RESPONSABLE DES RESSOURCES HUMAINES

Offre n° O041250424001188
Publiée le 24/04/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
4 place du 8 mai 1945, Mont-près-Chambord (Loir-et-Cher)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
26/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
35 heures hebdomadaires sur 4.5 jours : rémunération statutaire + RIFSEEP + COS + CNAS + participation prévoyance et mutuelle santé
Descriptif de l'emploi
Mont-près-Chambord (3400 habitants, 43 agents), commune dynamique de la Communauté de Communes du Grand Chambord (21 000 habitants), recrute un(e) responsable des ressources humaines.
Sous l'autorité du Maire, et sous la responsabilité de la Directrice Générale des Services, vous veillez à l’application des politiques RH de la collectivité.
Missions / conditions d'exercice
Au sein de commune de Mont-près-Chambord, vous gérerez la carrière, la paie et la protection des agents de l’embauche à la retraite.
Missions principales :
1. Traitement et gestion des dossiers du personnel et des élus en veillant à l'application des dispositifs législatifs et réglementaires
- Gérer les formalités de recrutements (déclarations de vacances, déclarations d’embauche) ;
- Elaborer les actes administratifs (recrutement, positions, avancements, promotions, contrats, délibérations…) ;
- Préparer et suivre l’exécution de la paie et des charges (agents et élus)
- Elaborer et suivre le budget pour la partie RH
- Suivre les absences à caractère médical (suivi des arrêts de travail, accidents de service et de trajet) ;
- Suivre les congés ;
- Suivre les obligations de formation
- Assurer les relations avec les partenaires extérieurs (centre de gestion, CNRACL, assureurs…)
- Prendre en charge de dossiers transversaux (médailles, courriers, conventions)

2. Participation à la définition de la politique RH
- Participer à l’élaboration et mise en œuvre de documents cadres pour la collectivité tels que le règlement intérieur, les lignes directrices de gestion
- Préparer, participer et assurer le suivi des Comités RH

3. Accompagnement des agents et des responsables de service
- Répondre à leurs interrogations sur le statut et les procédures

Missions secondaires :
- Participer à des réunions hebdomadaires avec l’équipe RH de la Communauté de communes pour un partage des connaissances et de bonnes pratiques, pour échanger sur les difficultés rencontrées et rechercher des solutions
- Assurer des missions d’urgence pour le service RH de la Communauté de communes du Grand Chambord en cas d’absence prolongée d’agents
Profils recherchés
Connaissances requises :
- Connaissance et maîtrise du statut de la fonction publique territoriale,
- Connaissance de base des procédures comptables et budgétaires M57,
- Maîtrise des outils bureautiques (word, excel outlook.. et les logiciels RH),
- Etre garant(e) de la qualité des actes produits et de leur conformité à la réglementation
- Notions fondamentales en RH

Qualités requises :
- Discrétion
- Rigueur
- Autonomie
- Doté(e) d’une appétence pour l’accueil des agents
- Respect des délais et des procédures
- Savoir gérer les urgences
- Travail en équipe
- Capacité d’écoute

Contact et modalités de candidature

Contact
0254705800
Informations complémentaires
Date limite de dépôt des candidatures : 26 mai 2025
Date du Jury : semaine 22

Les candidatures sont à adresser à :
Monsieur le Maire
4 place du 8 mai 1945
41250 Mont-Près-Chambord
Ou par courriel : karine.renaud@montpreschambord.fr
Informations complémentaires : Karine Renaud au 02 54 70 58 00

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.