Technicien(ne) chargé(e) d'études et de travaux Asst et AEP
Offre n° O040250916000719
Publiée le 16/09/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
20 rue des bobines, Saint-Vincent-de-Tyrosse (Landes)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Voirie et infrastructures >
Etudes, conception et réalisation en voirie et réseaux divers
Grade(s) recherché(s)
Technicien principal de 2ème classe
Technicien
Technicien
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Rémunération indicative
Rémunération Statutaire + RIFSEEP+CIA+ Avantages sociaux (Participation employeur aux mutuelles santé et prévoyance, CNAS, Tickets Restaurant )
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité hiérarchique de la cheffe de service du bureau d’Etudes, le titulaire met en œuvre la politique d’investissement/renouvellement/réhabilitation des systèmes de production/distribution d’eau potable et traitement/collecte d’eaux usées sur le territoire du syndicat.
Intégré(e) au sein d’une équipe de chargés d’opérations et d’études, l’agent (H/F) sera amené à travailler en transversalité avec d’autres services du syndicat : Exploitation – Support – Abonnés.
Intégré(e) au sein d’une équipe de chargés d’opérations et d’études, l’agent (H/F) sera amené à travailler en transversalité avec d’autres services du syndicat : Exploitation – Support – Abonnés.
Missions / conditions d'exercice
Mission 1 : Maîtrise d’œuvre - BE :
- Participe à l’élaboration du programme de travaux.
- Réalisation des études techniques et financières des projets en eau potable et assainissement collectif.
- Participe à l’élaboration et suivi des dossiers complets de consultation des entreprises (parties technique et administrative) des marchés de travaux.
- Etablissement des rapports d’analyse des entreprises et proposition des prestataires à retenir.
- Organisation, pilotage, contrôle et suivi de bonne exécution des travaux.
- Suivi administratif et financier du marché de travaux.
- Réalisation des réceptions de travaux.
- Etablissement des dossiers de demandes d’aides et suivi des versements des subventions.
Mission 2 : Chargé d’opération :
- Participe à l’élaboration du programme d’études.
- Participe à l’élaboration et suivi des dossiers complets de consultation des bureaux d’études (parties technique et administrative).
- Etablissement des rapports d’analyse des offres et proposition des prestataires à retenir.
- Organisation, contrôle et suivi de bonne exécution des missions de prestations intellectuelles et de service.
- Suivi financier et administratif des contrats.
- Etablissement des dossiers de demandes d’aides et suivi des versements des subventions.
Mission 3 : Participation à la mise en œuvre de la politique du syndicat en matière d’infrastructure (ouvrages de traitement, de production et de collecte/distribution) d’eau potable et d’assainissement :
- Participe à l’établissement du programme d’investissement et le met en œuvre.
- Participe à la définition des objectifs et veille à la mise en œuvre.
- Participe à la définition des plans d’actions.
- Propose des améliorations du service.
- Organise et assure la communication et la concertation auprès des usagers (réunion publique, courriers, avis, …).
- Participe à l’élaboration du programme de travaux.
- Réalisation des études techniques et financières des projets en eau potable et assainissement collectif.
- Participe à l’élaboration et suivi des dossiers complets de consultation des entreprises (parties technique et administrative) des marchés de travaux.
- Etablissement des rapports d’analyse des entreprises et proposition des prestataires à retenir.
- Organisation, pilotage, contrôle et suivi de bonne exécution des travaux.
- Suivi administratif et financier du marché de travaux.
- Réalisation des réceptions de travaux.
- Etablissement des dossiers de demandes d’aides et suivi des versements des subventions.
Mission 2 : Chargé d’opération :
- Participe à l’élaboration du programme d’études.
- Participe à l’élaboration et suivi des dossiers complets de consultation des bureaux d’études (parties technique et administrative).
- Etablissement des rapports d’analyse des offres et proposition des prestataires à retenir.
- Organisation, contrôle et suivi de bonne exécution des missions de prestations intellectuelles et de service.
- Suivi financier et administratif des contrats.
- Etablissement des dossiers de demandes d’aides et suivi des versements des subventions.
Mission 3 : Participation à la mise en œuvre de la politique du syndicat en matière d’infrastructure (ouvrages de traitement, de production et de collecte/distribution) d’eau potable et d’assainissement :
- Participe à l’établissement du programme d’investissement et le met en œuvre.
- Participe à la définition des objectifs et veille à la mise en œuvre.
- Participe à la définition des plans d’actions.
- Propose des améliorations du service.
- Organise et assure la communication et la concertation auprès des usagers (réunion publique, courriers, avis, …).
Profils recherchés
QUALIFICATIONS/EXPERIENCES :
- Formation universitaire BTS ou DUT avec une spécialité assainissement/eau potable (ouvrages de traitement/de transfert/réseaux) et une expérience en maîtrise d’ouvrage ou d’œuvre souhaitée.
- Connaissances des règles de la commande publique et du montage des dossiers règlementaires.
- Connaissance de l’environnement territorial
COMPETENCES REQUISES :
- Savoir faire preuve d’autonomie, d’initiative dans les prises de décision et savoir rendre compte, en référer et alerter sa supérieure hiérarchique.
- Capacité à travailler en équipe et à collaborer.
- Discrétion et confidentialité.
- Maîtrise des outils informatiques et bureautiques (Word, Excel, Autocad,, Qgis, Clicmap,…).
- Savoir diriger des études et des projets, piloter les prestataires privés et conduire des réunions de chantier.
- Avoir des capacités d’analyse et de synthèse.
- Formation universitaire BTS ou DUT avec une spécialité assainissement/eau potable (ouvrages de traitement/de transfert/réseaux) et une expérience en maîtrise d’ouvrage ou d’œuvre souhaitée.
- Connaissances des règles de la commande publique et du montage des dossiers règlementaires.
- Connaissance de l’environnement territorial
COMPETENCES REQUISES :
- Savoir faire preuve d’autonomie, d’initiative dans les prises de décision et savoir rendre compte, en référer et alerter sa supérieure hiérarchique.
- Capacité à travailler en équipe et à collaborer.
- Discrétion et confidentialité.
- Maîtrise des outils informatiques et bureautiques (Word, Excel, Autocad,, Qgis, Clicmap,…).
- Savoir diriger des études et des projets, piloter les prestataires privés et conduire des réunions de chantier.
- Avoir des capacités d’analyse et de synthèse.
Contact et modalités de candidature
Contact
0558770240
Informations complémentaires
Les candidatures (lettre de motivation + CV ) sont à adresser
par courriel à rh@emma40.fr
par courriel à rh@emma40.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.