Responsable Carrières et Paies (H/F)
Offre n° O040241201390742
Publiée le 20/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
575 av du marechal foch, Mont-de-Marsan (Landes)
Poste à pourvoir le
03/03/2025
Date limite de candidature
19/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction des Ressources Humaines de l'agglomération mutualisée pour la commune de Mont de Marsan, l'agglomération le CCAS de Mont de Marsan et le CIAS du Marsan, est composée de 28 personnels répartis en 3 services (Carrière/Paie, Prévention, Emploi/Formation/Mobilité) et gère un portefeuille d'environ 1 500 agents.
Sous l'autorité de la DRH et de la DRH adjointe, vous animez et contrôlez l'activité de 2 cellules de la DRH composées de 10 agents.
Sous l'autorité de la DRH et de la DRH adjointe, vous animez et contrôlez l'activité de 2 cellules de la DRH composées de 10 agents.
Missions / conditions d'exercice
Employeur : Agglomération de Mont de Marsan (Landes 40)
Filière / Qualification du poste : Administrative - Catégorie A
Groupe de fonction : MP1
Prise de poste : Mars 2025
TITULAIRE OU A DÉFAUT CONTRACTUEL
Gestion des carrières :
* Proposer et mettre en oeuvre des dispositifs de déroulement de carrière, dans le respect des règles statutaires et des normes juridiques
* Contrôler l'application des statuts
* Concevoir et contrôler les actes administratifs (positions administratives, promotions, cessations de fonction, contrats, retraites, etc.)
* Élaborer et harmoniser des actes administratifs complexes
* Piloter et mettre en oeuvre les procédures collectives (entretiens annuels) liées à la carrière
* Organiser la constitution, la mise à jour, l'archivage et la consultation des dossiers individuels des agents
Gestion de la paie :
* Structurer les échéanciers de paie et en garantir la bonne exécution
* Contrôler les opérations de paie
* Être garant de l'application du régime indemnitaire et proposer les évolutions nécessaires
* Être l'interlocuteur de la trésorerie
Filière / Qualification du poste : Administrative - Catégorie A
Groupe de fonction : MP1
Prise de poste : Mars 2025
TITULAIRE OU A DÉFAUT CONTRACTUEL
Gestion des carrières :
* Proposer et mettre en oeuvre des dispositifs de déroulement de carrière, dans le respect des règles statutaires et des normes juridiques
* Contrôler l'application des statuts
* Concevoir et contrôler les actes administratifs (positions administratives, promotions, cessations de fonction, contrats, retraites, etc.)
* Élaborer et harmoniser des actes administratifs complexes
* Piloter et mettre en oeuvre les procédures collectives (entretiens annuels) liées à la carrière
* Organiser la constitution, la mise à jour, l'archivage et la consultation des dossiers individuels des agents
Gestion de la paie :
* Structurer les échéanciers de paie et en garantir la bonne exécution
* Contrôler les opérations de paie
* Être garant de l'application du régime indemnitaire et proposer les évolutions nécessaires
* Être l'interlocuteur de la trésorerie
Profils recherchés
Qualification et expérience
* Bac+3 /+5 en ressources humaines et / ou Administrative généraliste / Management des collectivités territoriales
* Vous bénéficiez d'une expérience d'au minimum 3 ans sur le même type de fonction, avec idéalement du management d'équipe
Savoirs et savoirs faire
* Statut de la fonction publique
* Textes réglementaires relatifs à la gestion du temps de travail et des absences
* Fonctionnement du contrôle de légalité
* SIRH modules carrière/paie ... (CIRIL)
* Cadre réglementaire en matière de gestion des retraites
* Règles relatives à l'accès aux documents administratifs et à la tenue des dossiers individuels
* Notions fondamentales de la GRH (postes, emplois, métiers, fonctions, etc.)
* Statut de l'élu local (indemnité et imposition)
* Connaissance de la loi de transformation de la fonction publique
* Méthodes d'élaboration de tableaux de bord
* Partenaires en matière de gestion des retraites (CNRACL, régime général, Ircantec, etc.)
Savoirs être
* Sens de la discrétion et respect de la confidentialité
* Qualités relationnelles, managériales et de communication
* Excellent niveau d'expression écrite et orale
* Sens du service public
* Rigueur, autonomie et organisation
* Qualités pour le travail en équipe
* Force de proposition sur l'amélioration des procédés et des outils de gestion
EXIGENCES ET CONTRAINTES
Lieu : Siège de l'Agglomération, 575 avenue du Maréchal Foch à Mont-de-Marsan (40)
Temps de travail : 39h48 hebdomadaires / RTT / Horaires variables / Télétravail
Conditions de rémunération : RIFSEEP / Forfait mobilités durables / Prise en charge à 75% de l'abonnement transport / Participation au maintien de salaire / Adhésion COSS + CNAS / Restaurant administratif
* Bac+3 /+5 en ressources humaines et / ou Administrative généraliste / Management des collectivités territoriales
* Vous bénéficiez d'une expérience d'au minimum 3 ans sur le même type de fonction, avec idéalement du management d'équipe
Savoirs et savoirs faire
* Statut de la fonction publique
* Textes réglementaires relatifs à la gestion du temps de travail et des absences
* Fonctionnement du contrôle de légalité
* SIRH modules carrière/paie ... (CIRIL)
* Cadre réglementaire en matière de gestion des retraites
* Règles relatives à l'accès aux documents administratifs et à la tenue des dossiers individuels
* Notions fondamentales de la GRH (postes, emplois, métiers, fonctions, etc.)
* Statut de l'élu local (indemnité et imposition)
* Connaissance de la loi de transformation de la fonction publique
* Méthodes d'élaboration de tableaux de bord
* Partenaires en matière de gestion des retraites (CNRACL, régime général, Ircantec, etc.)
Savoirs être
* Sens de la discrétion et respect de la confidentialité
* Qualités relationnelles, managériales et de communication
* Excellent niveau d'expression écrite et orale
* Sens du service public
* Rigueur, autonomie et organisation
* Qualités pour le travail en équipe
* Force de proposition sur l'amélioration des procédés et des outils de gestion
EXIGENCES ET CONTRAINTES
Lieu : Siège de l'Agglomération, 575 avenue du Maréchal Foch à Mont-de-Marsan (40)
Temps de travail : 39h48 hebdomadaires / RTT / Horaires variables / Télétravail
Conditions de rémunération : RIFSEEP / Forfait mobilités durables / Prise en charge à 75% de l'abonnement transport / Participation au maintien de salaire / Adhésion COSS + CNAS / Restaurant administratif
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Cliquez sur le lien ci-dessus pour postuler
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.