Responsable de la relation à l'usager
Offre n° O041241224000358
Publiée le 24/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
20 rue de Saint Sulpice, Fossé (Loir-et-Cher)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
24/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Mairie de Fossé, commune de 1293 habitants compte 15 agents.
la/le responsable de la relation à l'usager est sous la responsabilité de la secrétaire générale de mairie au sein du service administratif (4 agents).
Elle/Il est en échanges permanents avec le maire, les agents ainsi que les élus.
la/le responsable de la relation à l'usager est sous la responsabilité de la secrétaire générale de mairie au sein du service administratif (4 agents).
Elle/Il est en échanges permanents avec le maire, les agents ainsi que les élus.
Missions / conditions d'exercice
Accueil physique et téléphonique du public.
Administratif :
Gestion du courrier du maire et des adjoints : rédaction de courriers de réponse, transmission dans les services, classement.
Mise à jour du tableau des habitants
Délivrance de documents administratifs (attestation, débit de boisson, certificat affichage ...)
Gestion des affaires militaires et du recensement
Gestion des locations du complexe Fosséen et de la Grange du Moulin d’Arrivay
Gestion de la régie du Complexe Fosséen, des photocopies et de la grange
Gestion du logiciel des salles
Gestion des demandes de logements
Mises à jour du site internet
Rédaction arrêtés du maire
Délivrance des copies d’actes d’Etat civil
Certification des signatures
Elections :
Inscriptions liste électorale.
Gestion cérémonie de citoyenneté.
Secrétariat divers :
Gestion, suivi dossier de Parrainage Civil.
Bulletin Municipal.
Infovillage.
Gestion de l’Etat civil.
Gestion, suivi et envoi courriers pour location île du Moulin.
Informations et suivi dossier Présence Verte.
Envoi des courriers réponse aux demandes d’emploi et de stage.
Gestion, suivi, préparation et envoi courriers Jury Criminel.
Dossiers divers : permis chiens dangereux, taxis, machine à affranchir, médailles…
Relevé du compteur du copieur des associations.
Gestion et suivi des répertoires des Archives, recolement
Relations publiques
Commissions :
Etablissement des convocations et envoi, secrétariat, photocopies pour constituer les dossiers.
Gestion des stocks et commande des fournitures de bureau.
Associations :
Préparation et envois des courriers aux associations.
Impression du planning mensuel de la maison des associations.
Photocopies
Administratif :
Gestion du courrier du maire et des adjoints : rédaction de courriers de réponse, transmission dans les services, classement.
Mise à jour du tableau des habitants
Délivrance de documents administratifs (attestation, débit de boisson, certificat affichage ...)
Gestion des affaires militaires et du recensement
Gestion des locations du complexe Fosséen et de la Grange du Moulin d’Arrivay
Gestion de la régie du Complexe Fosséen, des photocopies et de la grange
Gestion du logiciel des salles
Gestion des demandes de logements
Mises à jour du site internet
Rédaction arrêtés du maire
Délivrance des copies d’actes d’Etat civil
Certification des signatures
Elections :
Inscriptions liste électorale.
Gestion cérémonie de citoyenneté.
Secrétariat divers :
Gestion, suivi dossier de Parrainage Civil.
Bulletin Municipal.
Infovillage.
Gestion de l’Etat civil.
Gestion, suivi et envoi courriers pour location île du Moulin.
Informations et suivi dossier Présence Verte.
Envoi des courriers réponse aux demandes d’emploi et de stage.
Gestion, suivi, préparation et envoi courriers Jury Criminel.
Dossiers divers : permis chiens dangereux, taxis, machine à affranchir, médailles…
Relevé du compteur du copieur des associations.
Gestion et suivi des répertoires des Archives, recolement
Relations publiques
Commissions :
Etablissement des convocations et envoi, secrétariat, photocopies pour constituer les dossiers.
Gestion des stocks et commande des fournitures de bureau.
Associations :
Préparation et envois des courriers aux associations.
Impression du planning mensuel de la maison des associations.
Photocopies
Profils recherchés
Savoir travailler en équipe.
Savoir prendre des notes.
Savoir s’adapter à différents interlocuteurs.
Accueillir le public avec amabilité.
S’exprimer clairement.
Reformuler les demandes.
Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques.
Identifier et gérer la demande et son degré d’urgence.
Gérer les situations de stress.
Vérifier la conformité des procédures administratives.
Préparer les documents des décisions administratives.
Rechercher des informations, notamment réglementaires.
Vérifier la validité des informations traitées.
Mettre en forme et présenter des dossiers.
Maîtriser l’outil informatique et bureautique.
Classer et ordonner les dossiers et documents de manière simple et accessible à tous.
Opérer un tri régulier parmi les dossiers et documents.
Anticiper les commandes de fournitures en vue du classement ou de l’archivage
Connaissance de l’environnement institutionnel, des collectivités territoriales et de la fonction publique territoriale.
Maitriser les règles de base en orthographe et grammaire.
Maitriser les techniques et outils de communication.
Maîtrise des outils informatiques et bureautiques.
Maîtrise des techniques de recherches documentaires.
Notions d’organisation et de gestion du temps.
Savoir prendre des notes.
Savoir s’adapter à différents interlocuteurs.
Accueillir le public avec amabilité.
S’exprimer clairement.
Reformuler les demandes.
Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques.
Identifier et gérer la demande et son degré d’urgence.
Gérer les situations de stress.
Vérifier la conformité des procédures administratives.
Préparer les documents des décisions administratives.
Rechercher des informations, notamment réglementaires.
Vérifier la validité des informations traitées.
Mettre en forme et présenter des dossiers.
Maîtriser l’outil informatique et bureautique.
Classer et ordonner les dossiers et documents de manière simple et accessible à tous.
Opérer un tri régulier parmi les dossiers et documents.
Anticiper les commandes de fournitures en vue du classement ou de l’archivage
Connaissance de l’environnement institutionnel, des collectivités territoriales et de la fonction publique territoriale.
Maitriser les règles de base en orthographe et grammaire.
Maitriser les techniques et outils de communication.
Maîtrise des outils informatiques et bureautiques.
Maîtrise des techniques de recherches documentaires.
Notions d’organisation et de gestion du temps.
Contact et modalités de candidature
Contact
0254200403
Informations complémentaires
POSTE POURVU
Adresse de l'employeur
FOSSE
>20 rue de Saint Sulpice
41330 FOSSE
>20 rue de Saint Sulpice
41330 FOSSE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.