Agent polyvalent bâtiment spécialité électricité
Offre n° O041241212001361
Publiée le 12/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
11 13 AV GUTENBERG, Blois (Loir-et-Cher)
Poste à pourvoir le
10/02/2025
Date limite de candidature
10/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
DESCRIPTION DE L’ENVIRONNEMENT :
Le SDIS de Loir-Et-Cher est composé de :
- 1600 sapeurs-pompiers volontaires
- 225 sapeurs-pompiers professionnels
- 65 personnels administratifs et techniques
Le SDIS 41, SDIS de catégorie C, réalise :
25 280 interventions en 2023 dont 80 % consacrées au secours à personne.
En moyenne, les sapeurs-pompiers de Loir-et-Cher réalisent 1 intervention toutes les 20 minutes.
Budget 2024 de 43 571 840 €, réparti de la façon suivante :
- 8 920 000 € pour l’investissement
- 34 651 840 € pour le fonctionnement
L’établissement comprend :
- une direction départementale regroupant l’état-major, les services administratifs, les services supports, technique et logistique, la Sous-direction Santé (SDS) et le centre de secours principal de Blois Nord,
- 74 Centres d’Incendie et de Secours (CIS),
- 1 Centre de Traitement de l’Alerte (CTA) qui reçoit et traite les demandes de secours et 1 Centre Opérationnel Départemental d’Incendie et de Secours (CODIS) qui assure la gestion des interventions,
- 1 Centre de Formation d’Incendie et de Secours (CFIS).
Le SDIS de Loir-Et-Cher est composé de :
- 1600 sapeurs-pompiers volontaires
- 225 sapeurs-pompiers professionnels
- 65 personnels administratifs et techniques
Le SDIS 41, SDIS de catégorie C, réalise :
25 280 interventions en 2023 dont 80 % consacrées au secours à personne.
En moyenne, les sapeurs-pompiers de Loir-et-Cher réalisent 1 intervention toutes les 20 minutes.
Budget 2024 de 43 571 840 €, réparti de la façon suivante :
- 8 920 000 € pour l’investissement
- 34 651 840 € pour le fonctionnement
L’établissement comprend :
- une direction départementale regroupant l’état-major, les services administratifs, les services supports, technique et logistique, la Sous-direction Santé (SDS) et le centre de secours principal de Blois Nord,
- 74 Centres d’Incendie et de Secours (CIS),
- 1 Centre de Traitement de l’Alerte (CTA) qui reçoit et traite les demandes de secours et 1 Centre Opérationnel Départemental d’Incendie et de Secours (CODIS) qui assure la gestion des interventions,
- 1 Centre de Formation d’Incendie et de Secours (CFIS).
Missions / conditions d'exercice
Missions principales : Installation et maintenance des équipements électriques
• Diagnostiquer et localiser une panne ou une défaillance ;
• Effectuer la maintenance préventive ou corrective d'équipements ou d'installations électriques, selon les règles de sécurité et la réglementation en lien avec son niveau d’habilitation ;
• Assurer les réparations électriques liées aux prescriptions des bureaux de contrôles ;
• Intervenir pour des travaux divers urgents et imprévus ;
• Appliquer les normes et techniques de mise en œuvre des matériaux et matériels utilisés ;
• Lire un plan et interpréter les représentations techniques ;
• Effectuer sommairement un relevé de plan, un croquis coté, un devis descriptif et ou quantitatif ;
• Estimer et quantifier les travaux d'entretien des bâtiments et équipements.
Missions secondaires N°1 : Installation et maintenance multi technique
• Réaliser des travaux d’entretien courant et de réparation dans les domaines suivants : Plomberie / électricité/ serrurerie/ menuiserie/ …. à l’exclusion des installations sous contrat (chaufferie, ascenseurs, etc.) ;
• Réaliser des actions de maintenance préventive ou curative ;
• Coordonner son intervention avec d’autres corps de métiers ;
• Organiser son chantier dans le respect des règles sanitaires et environnementales afin de limiter les nuisances, recycler les déchets, assurer l’information des usagers.
Missions secondaires N°2 : Gestion des approvisionnements et des stocks
• Gérer les stocks de pièces détachées et consommables liés à la maintenance des bâtiments ;
• Identifier les besoins en fournitures (nature, quantité…) ;
• Rédiger les bons de commande de petites fournitures ;
• Réceptionner les marchandises et vérifier les bons de livraison.
• Diagnostiquer et localiser une panne ou une défaillance ;
• Effectuer la maintenance préventive ou corrective d'équipements ou d'installations électriques, selon les règles de sécurité et la réglementation en lien avec son niveau d’habilitation ;
• Assurer les réparations électriques liées aux prescriptions des bureaux de contrôles ;
• Intervenir pour des travaux divers urgents et imprévus ;
• Appliquer les normes et techniques de mise en œuvre des matériaux et matériels utilisés ;
• Lire un plan et interpréter les représentations techniques ;
• Effectuer sommairement un relevé de plan, un croquis coté, un devis descriptif et ou quantitatif ;
• Estimer et quantifier les travaux d'entretien des bâtiments et équipements.
Missions secondaires N°1 : Installation et maintenance multi technique
• Réaliser des travaux d’entretien courant et de réparation dans les domaines suivants : Plomberie / électricité/ serrurerie/ menuiserie/ …. à l’exclusion des installations sous contrat (chaufferie, ascenseurs, etc.) ;
• Réaliser des actions de maintenance préventive ou curative ;
• Coordonner son intervention avec d’autres corps de métiers ;
• Organiser son chantier dans le respect des règles sanitaires et environnementales afin de limiter les nuisances, recycler les déchets, assurer l’information des usagers.
Missions secondaires N°2 : Gestion des approvisionnements et des stocks
• Gérer les stocks de pièces détachées et consommables liés à la maintenance des bâtiments ;
• Identifier les besoins en fournitures (nature, quantité…) ;
• Rédiger les bons de commande de petites fournitures ;
• Réceptionner les marchandises et vérifier les bons de livraison.
Profils recherchés
- Disposer d'une expérience sur un poste équivalent ou métier artisanal,
- Détenir les qualifications d’habilitations électriques H0 B2V BR BC,
- Connaitre et maîtriser la norme NF C 15-100 pour les bâtiments publics,
- Savoir exploiter un document technique (plans, fiches techniques, catalogues fournisseurs, DOE),
- Disposer d’un esprit d'analyse et de synthèse afin de rendre compte à son supérieur,
- Être reconnu(e) pour sa capacité à s’organiser et sa rigueur,
- Faire preuve d'initiative et d’autonomie,
- Savoir travailler en équipe et en transversalité,
- Être titulaire du permis B.
- Détenir les qualifications d’habilitations électriques H0 B2V BR BC,
- Connaitre et maîtriser la norme NF C 15-100 pour les bâtiments publics,
- Savoir exploiter un document technique (plans, fiches techniques, catalogues fournisseurs, DOE),
- Disposer d’un esprit d'analyse et de synthèse afin de rendre compte à son supérieur,
- Être reconnu(e) pour sa capacité à s’organiser et sa rigueur,
- Faire preuve d'initiative et d’autonomie,
- Savoir travailler en équipe et en transversalité,
- Être titulaire du permis B.
Contact et modalités de candidature
Contact
0254515400
Informations complémentaires
REGIME DE TRAVAIL / REMUNERATION / AVANTAGES :
• Temps de travail : 39 heures avec RTT ;
• Rémunération statutaire + régime indemnitaire ;
• Participation employeur prévoyance ;
• Titres restaurant.
CONTACT ET INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES :
Tout renseignement peut être obtenu auprès du Capitaine Nicolas EHRHART (Chef du groupement) au 02.54.51.54.14 ou 06.71.07.06.79 ou nicolas.ehrhart@sdis41.fr ou M. Antony GUILLIER (Chef de service infrastructures) au 02.54.51.54.56 ou 06.18.18.28.24 ou antony.guillier@sdis41.fr
Les candidatures (lettre de motivation et curriculum vitae détaillé (date de naissance et lieu de naissance)) devront être adressées par courrier ou par mail : Service RH SPP-PATS, 11-13 avenue Gutenberg - CS74324 41043 BLOIS Cedex ou recrutement@sdis41.fr avant le
vendredi 10 janvier 2025.
• Temps de travail : 39 heures avec RTT ;
• Rémunération statutaire + régime indemnitaire ;
• Participation employeur prévoyance ;
• Titres restaurant.
CONTACT ET INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES :
Tout renseignement peut être obtenu auprès du Capitaine Nicolas EHRHART (Chef du groupement) au 02.54.51.54.14 ou 06.71.07.06.79 ou nicolas.ehrhart@sdis41.fr ou M. Antony GUILLIER (Chef de service infrastructures) au 02.54.51.54.56 ou 06.18.18.28.24 ou antony.guillier@sdis41.fr
Les candidatures (lettre de motivation et curriculum vitae détaillé (date de naissance et lieu de naissance)) devront être adressées par courrier ou par mail : Service RH SPP-PATS, 11-13 avenue Gutenberg - CS74324 41043 BLOIS Cedex ou recrutement@sdis41.fr avant le
vendredi 10 janvier 2025.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.