Responsable des affaires juridiques et de l’administration générale

Offre n° O040250203000871
Publiée le 03/02/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
1 rue bellocq, Saint-Sever (Landes)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Vous recherchez un poste à responsabilité au cœur des décisions locales ?
Vous n’avez pas peur d’être en prise directe avec la direction générale et les instances décisionnelles ?
Vous êtes stimulé(e) par une grande autonomie et des missions variées ?

Devenez Responsable des affaires juridiques et de l’administration générale au sein de la Communauté de communes et du CIAS Chalosse Tursan !

Cadre de travail stimulant et collectivité attractive : télétravail, RIFSEEP, participation prévoyance, CNAS.

Rejoignez-nous et mettez votre expertise au service de notre territoire !
Missions / conditions d'exercice
- Conseiller et accompagner les élus et les services dans leurs décisions stratégiques.
- Sécuriser les actes et procédures (contrats, commande publique, conventions).
- Prévenir et gérer les contentieux en lien avec les avocats-conseils.
- Organiser et encadrer la gestion des assemblées.
Profils recherchés
- Solide connaissance du droit public et du fonctionnement des collectivités.
- Excellentes capacités d’analyse, de synthèse et de rédaction.
- Esprit stratégique, rigueur et sens de l’anticipation.
- Aisance relationnelle et goût du travail en équipe.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Julien DELAGOUTTE, Directeur des ressources humaines
Tel : 05 58 76 05 96 – Mail : j.delagoutte@chalossetursan.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.