Assistant services à la population (h/f)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O041240902000275
Publiée le 03/09/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Place de l’Eglise, Cheverny (Loir-et-Cher)
Poste à pourvoir le
01/11/2024
Date limite de candidature
03/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps non complet,
21h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Base indiciaire
Descriptif de l'emploi
Au sein d'une collectivité, il ou elle accueille, oriente et renseigne le public.
Missions / conditions d'exercice
- accueillir et orienter le public (accueil physique et téléphonique ) ;
- gérer les formalités administratives courantes ;
- réaliser des tâches de secrétariat ;
- gestion du courrier et des mails ;
- classement et archivage des documents papier et numérique ;
- communication : conception de document (invitations, affiches, divers) ;
- mise à jour du site internet ;
- gestion des agendas des élus version papier et numérique ;
- gestion du planning de réservation des salles communales ;
- état civil : établissement des actes d'état civil, gestion des demandes d'acte ;
- élections : gestion des listes électorales. ;
- recensement militaire ;
- urbanisme : enregistrer et assurer le suivi de l'instruction des autorisations d'occupation des sols (permis de construire, permis d'aménager, déclaration préalable etc....)
- gestion de la DECI (Défense Extérieure Contre l'Incendie)
- gestion des demandes d'enseignes, pré-enseignes, signalétique et autorisation de panneautage ;
- gestion de l'adressage : mise à jour annuelle.
- police du maire : réalisation des arrêtés règlementant la circulation, permission de voirie, occupation du domaine public communal.
- gestion du cimetière.
- gérer les formalités administratives courantes ;
- réaliser des tâches de secrétariat ;
- gestion du courrier et des mails ;
- classement et archivage des documents papier et numérique ;
- communication : conception de document (invitations, affiches, divers) ;
- mise à jour du site internet ;
- gestion des agendas des élus version papier et numérique ;
- gestion du planning de réservation des salles communales ;
- état civil : établissement des actes d'état civil, gestion des demandes d'acte ;
- élections : gestion des listes électorales. ;
- recensement militaire ;
- urbanisme : enregistrer et assurer le suivi de l'instruction des autorisations d'occupation des sols (permis de construire, permis d'aménager, déclaration préalable etc....)
- gestion de la DECI (Défense Extérieure Contre l'Incendie)
- gestion des demandes d'enseignes, pré-enseignes, signalétique et autorisation de panneautage ;
- gestion de l'adressage : mise à jour annuelle.
- police du maire : réalisation des arrêtés règlementant la circulation, permission de voirie, occupation du domaine public communal.
- gestion du cimetière.
Profils recherchés
- SAVOIRS :
- connaître les instances et les processus de décision de la collectivité
- maîtriser les techniques rédactionnelles
- connaître et respecter les procédures administratives
- connaître et respecter les principes de fonctionnement des administrations et des établissements publics
- maîtriser les techniques de secrétariat
- SAVOIR FAIRE :
- adapter et organiser le service d'accueil
- optimiser la gestion des flux et les temps d'attente ;
- être capable d'assurer une veille réglementaire et juridique ;
- préparer les documents de suivi des décisions administratives ;
- appréhender le caractère d'urgence des informations à transmettre ;
- réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers ;
- rechercher des informations, notamment réglementaires ;
- vérifier la validité des informations traitées.
- SAVOIR ETRE :
- avoir le goût pour le contact et l'accueil du public ;
- être capable de gérer des dossiers très variés ;
- avoir le sens de l'organisation et du service public (déontologie et discrétion) ;
- disposer de qualités relationnelles (Relations directes et permanentes avec la population et les organismes publics).
- connaître les instances et les processus de décision de la collectivité
- maîtriser les techniques rédactionnelles
- connaître et respecter les procédures administratives
- connaître et respecter les principes de fonctionnement des administrations et des établissements publics
- maîtriser les techniques de secrétariat
- SAVOIR FAIRE :
- adapter et organiser le service d'accueil
- optimiser la gestion des flux et les temps d'attente ;
- être capable d'assurer une veille réglementaire et juridique ;
- préparer les documents de suivi des décisions administratives ;
- appréhender le caractère d'urgence des informations à transmettre ;
- réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers ;
- rechercher des informations, notamment réglementaires ;
- vérifier la validité des informations traitées.
- SAVOIR ETRE :
- avoir le goût pour le contact et l'accueil du public ;
- être capable de gérer des dossiers très variés ;
- avoir le sens de l'organisation et du service public (déontologie et discrétion) ;
- disposer de qualités relationnelles (Relations directes et permanentes avec la population et les organismes publics).
Contact et modalités de candidature
Contact
0254799778
Informations complémentaires
Le candidat devra adresser sa candidature à ;
Madame le Maire
Mairie de Cheverny
Place de l'Eglise
41700 CHEVERNY
Madame le Maire
Mairie de Cheverny
Place de l'Eglise
41700 CHEVERNY
Adresse de l'employeur
CHEVERNY
>Avenue du Château
41700 CHEVERNY
>Avenue du Château
41700 CHEVERNY
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.