Assistant en ressources humaines

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Offre n° O041240709001990
Publiée le 09/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MER
Site web de l'employeur
Lieu de travail
9 rue nationale, Mer (Loir-et-Cher)
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
18/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La Ville de Mer
6 400 habitants
Loir-et-Cher - Région Centre Val de Loire

Suite à une réorganisation du service, la ville de Mer recrute pour son pôle « moyens généraux » un :

Assistant en ressources humaines (H/F)
A temps complet
Par voie contractuelle ou statutaire
Poste à pourvoir dès que possible
Cadre d’emploi des adjoints administratifs ou des rédacteurs
Missions / conditions d'exercice
1- GESTION DU PERSONNEL
• Participer à la préparation, au suivi et à la rédaction des procès-verbaux des CST (Comité Social Territorial)
• Suivre et planifier les visites médicales des agents
• Recueillir et agréger le RSU (Rapport Social Unique)
• Assurer la gestion administrative des entretiens professionnels
• Coordonner et suivre les flux de mutualisation
• Rédiger l’ensemble des actes administratifs (arrêtés, contrats, courriers, notes)

2- GESTION DES EMPLOIS ET COMPETENCES
• Assurer le suivi des recrutements et des candidatures spontanées
• Assurer le suivi des formations (obligations statutaires, inscriptions…) et habilitations (CACES, Habilitations électriques…)
• Aider à l’élaboration et au suivi du plan de formation

3- PREVENTION
• Suivre et mettre à jour l’évaluation des risques professionnels
• Accompagner les agents de prévention dans leurs missions
Profils recherchés
Vous disposez de connaissances sur l'environnement territorial et son fonctionnement.
Reconnu(e) pour votre sens de l'initiative, votre rigueur et discrétion, vous faites preuves d'analyse d'esprit de synthèse et savez rendre compte.
Vous savez travailler en équipe et interagir avec différents acteurs et vous maitrisez les outils bureautiques, de messagerie, intranet et outils de communication à distance.

Contact et modalités de candidature

Contact
0254814135
Informations complémentaires
- Lieu de travail : Mer (41),
- Type de contrat : CDD de 12 mois
- Cycle de travail : 37.5/35ème avec 15 RTT
- Rémunération : rémunération statutaire selon la grille indiciaire

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.