Responsable du service logistique
Offre n° O041250822000184
Publiée le 22/08/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Place de la Mairie, Saint-Laurent-Nouan (Loir-et-Cher)
Poste à pourvoir le
19/01/2026
Date limite de candidature
27/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Technicien
Agent de maîtrise principal
Technicien
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Selon grille statutaire + régime indemnitaire
Descriptif de l'emploi
Située dans le Loir-et-Cher entre la Loire et la Sologne, à la porte des plus beaux châteaux de France, Saint-Laurent-Nouan est une commune de 4330 habitants à fort développement économique qui appartient à la Communauté de communes du Grand Chambord. A Saint-Laurent-Nouan, une place de choix est réservée au vivre ensemble avec de nombreux services et équipements publics renforcés par un tissu associatif important. Soucieux d’améliorer en continu les services rendus aux usagers et les conditions de travail proposées à ses agents, notre collectivité est engagée depuis septembre 2017 dans une démarche qualité de type iso 9001.
Sous l’autorité de la Directrice des Affaires Administratives vous assurez la gestion des locaux de la ville et la gestion du prêt de matériel, la coordination de l’organisation logistique des cérémonies, inauguration et réceptions diverses. Vous êtes le référent de la propreté pour l’amélioration de la qualité des prestations de ménage. Vous encadrez et organisez le service logistique.
Sous l’autorité de la Directrice des Affaires Administratives vous assurez la gestion des locaux de la ville et la gestion du prêt de matériel, la coordination de l’organisation logistique des cérémonies, inauguration et réceptions diverses. Vous êtes le référent de la propreté pour l’amélioration de la qualité des prestations de ménage. Vous encadrez et organisez le service logistique.
Missions / conditions d'exercice
Missions Principales :
Assurer la gestion des locaux de la ville mis à disposition et loués : plannings, états des lieux, entretien ménager, participer au suivi des travaux, gérer les clés de l’ensemble des locaux de la ville.
Assurer la gestion des prêts et des locations du matériel : contrats, coordination des agents pour le transport, l’installation, l’inventaire et l’entretien du matériel.
Piloter le marché de ménage: recueillir les besoins des services, élaborer le marché, organiser l’intervention du prestataire, suivre le marché.
Assurer l’amélioration de la qualité des prestations de ménage : contrôler la qualité du ménage réalisé par l’ensemble des agents de la ville et les prestataires extérieurs.
Coordonner l’organisation logistique des cérémonies, inaugurations et réceptions diverses (hors commémoration) : mise en place du matériel, organisation de la restauration.
Assurer la gestion administrative et financière du service (5 agents) tout en optimisant les ressources humaines et financières.
Missions Secondaires :
Apporter un soutien technique aux élus pour leurs prises de décisions et participer à la stratégie globale de mise en œuvre des projets de la ville. Aide aux agents pour l’entretien et la manutention. Transport des agents sur leurs sites.
Assurer la gestion des locaux de la ville mis à disposition et loués : plannings, états des lieux, entretien ménager, participer au suivi des travaux, gérer les clés de l’ensemble des locaux de la ville.
Assurer la gestion des prêts et des locations du matériel : contrats, coordination des agents pour le transport, l’installation, l’inventaire et l’entretien du matériel.
Piloter le marché de ménage: recueillir les besoins des services, élaborer le marché, organiser l’intervention du prestataire, suivre le marché.
Assurer l’amélioration de la qualité des prestations de ménage : contrôler la qualité du ménage réalisé par l’ensemble des agents de la ville et les prestataires extérieurs.
Coordonner l’organisation logistique des cérémonies, inaugurations et réceptions diverses (hors commémoration) : mise en place du matériel, organisation de la restauration.
Assurer la gestion administrative et financière du service (5 agents) tout en optimisant les ressources humaines et financières.
Missions Secondaires :
Apporter un soutien technique aux élus pour leurs prises de décisions et participer à la stratégie globale de mise en œuvre des projets de la ville. Aide aux agents pour l’entretien et la manutention. Transport des agents sur leurs sites.
Profils recherchés
Niveau Bac ou équivalent et expérience significative sur un poste similaire.
Permis B, CACES nacelle.
Capacités et aptitudes :
Maitrise de l’outil informatique (bureautique et logiciels Atal).
Maîtrise des règles de la commande publique
Connaissance des règles d’hygiène et de sécurité des personnes et des bâtiments.
Autonomie et réactivité, esprit d’analyse et de synthèse. Sens du service public. Rigueur, discrétion, disponibilité, confidentialité, assertivité.
Qualités managériales, organisationnelles et relationnelles
Permis B, CACES nacelle.
Capacités et aptitudes :
Maitrise de l’outil informatique (bureautique et logiciels Atal).
Maîtrise des règles de la commande publique
Connaissance des règles d’hygiène et de sécurité des personnes et des bâtiments.
Autonomie et réactivité, esprit d’analyse et de synthèse. Sens du service public. Rigueur, discrétion, disponibilité, confidentialité, assertivité.
Qualités managériales, organisationnelles et relationnelles
Contact et modalités de candidature
Contact
0254814560
Informations complémentaires
Temps de travail de 39h00 hebdomadaire avec 25 jours de CA et 23 jours de RTT, horaires principalement tôt le matin
Avantages sociaux : CNAS, Amicale du personnel, participation employeur mutuelle et maintien de salaire.
Envoyez courrier + CV à Monsieur le Maire, Mairie de Saint-Laurent-Nouan, BP 52, 41220 Saint-Laurent-Nouan ou service-rh@stlaurentnouan.fr
Avantages sociaux : CNAS, Amicale du personnel, participation employeur mutuelle et maintien de salaire.
Envoyez courrier + CV à Monsieur le Maire, Mairie de Saint-Laurent-Nouan, BP 52, 41220 Saint-Laurent-Nouan ou service-rh@stlaurentnouan.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.