Acheteur

Offre n° O041240531000943
Publiée le 01/07/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Hôtel du département - place de la république, Blois (Loir-et-Cher)
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
15/09/2024
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
12 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. B
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
NOS PRIORITÉS

Réaliser notre projet d'administration "Loir-et-Cher en action"
Mettre en œuvre notre agenda 2030 pour répondre aux enjeux environnementaux et sociétaux
Renforcer l'attractivité du territoire
Encourager la solidarité entre 1700 collaborateurs
Accéder à la formation professionnelle
Offrir une évolution professionnelle
Développer des initiatives et des projets
Favoriser la qualité de vie au travail


NOS PLUS

Possibilité de participer à des projets transversaux
Communication interne interactive
Équilibre des temps de vie et de travail (compte épargne temps, télétravail)
Avantages sociaux: titres restaurant, prévoyance, chèques vacances, participation mutuelle, comité des œuvres sociales
85 métiers dans ces secteurs: social, technique, culturel, sportif, administratif, management
Missions / conditions d'exercice
VOTRE DÉFI
Participer à la mise en œuvre de la stratégie d’achat du Département.



VOTRE RÔLE
Acquérir des matériels, mobiliers et produits (vêtements de travail, produits d’entretien…) nécessaires au bon fonctionnement des services de la collectivité dans le cadre d’une démarche durable et dans le respect de la réglementation relative aux marchés publics.



VOS ACTIVITÉS AU QUOTIDIEN
PROGRAMMER LES ACHATS
Recenser et analyser les besoins exprimés par les services
Proposer les priorités et la planification des achats en maitrisant le budget


PROCÉDER AUX ACQUISITIONS
Réaliser les études préalables (benchmark, sourcing…)
Consulter les entreprises (devis, DCE…) et analyser leurs offres
Élaborer les bons de commande

SUIVRE LES ACHATS
Coordonner les livraisons, assurer leur suivi et la gestion de stock
Tenir des tableaux de bord et inventaires des achats réalisés et des états de consommation des services de la collectivité
Gérer de façon qualitative et constructive la relation fournisseur (évaluation, actualisation, mesures d’amélioration…)
Assurer la gestion financière des achats réalisés (engagement, mandatement…)


VOTRE CADRE DE TRAVAIL
Équipe de 6 personnes au sein du service Achats / Direction Commande publique
Temps plein, 39 heures hebdomadaires (RTT)
Équipements numériques performants (Suite Google workspace...)
Poste CDD 12mois en renfort dû à un accroissement d’activité
Poste Rédacteur
Rémunération de 26K€ à 29K€ selon grade et expérience
Profils recherchés
VOS ATOUTS
Connaissance et/ou expérience en achats publics
Connaissances budgétaires appréciées
Qualités rédactionnelles
Permis B
Maitrise des outils informatiques
Rigueur
Aisance relationnelle
Esprit d’équipe

Contact et modalités de candidature

Contact
0254584141
Informations complémentaires
Service recrutement : 02.54.58.54.59

CV et lettre de motivation obligatoires. Tout dossier incomplet ne sera pas étudié.

Pour postuler, veuillez utiliser le lien suivant :
https://jobaffinity.fr/apply/1kelut7z1ci32flz49

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.