les personnes lauréates du concours/examen merci de joindre votre inscription sur liste d’aptitude.

Merci d’indiquer lors de votre candidature la référence suivante : Technicien.ne coordonnateur.rice patrimoine secteur nord.

Les entretiens de recrutement auront lieu le 10 février 2025 (matin).

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.