agent d'accueil
Offre n° O041241021001396
Publiée le 31/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
91 route de Bracieux, Blois (Loir-et-Cher)
Poste à pourvoir le
09/12/2024
Date limite de candidature
02/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet,
20h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La commune recrute un Agent d'accueil / Agent administratif. Sous l'autorité du Maire et sous la direction de la Secrétaire de Mairie, vous serez amené(e) à exercer les diverses tâches et activités administratives afférentes à un accueil de Mairie dans les domaines suivants : état-civil, urbanisme, cimetière, élections, voirie.
TEMPS DE TRAVAIL : Non complet 20h00 hebdomadaire - présence 2 jours ½ par semaine
TEMPS DE TRAVAIL : Non complet 20h00 hebdomadaire - présence 2 jours ½ par semaine
Missions / conditions d'exercice
1-Activités principales :
- Accueil physique et téléphonique des usagers
- Assurer la mise en relation avec les interlocuteurs appropriés
- Gestion du courrier : arrivée, départ, courriels
- Traitement des dossiers administratifs : règlementation de l'urbanisme / Dia /
Cadastre, état-civil, affaires funéraires, élections, recensement militaire, documents
Cérémonie ...
- Secrétariat et saisie informatique Word, Excel, logiciel " métier "
- Gestion des plannings de locations de salle et des agendas
- Délivrer les autorisations administratives, procéder à l'affichage
- Classement et archivage
2-Activités secondaires : actions ponctuelles dans les domaines suivants :
- Gestion des demandes de concessions cimetières
- Permission de voirie et réseaux
- Photocopies
- Vente carte de pêche
- Accueil physique et téléphonique des usagers
- Assurer la mise en relation avec les interlocuteurs appropriés
- Gestion du courrier : arrivée, départ, courriels
- Traitement des dossiers administratifs : règlementation de l'urbanisme / Dia /
Cadastre, état-civil, affaires funéraires, élections, recensement militaire, documents
Cérémonie ...
- Secrétariat et saisie informatique Word, Excel, logiciel " métier "
- Gestion des plannings de locations de salle et des agendas
- Délivrer les autorisations administratives, procéder à l'affichage
- Classement et archivage
2-Activités secondaires : actions ponctuelles dans les domaines suivants :
- Gestion des demandes de concessions cimetières
- Permission de voirie et réseaux
- Photocopies
- Vente carte de pêche
Profils recherchés
- Qualités relationnelles et pédagogiques
- Sens du Service Public et qualité d'écoute
- Maîtrise des outils bureautiques et informatiques,
- Expérience souhaitée dans un poste similaire
- Connaissances de l'environnement des collectivités territoriales
- Être prête à se former régulièrement pour évoluer en fonction de la
règlementation
- Avoir des qualités rédactionnelles et expression orale
- Avoir de la rigueur, de la concentration et le respect des procédures
- Être réactif et avoir la capacité à hiérarchiser les priorités,
- Être autonome et polyvalent
- Avoir du bon sens et l'esprit d'analyse
- Faire preuve de curiosité professionnelle
- Porter un intérêt au fonctionnement global de la collectivité
- Confidentialité et discrétion,
- Savoir prioriser et respecter les délais
- Savoir travailler en binôme
- Sens du Service Public et qualité d'écoute
- Maîtrise des outils bureautiques et informatiques,
- Expérience souhaitée dans un poste similaire
- Connaissances de l'environnement des collectivités territoriales
- Être prête à se former régulièrement pour évoluer en fonction de la
règlementation
- Avoir des qualités rédactionnelles et expression orale
- Avoir de la rigueur, de la concentration et le respect des procédures
- Être réactif et avoir la capacité à hiérarchiser les priorités,
- Être autonome et polyvalent
- Avoir du bon sens et l'esprit d'analyse
- Faire preuve de curiosité professionnelle
- Porter un intérêt au fonctionnement global de la collectivité
- Confidentialité et discrétion,
- Savoir prioriser et respecter les délais
- Savoir travailler en binôme
Contact et modalités de candidature
Contact
0254464224
Informations complémentaires
Renseignements : Laure HEMARD au 02 54 46 38 22
Rémunération statutaire + bénéficiaire COS /CNAS
Horaires réguliers en fonction des horaires d'ouverture au public
Condition d'exercice : Permis B souhaité
Merci d'adresser votre candidature à M. le Maire, Gérard BARON (lettre de motivation et CV) avant le 25/07/2022-9h00
Par courrier à la Mairie de Fontaines-en-Sologne 91, Route de Bracieux - 41250 FONTAINES-EN-SOLOGNE
Par mail à l'adresse : mairie-fontaines-en-sologne@wanadoo.fr
Rémunération statutaire + bénéficiaire COS /CNAS
Horaires réguliers en fonction des horaires d'ouverture au public
Condition d'exercice : Permis B souhaité
Merci d'adresser votre candidature à M. le Maire, Gérard BARON (lettre de motivation et CV) avant le 25/07/2022-9h00
Par courrier à la Mairie de Fontaines-en-Sologne 91, Route de Bracieux - 41250 FONTAINES-EN-SOLOGNE
Par mail à l'adresse : mairie-fontaines-en-sologne@wanadoo.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.