Assistant ou assistante de gestion administrative

Offre n° O041250303001473
Publiée le 11/03/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
3 square Maréchal de Lattre de Tassigny, Mur-de-Sologne (Loir-et-Cher)
Poste à pourvoir le
04/06/2025
Date limite de candidature
25/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
Emploi administratif à temps complet placé sous l'autorité directe de la Secrétaire Générale de Mairie et du Maire.
Missions / conditions d'exercice
- Accueil et renseignements du public (physique et téléphonique)
- Gestion de l'état civil, tenue des registres et recensement militaire
- Gestion des salles communales
- Urbanisme : préparation et transmission des autorisations de travaux.
- Gestion de dossiers spécifiques (restauration scolaire, transports scolaires, garderie etc...)
- Comptabilité (mandatement des factures, suivi des emprunts, opérations comptables, suivi des loyers)
- Gestion des élections, inscriptions, radiations, préparation des élections.
- Réalisation de courriers et convocations divers
Profils recherchés
- Expérience similaire souhaitée.
- Maîtrise de l'informatique et des logiciels métiers.
- Poste polyvalent demandant de la rigueur, un bon relationnel et de la discrétion.
- Dynamisme et autonomie.
- Gestion de dossiers multiples.
- Qualités relationnelles et rédactionnelles.
- Avoir le sens du service public

Contact et modalités de candidature

Contact
0254838115
Informations complémentaires
Lettre de motivation et curriculum vitae exigés
Merci de bien vouloir nous envoyer votre CV et votre lettre de motivations à l'adresse suivante : secretariat@murdesologne.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.