Coordinateur.rice paie (en charge des élus)

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Offre n° O041240702000355
Publiée le 02/07/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
1 rue Honoré de Balzac, Blois (Loir-et-Cher)
Poste à pourvoir le
19/09/2024
Date limite de candidature
02/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
MISSIONS : Au sein de la Direction des Ressources Humaines mutualisée Ville de Blois, Agglopolys et CIAS du Blaisois, et plus particulièrement du service Carrières, Paies et Pilotage Budgétaire, le coordinateur paie assure la production de la paie, gère les élus et génère la DSN.
Missions / conditions d'exercice
A ce titre, vos missions sont les suivantes :

Produire la paie pour l'ensemble des collectivités gérées :
✔ Favoriser le pré-contrôle de paie : traitement des rappels, imports...
✔ Résoudre, en lien avec le chargé des systèmes d'information RH et le service carrière et paies, les problématiques de paie
✔ Assurer l'interface avec les services financiers et la trésorerie (dont PAS)
✔ Produire l'ensemble des déclarations sociales (CAREL, FONPEL, Collecteam...)
✔ Être capable d'assurer l'intérim d'un agent du service sur son portefeuille de paie

Gérer la paie des élus :
✔ Assurer le suivi et la mise à jour des dossiers administratifs des élus (Ville, CAB, SIAB)
✔ Produire la paie des élus et les déclarations sociales
✔ Communiquer auprès des élus sur l'actualité juridique ayant un impact direct sur leurs situations ou indemnités
✔ Assurer le suivi des enveloppes budgétaires allouées concernant les élus (indemnités, charges sociales, formation, frais de mission)

Gérer la déclaration sociale nominative :
✔ Analyser et structurer, si nécessaire, les dossiers agents afin de permettre une production de DSN claire et lisible
✔ Résoudre, mensuellement, les anomalies en lien avec la DSN
✔ Produire les DSN événementielles dans son domaine de compétences
✔ Importer avant le 05 du mois suivant les fichiers permettant déclaration auprès des organismes de charges

Missions spécifiques et transversales :
✔ Appui au paramétrage du logiciel de paie en fonction des évolutions réglementaires
✔ Participation dans l'élaboration des données financières à destination des services
✔ Collecter et exploiter les données et être capable de restituer des documents de synthèse
Profils recherchés
Connaissances :
* de l'environnement RH, spécifiquement en paie,
* de l'environnement territorial et du statut général de la fonction publique,
* du cadre réglementaire des intermittents du spectacle,
* des règles générales de comptabilité publique

Savoir faire :
* Maîtrise des outils bureautiques, et plus particulièrement Excel et le logiciel de Paie
* Capacité d'organisation, de méthodologie

Savoir être :
* Discrétion et confidentialité Autonomie, rigueur
* Capacité de travail en équipe

Formation / Expérience :
* Formation supérieure en Ressources Humaines ou Gestion RH Expérience en paie

Conditions de travail :
* Relations avec les partenaires extérieurs (organismes de charges, prestataire protection sociale, trésorerie)
* Poste à temps complet, 37 h 30 par semaine, 15 jours RTT, basé à l'hôtel de ville - 9 place Saint-Louis - Blois

Conditions de recrutement :
* Cadres d'emplois des adjoints administratifs (C) et rédacteurs (B)
* Par voie de mutation, détachement, liste d'aptitude ou en contrat d'un an renouvelable

Contact et modalités de candidature

Contact
0254903535
Informations complémentaires
Formation / Expérience :
Formation supérieure en Ressources Humaines ou Gestion RH Expérience en paie

Conditions de recrutement :
Cadres d'emplois des adjoints administratifs (C) et rédacteurs (B)
Par voie de mutation, détachement, liste d'aptitude ou en contrat d'un an renouvelable
Adresse de l'employeur
AGGLOPOLYS Communauté d'agglomération de Blois
>1 rue Honoré de Balzac
41000 BLOIS

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.