agent d'accueil et secrétariat
Offre n° O041250115001133
Publiée le 15/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Place de la Mairie, Saint-Laurent-Nouan (Loir-et-Cher)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité de la Directrice des Affaires Administratives, vous serez chargé des missions suivantes :
Missions / conditions d'exercice
- Accueil des usagers (physique et téléphonique)
- Gestion du Courrier
- Gestion de l’Etat Civil
- Gestion des élections
- Gestion de cimetières
- Guichet unique et inscriptions scolaires
- Communication : site internet, panneaux lumineux, bulletin municipal, borne
- Secrétariat (commissions, courriers, invitations …)
- Suivi de la gestion des salles / matériels
- Gestion du Courrier
- Gestion de l’Etat Civil
- Gestion des élections
- Gestion de cimetières
- Guichet unique et inscriptions scolaires
- Communication : site internet, panneaux lumineux, bulletin municipal, borne
- Secrétariat (commissions, courriers, invitations …)
- Suivi de la gestion des salles / matériels
Profils recherchés
De formation juridique ou secrétariat vous possédez une expérience similaire dans une collectivité territoriale.
Vous avez le sens du service public, vous attachez de l’importance au respect des textes, vous êtes réceptif à la qualité de l’accueil des usagers et à la gestion de leurs demandes. Sensible à la communication, vous avez de réelles aptitudes rédactionnelles et une parfaite maîtrise de la langue.
Vous maîtrisez les outils informatiques (Berger Levrault, Arpège, Segilog, bureautique).
Vous faites preuve d’autonomie et avez le sens du travail en équipe.
Vous avez le sens du service public, vous attachez de l’importance au respect des textes, vous êtes réceptif à la qualité de l’accueil des usagers et à la gestion de leurs demandes. Sensible à la communication, vous avez de réelles aptitudes rédactionnelles et une parfaite maîtrise de la langue.
Vous maîtrisez les outils informatiques (Berger Levrault, Arpège, Segilog, bureautique).
Vous faites preuve d’autonomie et avez le sens du travail en équipe.
Contact et modalités de candidature
Contact
0254814560
Informations complémentaires
Envoyez courrier + CV à Monsieur le Maire, Mairie de Saint-Laurent-Nouan, BP 52, 41220 Saint-Laurent-Nouan ou sercice-rh@stlaurentnouan.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.