Responsable d'une résidence Autonomie Intergénérationnelle Lumière F/H
Offre n° O041241201390162
Publiée le 06/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
9 place saint louis 41000 blois, Blois (Loir-et-Cher)
Poste à pourvoir le
06/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Rédacteur
Attaché principal
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Bassin de vie de près de 110 000 habitants, Agglopolys, la Communauté d'agglomération de Blois, regroupe 43 communes, urbaines et rurales. Blois, ville préfecture, se positionne avec 48 000 habitants, comme métropole d'équilibre entre Tours et Orléans. Dotée d'un environnement naturel et architectural exceptionnel le long de la Loire, Blois est classée au Patrimoine mondial de l'UNESCO, au titre de «Paysage culturel». Ville à taille humaine, Blois cultive douceur et qualité de vie, dynamisme économique et universitaire, richesse de la vie associative, culturelle et sportive.
La Ville de Blois, Agglopolys et le Centre Intercommunal d'Action Sociale du Blaisois représentent un modèle de mutualisation des services efficient, avec 1700 talents et une centaine de métiers complémentaires. Avec une démarche éco-responsable, des événements conviviaux, et bien d'autres avantages liés à une politique managériale basée sur la Qualité de Vie au Travail, nos collectivités offrent un environnement de travail aux valeurs inclusives et collaboratives
La Ville de Blois, Agglopolys et le Centre Intercommunal d'Action Sociale du Blaisois représentent un modèle de mutualisation des services efficient, avec 1700 talents et une centaine de métiers complémentaires. Avec une démarche éco-responsable, des événements conviviaux, et bien d'autres avantages liés à une politique managériale basée sur la Qualité de Vie au Travail, nos collectivités offrent un environnement de travail aux valeurs inclusives et collaboratives
Missions / conditions d'exercice
Vous êtes le responsable de la gestion des ressources financières, humaines et matérielles de la Résidence Autonomie :
Assurer le management opérationnel de la structure
Assurer la gestion des ressources humaines (plannings, congés, évaluations, recrutement...)
Réaliser les évaluations internes
Assurer la gestion administrative et budgétaire de la Résidence Autonomie
Élaborer les budgets prévisionnels de fonctionnement et d'investissement en lien avec la chargée de mission Finances et la Directrice « Accompagnement au Maintien de l'Autonomie »
Réaliser le bilan d'activité
Mettre en place et assurer le suivi des tableaux de bord
Vous êtes garant du bon fonctionnement général :
Piloter la conception, la mise en oeuvre et le suivi des travaux de rénovation de la Résidence Autonomie dans le cadre de l'amélioration du lieu de vie des résidents
Participer au Conseil de la Vie Sociale
Collaborer efficacement avec le responsable du secteur « mères-enfants »
Vous êtes garant de l'harmonisation des méthodes de travail entre les deux Résidences Autonomie :
Assurer l'appropriation par les agents des éléments de la démarche qualité
Participer à l'animation de la démarche qualité (auto-évaluation, évaluation externe)
Superviser l'organisation des animations au sein de la Résidence Intergénérationnelle
Vous êtes garant de l'application des règles d'hygiène et de sécurité, tant au niveau de la restauration que de la sécurité incendie :
Mettre en oeuvre les actions relatives aux règles d'hygiène et de sécurité
Vous assurez les fonctions de régisseur titulaire :
Assurer les tâches incombant à la fonction de régisseur titulaire, en lien avec le Service de Gestion Comptable (Trésorerie)
- Prime annuelle
- Télétravail possible selon les règles de la charte appliquée par la collectivité.
- Expérimentation en cours des cycles de travail (semaine de travail de 4 ou 4,5 jours)
- Participation mutuelle
- Participation prévoyance (contrat collectif)
- Forfait mobilités durables
- Comité des ?uvres Sociales et des Activités de Loisirs
Assurer le management opérationnel de la structure
Assurer la gestion des ressources humaines (plannings, congés, évaluations, recrutement...)
Réaliser les évaluations internes
Assurer la gestion administrative et budgétaire de la Résidence Autonomie
Élaborer les budgets prévisionnels de fonctionnement et d'investissement en lien avec la chargée de mission Finances et la Directrice « Accompagnement au Maintien de l'Autonomie »
Réaliser le bilan d'activité
Mettre en place et assurer le suivi des tableaux de bord
Vous êtes garant du bon fonctionnement général :
Piloter la conception, la mise en oeuvre et le suivi des travaux de rénovation de la Résidence Autonomie dans le cadre de l'amélioration du lieu de vie des résidents
Participer au Conseil de la Vie Sociale
Collaborer efficacement avec le responsable du secteur « mères-enfants »
Vous êtes garant de l'harmonisation des méthodes de travail entre les deux Résidences Autonomie :
Assurer l'appropriation par les agents des éléments de la démarche qualité
Participer à l'animation de la démarche qualité (auto-évaluation, évaluation externe)
Superviser l'organisation des animations au sein de la Résidence Intergénérationnelle
Vous êtes garant de l'application des règles d'hygiène et de sécurité, tant au niveau de la restauration que de la sécurité incendie :
Mettre en oeuvre les actions relatives aux règles d'hygiène et de sécurité
Vous assurez les fonctions de régisseur titulaire :
Assurer les tâches incombant à la fonction de régisseur titulaire, en lien avec le Service de Gestion Comptable (Trésorerie)
- Prime annuelle
- Télétravail possible selon les règles de la charte appliquée par la collectivité.
- Expérimentation en cours des cycles de travail (semaine de travail de 4 ou 4,5 jours)
- Participation mutuelle
- Participation prévoyance (contrat collectif)
- Forfait mobilités durables
- Comité des ?uvres Sociales et des Activités de Loisirs
Profils recherchés
Gérontologie
Expérience dans l'encadrement d'équipe
Règles d'hygiène et de sécurité (HACCP)
Méthodologie de projet
Outil Informatique (Pack Office...)
Capacité d'analyse des problématiques institutionnelles
Gestion du temps de travail
Capacité à gérer les conflits au niveau du personnel, des résidents ou des familles
Réagir avec pertinence aux situations d'urgence et ordonner les priorités
Collaborer en équipe
Disponibilité, écoute
Sens des initiatives, être force de proposition
DESJEPS / CAFDES / CAFERUIS / Chef de service des ESSMS / DUT / Master dans le domaine social ou médico-social
37h30 par semaine - 25 jours de congés - 15 jours de RTT
Permis B valide
Astreintes 4 à 5 semaines par an
Cadres d'emplois des Attachés territoriaux (A)
Par voie de mutation, détachement, liste d'aptitude ou en contrat d'un an
RIFSEEP : 2 Responsable de service
NBI 30 points
Expérience dans l'encadrement d'équipe
Règles d'hygiène et de sécurité (HACCP)
Méthodologie de projet
Outil Informatique (Pack Office...)
Capacité d'analyse des problématiques institutionnelles
Gestion du temps de travail
Capacité à gérer les conflits au niveau du personnel, des résidents ou des familles
Réagir avec pertinence aux situations d'urgence et ordonner les priorités
Collaborer en équipe
Disponibilité, écoute
Sens des initiatives, être force de proposition
DESJEPS / CAFDES / CAFERUIS / Chef de service des ESSMS / DUT / Master dans le domaine social ou médico-social
37h30 par semaine - 25 jours de congés - 15 jours de RTT
Permis B valide
Astreintes 4 à 5 semaines par an
Cadres d'emplois des Attachés territoriaux (A)
Par voie de mutation, détachement, liste d'aptitude ou en contrat d'un an
RIFSEEP : 2 Responsable de service
NBI 30 points
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
candidat@recrutement.blois.agglopolys.fr
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.