Responsable administratif polyvalent (h/f)

Offre n° O041240612000774
Publiée le 12/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
SYNDICAT MIXTE INTERDEPARTEMENTAL DU BASSIN DU CHER SAUVAGE
16 RUE PIERRE LOYAU
41320 MENNETOU-SUR-CHER
Lieu de travail
GIEVRES
Poste à pourvoir le
04/11/2024
Date limite de candidature
10/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet, 17h30 hebdomadaire
Management
Non
Rémunération indicative
Suivant candidature
Descriptif de l'emploi
Au sein du Syndicat Mixte Interdépartemental du Bassin du Cher Sauvage (SMIBCS), le/la secrétaire est chargé(e) de l’organisation et de la gestion des instances décisionnelles et des délibérations qui en découlent. Il/Elle est également en charge des dossiers de demande de subventions en lien avec le technicien, de la veille juridique et du secrétariat général, des marchés publics, de la comptabilité et du site internet du syndicat.
Missions / conditions d'exercice
- Mettre en œuvre les politiques déclinées par le comité syndical : Assister, conseiller et alerter les élus sur les questions juridiques.
Assurer le suivi du Comité Syndical (convoquer aux réunions, monter les dossiers, préparer la salle et participer au Comité, y intervenir si nécessaire et rédiger le compte-rendu) et des différentes commissions (convoquer aux réunions, monter les dossiers et y intervenir si nécessaire).
Préparer, mettre en forme et exécuter les décisions du Comité Syndical et du Président dans le respect du cadre législatif et règlementaire. Rédiger les courriers administratifs et techniques.
Assurer le suivi des marchés publics.

- Gérer les moyens humains : Suivre le déroulement de carrière des agents et leur contrat de travail (paye, arrêtés, position administrative…). Renseigner les agents (fiche de paie, carrière…) et assurer les déclarations.

- Gérer les moyens financiers : Préparer, mettre en forme les documents budgétaires et procéder à leur exécution. Assurer le suivi financier (préparer les mandats et les titres de recettes, suivre la situation financière du syndicat).

- Gérer les Autorisations d’Occupations Temporaires sur le Domaine Public Fluvial : Rédiger, notifier et procéder à leur exécution. Assurer le suivi administratif (renouvellement) et financier (préparer les mandats et les titres de recettes, suivre leur taux d’exécution et effectuer les relances).

- Gérer le secrétariat général : Ouvrir le courrier arrivé et affranchir et poster le courrier départ. Assurer l’approvisionnement en carnets de timbres et en fournitures administratives.
Rédiger et mettre à la signature le courrier du Président.
Assurer le classement et l’archivage. Assurer l’accueil physique et téléphonique.
Gérer le site internet du syndicat.

- Assister ponctuellement le technicien de rivières sur le terrain (Relevés de terrain, sortie kayak, animation…).
Profils recherchés
- Réactivité
- Qualités relationnelles
- Confidentialité/Discrétion
- Disponibilité
- Autonomie encadrée
- Sens de l’organisation
- Sens de la communication
- Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, PowerPoint…) et d’internet
- Maîtrise du logiciel de comptabilité et de gestion du personnel Berger-Levrault
- Maîtrise des plateformes de marchés publics

Horaires de travail habituels, au bureau.
Travail de terrain de façon exceptionnelle (en accompagnement du technicien de rivières, ou pour la gestion des Autorisations d’occupation temporaires).
Disponibilité pour les réunions du Comité syndical qui ont lieu en soirée.

Contact

Contact
06 76 91 53 94
Informations complémentaires
Envoi : CV et lettre de motivation à l'attention de
Mme La Présidente Françoise Gilot-Leclerc
par mail : smibcs@orange.fr
ou par courrier postal :
SMIBCS - 16 rue Pierre Loyau - 41320 Mennetou-sur-Cher

Un entretien professionnel sera organisé pour les candidats présélectionnés.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.