Chef-fe d'édition

Offre n° O041241211000702
Publiée le 11/12/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
22 avenue de la sablière, Bracieux (Loir-et-Cher)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
11/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein du service mutualisé Communication et Marketing territorial, rattaché à la direction générale et en étroite collaboration avec l’ensemble des services et les porteurs de projet, vous concevez et mettez en œuvre les actions de communication, dont les évènements. Vous êtes garant(e) de la qualité et de la cohérence des formes et des contenus de communication à l’échelle des 3 collectivités (Communauté de communes du Grand Chambord, ville de Saint-Laurent-Nouan et commune de Mont-près-Chambord).
Missions / conditions d'exercice
Missions Principales

- Gérer les projets éditoriaux : magazines, lettres d'information, livrets, site web, communiqués et dossier de presse, rapport d'activité
- Assurer la rédaction des articles pour le Mag Grand Chambord ainsi que pour les magazines des communes de Saint-Laurent-Nouan et Mont-près-Chambord.
- Réaliser des reportages terrain, couvrir les événements des collectivités (rédaction d’articles, interview, photos, vidéos, trame de discours pour le Président …),
- Rédiger des actus et des pages d’information pour les sites web de la collectivité, newsletter…
- Recueillir, analyser et synthétiser l’information qui servira à la production des contenus rédactionnels, en lien avec les services de la collectivité, les élus et ses partenaires externes
- Co-construire la mise en page avec les infographistes internes ou externes, chargés de la réalisation des supports
- Coordonner les différents intervenants internes et externes et veiller au respect des plannings de production et de diffusion des supports (journalistes, agence de communication, imprimeur, distributeur …)
- Publier les contenus éditoriaux sur les supports web de la collectivité (site internet, newsletter…)
- Coordonner la production des contenus numériques en lien avec les contenus éditoriaux
- Assurer une veille informationnelle quotidienne des 3 collectivités

Missions Secondaires :
Assurer l’intérim en l’absence du/de la responsable du service
Profils recherchés
Master en sciences politiques avec une expérience vous permettent d’assurer très rapidement en autonomie les missions qui vous sont confiées :

- Connaître l’environnement professionnel, l’analyser et faire des liens au niveau institutionnel, départemental, régional et national en vue de proposer des sujets à traiter
- Dégager les éléments principaux d’une situation en distinguant bien l’essentiel de l’accessoire
Rédiger en développant une argumentation claire, concise de manière à rendre l’information accessible pour un public de non initié.
- Savoir identifier les partenaires pertinents (ceux dont la collaboration conditionne ou favorise la réalisation de la mission) en fonction du domaine traité et repérer leurs attentes.
Maîtriser les différents médias et leurs spécificités (web, print…)
- Maîtriser les techniques de l’écriture journalistique sur des supports écrits et numériques.
- Connaître les méthodes de recueil et de traitement de l’information (entretiens, réunions, enquêtes, reportages, etc.)

Créatif(-ve), rigoureux (-se) et autonome, vous avez le sens des priorités et la capacité à gérer les urgences et les imprévus, par votre bonne résistance au stress. Vos qualités rédactionnelles sont avérées : vous maitrisez les règles de syntaxe et d’orthographe.
Vous avez les qualités pour vous intégrer rapidement dans un collectif de travail. Vous avez le sens du service public, valeurs fondamentales pour la collectivité. Votre capacité à travailler en transversalité et à faire preuve d'écoute, de dialogue, de conseil et de discrétion, sont des atouts majeurs pour ce poste.

Grande disponibilité : réunions et évènements en soirées ou en week-end récurrents (tous les 15 jours questions de territoire, assemblée du territoire, vœux au personnel et aux partenaires) et ponctuellement des évènements en lien avec les services notamment HTE et culture.

Voiture et permis B indispensables.

Contact et modalités de candidature

Contact
0254465380
Informations complémentaires
Les candidats devront adresser une lettre de motivation accompagnée d’un CV à l’attention de Monsieur le Président par mail
à contact@grandchambord.fr
Adresse de l'employeur
CC DU GRAND CHAMBORD
>22 avenue de la sablière
41250 Bracieux

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.