Coordinateur administratif et comptable (F/H)

Offre n° O042240627001410
Publiée le 27/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA LOIRE
2 rue charles de gaulle
42022 Saint-etienne
Plus de 3 000 agents et salariés du Département œuvrent chaque jour au service des habitants de la Loire : ils protègent les personnes vulnérables, aménagent le territoire et participent à la vie locale. Nous rejoindre, c’est choisir un environnement qui vous fait progresser (formation, évolution, mobilité) et facilite vos conditions de travail : flexibilité des horaires, télétravail, titres-restaurant, complémentaire santé, réseau social d’entreprise, sport santé, plan de modernisation « Loire administration 2030 ».
Site web de l'employeur
Lieu de travail
MONTBRISON
Poste à pourvoir le
19/08/2024
Date limite de candidature
21/07/2024
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
4 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Procédure budgétaire et comptable
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. B
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le Département de la Loire recrute un Coordinateur administratif et comptable (f/h) pour un contrat à durée déterminée du 19/08/2024 au 31/12/2024.

Le Département de la Loire, collectivité de 3000 agents, possède, en son sein, une école maîtrisienne qui accueille chaque année 130 élèves inscrits au collège et au lycée de Montbrison (de la sixième à la terminale). Reconnue pôle d’excellence par l’Éducation Nationale et pleinement intégrée au « Schéma Départemental de Développement des Enseignements Artistiques », elle y joue un rôle essentiel.
Encadrés par une équipe pédagogique et administrative de 13 personnes, les élèves bénéficient d’un enseignement musical complet et participent chaque année à une quinzaine de concerts. Sous l’autorité du Directeur de la Maîtrise, le coordinateur administratif et comptable est l’interlocuteur privilégié du service et de l’administration départementale.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales :

Dans le cadre de la coordination de projets :
En collaboration étroite avec le Directeur de la Maîtrise et la responsable de la vie scolaire, planifier, organiser et coordonner le fonctionnement quotidien de l’école et la saison culturelle : préparer les concerts, les déplacements, les repas, etc.

Dans le cadre de la gestion administrative et financière :
Contribuer au bon fonctionnement et à l'efficacité de la gestion administrative et financière de la Maîtrise, à la gestion de ses moyens.
Missions principales :
En lien avec l’équipe, mettre à jour et compléter les tableaux de suivi (budget général, budget prévisionnel par projets, Ressources Humaines, …).
Rédiger les rapports aux élus, proposer des contrats/des conventions aux tiers.
Suivre la consommation du budget alloué, la signature des documents, le classement et l’archivage.
De manière autonome, assurer le suivi des vacataires et la déclaration mensuelle des heures auprès de la DRH
Missions secondaires :
En lien avec le Directeur et la Direction administrative et Financière du pôle, assurer l'exécution budgétaire dans le logiciel financier (grand angle)
Assurer ponctuellement l’embauche des artistes et techniciens via le Guichet Unique du Spectacle Occasionnel.
Accompagner le régisseur dans l’exercice de ses missions comptables

Activités complémentaires :
Assister quotidiennement l’équipe administrative et enseignante pour des tâches diverses (procédures, organisation de l’activité, etc.) en fonction des besoins de services ;
Accompagner ponctuellement les élèves lors de leurs déplacements collège-Maîtrise et exceptionnellement lors des concerts en soirée et week-end. Surveillance de la récréation de manière exceptionnelle.
Renseigner au quotidien les interlocuteurs internes et externes.
En l’absence de la chargée des productions, vous pouvez être sollicité lors des représentations (soirs et week-ends) ; les dates sont connues à l’avance

Spécificités du poste :
Les congés, RTT, récupérations doivent être pris de préférence en période de vacances scolaires
Cycle de travail : 40h hebdomadaires
Profils recherchés
Vous connaissez les principes de la comptabilité publique et leur application.
Vous avez des notions de droit public et une connaissance du fonctionnement des collectivités locales (circuits de décisions).
Vous maitrisez les outils informatiques courants (Word, Outlook…), et la prise en main de logiciels métier (Grand Angle, Air délib,…) n’est pas un obstacle pour vous.
Vous faites preuve d’autonomie, de méthode, de rigueur et d’organisation.
Il est attendu également un bon sens du contact (adolescents et adultes), du travail en équipe avec une capacité de négociation et de diplomatie.
Vous appréciez le travail en mode projet et en transversalité. Vous êtes en mesure d’expliquer les règles applicables, et de faire respecter le cadre réglementaire.
Un profil avec des connaissances musicales serait un plus.

Diplôme de niveau 4 (bac) requis

Contact

Contact
0477499387
Informations complémentaires
Interlocuteur à contacter pour tout renseignement concernant le poste :
Jean-Baptiste BERTRAND, Directeur de la Maîtrise - Tel : 04 77 58 60 26

CANDIDATER PAR MAIL à : jean-baptiste.bertrand@loire.fr
Pièces à joindre à votre candidature : CV et lettre de motivation.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.