Assistant(e) administratif(ve) Sous Direction Santé

Offre n° O041240725001131
Publiée le 25/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
SDIS de Loir-et-Cher
11 13 AV GUTENBERG
41000 BLOIS
Lieu de travail
BLOIS
Poste à pourvoir le
01/11/2024
Date limite de candidature
30/08/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant temporairement suite à un détachement pour stage ou action de formation
Durée de la mission
3 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le Service Départemental d'Incendie et de Secours (SDIS) de Loir-et-Cher recherche un.e assistant(e) administratif(ve) à la Sous-Direction Santé.
Le SDIS est composé d'environ 225 sapeurs-pompiers professionnels et de 60 personnels administratifs, techniques et spécialisés.
L'établissement comprend :
* une direction départementale regroupant les services administratifs, les bâtiments de soutien technique, la Sous-direction santé et de secours médical (DSSM) et le centre de secours principal de Blois Nord.
* 79 centres d'incendie et de secours (CIS)
* 1 centre de traitement d'alerte (CTA) qui reçoit et traite les demandes de secours et 1 centre opérationnel départemental d'incendie et de secours qui en assure la gestion
* 1 centre de formation d'incendie et de secours
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES :
• Accueil et standard téléphonique,
• Prise des rendez-vous sur l’agenda électronique des membres du SDS,
• Ouverture et enregistrement du courrier,
• Gestion du courrier départ du SDS,
• Elaboration des notes de service et de tous les documents internes nécessaires au bon
fonctionnement du service,
• Elaboration du courrier du médecin-chef,
• Organisation des plannings des visites médicales dans les centres d’aptitudes (SDS,
CFIS, ROMORANTIN-LANTHENAY, VENDOME et les cabinets mobiles),
• Gestion de l’aptitude des sapeurs-pompiers du département (certificats, renouvellement
du permis poids-lourds, prise des rendez-vous des visites médicales, suivi des retards de
visite et des examens médicaux demandés…),
• Vérification des honoraires médicaux et transmission au service indemnités,
• Organisation de la gestion des visites médicales de recrutement des sapeurs-pompiers
volontaires et professionnels,
• Gestion de la commission d’aptitude des sapeurs-pompiers volontaires, de la
commission consultative du SDS et organisation des réunions du SDS,
• Mise à jour de la liste des membres du SDS,
• Gestion des fournitures de bureau a l’usage du SDS,
• Classement des analyses de sang et des examens biométriques dans les dossiers
médicaux,
• Classement et archivage des dossiers et documents médicaux,
• Mise à jour des statistiques et indicateurs du secrétariat médical,
• Tâches diverses : étiquettes, photocopies, gestion des formulaires divers du secrétariat,
• Correspondant avec les médecins sapeurs-pompiers et les chefs de centre pour aptitude
médicale,

MISSIONS PONCTUELLES :
• Traitement des factures (soutien PUI),
• Paramétrages du logiciel informatique diadème,
• Organisation administrative des réunions du SDS,
• Missions ponctuelles sur demande du médecin-chef et des membres du SDS,
• Correspondant avec les experts du Service de Santé pour la mise en place de
consultations dans leur domaine de compétences respectifs.
Profils recherchés
• Savoirs :
o Connaître son environnement professionnel ;
o Connaître l’organisation territoriale et fonctionnelle du SDIS 41 ;
o Connaître les règles de la rédaction administrative ;
o Connaître les possibilités offertes par les logiciels Excel, Word, Outlook et Power
Point sous environnement Windows ;
• Savoir Faire :
o Savoir appliquer les règles de fonctionnement communes à l’ensemble des
Groupements et services du SDIS 41 ;
o Savoir utiliser les outils de communication bureautiques et informatiques mis à
disposition ;
• Savoir Être :
o Avoir le sens du service public ;
o Disposer d’une grande capacité d’écoute ;
o Disposer de bonnes qualités relationnelles ;
o Disposer d’un esprit d’initiative et être force de proposition ;
o Se soumettre au secret médical.

Contact

Contact
0254515400
Informations complémentaires
REGIME DE TRAVAIL / REMUNERATION / AVANTAGES :
• Temps de travail : 39 heures avec RTT ;
• Rémunération statutaire + régime indemnitaire ;
• Participation employeur prévoyance ;
• Titres restaurant.

CONTACT ET INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES :
Tout renseignement peut être obtenu auprès du médecin-chef Bérangère NION, au
02.54.51.54.08 ou berangere.nion@sdis41.fr

Les candidatures (lettre de motivation et curriculum vitae détaillé en indiquant date de
naissance, lieu de naissance et garde actuel) devront être adressées par courrier ou par mail :
Service RH SPP-PATS, 11-13 avenue Gutenberg - CS74324 41043 BLOIS Cedex ou recrutement@sdis41.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.