Responsable du service administratif

Offre n° O040241119000391
Publiée le 19/11/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
96 pl mairie, Pouillon (Landes)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
18/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
- Assister le responsable administratif de la collectivité dans ses missions.

- Gérer les Ressources Humaines, le suivi de la paie, l’aide sociale et l’Etat-Civil.
Missions / conditions d'exercice
- Gestion des ressources humaines
 Appliquer les décisions prises en termes de RH (recrutement, mobilité, promotion, gestion des carrières)
 Assurer les relations avec les partenaires institutionnels : CDG, CNFPT, Trésor Public, MNT
 Contrôle de la légalité des actes
 Assurer la transmission des divers documents aux partenaires CDG, MNT, CPAM, CNRACL
 Rédaction des arrêtés et des contrats de travail
 Gestion des démarches liées aux embauches, aux arrêts de travail, et aux fins de contrat
 Gestion des contrats aidés CAE, CUI
 Suivi des effectifs
 Mise à jour du fichier du personnel
 Suivi des formations du personnel du service administratif
 Gestion des contrats mutuelle et prévoyance
 Rapport Social Unique (anciennement bilan social)
 Renseigner les agents sur les questions relatives aux salaires
 Suivi des décisions liées à la carrière des agents : avancements, compte rendu entretien professionnel
 Transposition dans le logiciel
 Traitement des arrêts maladie
 Intervient sur les dossiers nécessitant une expertise particulière : dossiers de retraites, invalidité
 Aide à la gestion des situations difficiles

- Gestion des dossiers du CCAS
 Accueillir le public et réceptionner les dossiers APA
 Suivi des situations d’aggravation APA
 Suivi du renouvellement de l’APA
 Transmission aux différents partenaires Conseil Départemental, CIAS, UDAF, autres collectivités
 Accueillir le public et recevoir les demandes /ou les retours de téléalarme
 Mise à jour du tableau des entrées et sorties des téléalarmes puis envoi au CIAS
 Réceptionner les dossiers de demandes d’aide sociale
 Envoi des dossiers d’obligations alimentaires aux collectivités concernées
 Suivi du renouvellement des dossiers d’aides sociales

- Tenue des registres d’Etat-Civil
Profils recherchés
- Autonomie : être capable de :
 Apporter son expertise sur les questions RH
 Prendre une décision rapidement
 Mettre à jour ses compétences et faire évoluer ses méthodes de travail
 S’adapter à une situation nouvelle / une demande inhabituelle
 Savoir parfaitement rédiger dans le style administratif
- Sens de l’organisation : savoir hiérarchiser les priorités, s’organiser pour ne pas prendre de retard et classer les dossiers de façon claire.
- Discrétion
- Sens de la diplomatie

Contact et modalités de candidature

Contact
0558982162
Informations complémentaires
Candidatures sur emploi-territorial ou par mail.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.