Chargé (h/f) de gestion locative et comptable

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Offre n° O042241125001237
Publiée le 25/11/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Place de l'hôtel de ville, Roanne (Loire)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
25/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Habitat et politique de la ville > Habitat, logement
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Chargé de la gestion locative et comptable (h/f)

Catégorie B : Grade de rédacteur

Recrutement par voie statutaire à défaut par voie contractuelle
(Article L332-8 2° du Code Général de la Fonction Publique)

Forte de son histoire millénaire, la ville de Roanne est aujourd’hui une ville à taille humaine avec près de 35 000 habitants. Dotée d’un dynamisme et d’une qualité de vie incomparable, Roanne sait accueillir tous ceux qui décident de s’y installer. Chaque jour, élus et agents s'engagent en faveur du bien-être de tous les Roannais

REJOIGNEZ-NOUS !
Missions / conditions d'exercice
VOS MISSIONS
Gestion locative via Astech
• Suivi des baux/conventions et gestion des loyers : durée, renouvellement et fin pour établissement des avis d’échéances
• Saisie des nouveaux contrats de location ou conventions financières
• Préparation mensuelle des loyers à appeler : calcul des révisions et des charges annuelles
• Paramétrage des contrats qui sont en prélèvement automatique
Gestion administrative via Word et Excel

• Suite aux acquisitions et cessions : intégration des éléments dans les tableaux des assurances et des taxes foncières
• Information aux services concernés : Environnement, Bâtiments, Energie, Police municipale…
• Mise à jour des tableaux de bord d’activité : suivi des échéances, charges…
• Rédaction de courriers, de conventions, baux et décisions et délibérations afférentes


Gestion budgétaire via Ciril
• Préparation budgétaire, actualisation des données financières
• Suivi du budget de fonctionnement : bons de commandes, engagements, mandats, titres, liquidation des factures
• Saisie comptable des dépôts de garantie (encaissement ou remboursement), des charges mensuelles, trimestrielles, annuelles et des remboursements de frais à des tiers pour donner suite aux décisions du Maire pour les assurances
• Surveillance des impayés : consultation du portail DGFIP et contact avec le Trésor Public
• Suivi du budget investissement : acquisitions et cessions
• Suivi des 10 copropriétés : liquidation des factures et saisie dans le tableau de suivi en tenant compte des éventuelles régularisations de charges annuelles et participation aux Assemblées Générales des copropriétés
Profils recherchés
Les indispensables

• Expérience exigée en gestion locative au sein d’une collectivité territoriale
• Niveau BAC + 3 minimum en gestion négociations immobilières
• Connaissance du territoire roannais
• Travail en autonomie, organisation et rigueur
• Maitrise du Pack Office

Connaissances et compétences

• Règles et procédures de la gestion locative
• Connaissances et appétence pour la gestion financière
• Qualités rédactionnelles
• Connaissance exigée des logiciels Airdelib, Elise, Ciril et Astech
Qualités

• Aisance relationnelle
• Gestion des priorités et réactivité
• Esprit d’initiative
• Aptitude à travailler en équipe

BON À SAVOIR

Poste à pourvoir à compter du 1er février 2025

Horaires

• 38 heures hebdomadaires
• Horaires : journée compressée ou continue jusqu’à 17h au minimum
• Vendredi après-midi non travaillé

Rémunération

• Rémunération statutaire
• Régime Indemnitaire
• Prime de fin d’année

Avantages

• Formations pour renforcer vos compétences
• Horaires ouvrant droits à des RTT
• Carte déjeuner
• Participation à la mutuelle santé sur contrat labellisé
• Participation aux frais de garde d’enfants
• CNAS
• Possibilité d’adhésion à l’Amicale du personnel

Lieu d’exercice : 3e étage du Centre administratif Paul Pillet à Roanne

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Besoin de renseignements complémentaires ? Contactez Michèle SUBRIN, Responsable du service Patrimoine-Foncier-Assurances au 04.77.23.20.24 ou Cindy PASSOT, Chargée de recrutement au 04.26.24.92.71

CV + lettre de motivation à adresser au plus tard le 25 décembre 2024 l’adresse mail suivante : job-ref-0oivicr11t@emploi.beetween.com
Adresse de l'employeur
Mairie de ROANNE
>Place de l'hôtel de ville
42300 Roanne

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.