Gestionnaire de dossiers (F/H)

Offre n° O042241121001459
Publiée le 21/11/2024

Synthèse de l'offre

Plus de 3 000 agents et salariés du Département œuvrent chaque jour au service des habitants de la Loire : ils protègent les personnes vulnérables, aménagent le territoire et participent à la vie locale. Nous rejoindre, c’est choisir un environnement qui vous fait progresser (formation, évolution, mobilité) et facilite vos conditions de travail : flexibilité des horaires, télétravail, titres-restaurant, complémentaire santé, réseau social d’entreprise, sport santé, plan de modernisation « Loire administration 2030 ».
Site web de l'employeur
Lieu de travail
4 Square Francois Margand, Saint-Étienne (Loire)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
22/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le Département de la Loire recrute un Gestionnaire de dossiers (F/H).

Finalités/contexte :
Sous l’autorité fonctionnelle de la responsable du service accueil petite enfance, le gestionnaire de dossiers contribue au suivi administratif de l’activité de la Direction PMI, notamment en assurant le suivi des dossiers du Service Accueil Petite Enfance.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales :
- Traiter les dossiers administratifs des Etablissements d’Accueil du Jeune Enfant (EAJE) et des Accueils Collectifs de Mineurs (ACM) selon une procédure préétablie pour les autorisations d’ouverture ou les modifications de fonctionnement : rédaction et suivi des arrêtés, des avis et des courriers divers, actualisation des procédures et mise en forme des référentiels, statistiques.
- Assurer la gestion administrative de la Commission handicap du jeune enfant : préparation des dossiers des enfants, actualisation des tableaux de suivis, participation aux Commissions handicap, rédaction des courriers de décisions, vérification des factures, suivi des paiements, classement papier et informatique, archivage, statistiques.
- Assurer le suivi administratif du Schéma Départemental des Services aux Familles (SDSF) pour le compte de la Direction PMI : secrétariat, suivi des conventions, articulation avec les secrétariats des autres Directions du PVS et autres Pôles du Département.

Activités complémentaires :
- Assurer la continuité de service avec l’ensemble de l’équipe du Service administratif et financier de la Direction PMI.
- Participer au roulement des permanences téléphoniques du central.

Spécificités du poste :
Poste administratif, gestion de dossiers.

Temps de travail : Temps complet
Lieu de travail : Le Clos des Cèdres - 4 square François Margand - 42000 SAINT-ETIENNE
Télétravail : Possibilité de télétravail (fixe, flottant, ou les 2), dans la limite de 2 jours par semaine pour un temps complet sur 5 jours, et sous réserve des nécessités de service.
Cycles de travail : Choix possible, sous réserve de l’organisation du service, parmi les cycles proposés : 36h (sur 4 jours), 38h (sur 4,5 ou 5 jours ou alternance semaine de 5 jours et semaine de 4 jours) ou 40h (sur 5 jours) - nombre de RTT en fonction du cycle choisi.
Profils recherchés
La personne recherchée doit avoir des connaissances de la collectivité territoriale et de ses missions, notamment celles de la PMI.
L’expression écrite et orale, ainsi que la rédaction administrative sont des compétences nécessaires au poste.
Des connaissances des outils métiers (Iodas, Elise, AirDélib) et des partenaires institutionnels seront fortement appréciées.
Les qualités humaines, la rigueur et le sens du travail en équipe seront un atout pour le poste.

Contact et modalités de candidature

Contact
0477499386
Informations complémentaires
Date de jury : Prochainement consultable sur cette offre.

Interlocuteur à contacter pour tout renseignement concernant le poste :
Mme Marie-José GOYET, Responsable du service Accueil Petite Enfance - Tél. : 04 77 49 76 60 - Mail : marie-jose.goyet@loire.fr

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Pièces à joindre à votre candidature : CV et lettre de motivation

Interlocuteur Cellule administrative recrutement : recrutement@loire.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.