Responsable du service administratif
Offre n° O040241119000391
Publiée le 19/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
96 pl mairie, Pouillon (Landes)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
18/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
- Assister le responsable administratif de la collectivité dans ses missions.
- Gérer les Ressources Humaines, le suivi de la paie, l’aide sociale et l’Etat-Civil.
- Gérer les Ressources Humaines, le suivi de la paie, l’aide sociale et l’Etat-Civil.
Missions / conditions d'exercice
- Gestion des ressources humaines
Appliquer les décisions prises en termes de RH (recrutement, mobilité, promotion, gestion des carrières)
Assurer les relations avec les partenaires institutionnels : CDG, CNFPT, Trésor Public, MNT
Contrôle de la légalité des actes
Assurer la transmission des divers documents aux partenaires CDG, MNT, CPAM, CNRACL
Rédaction des arrêtés et des contrats de travail
Gestion des démarches liées aux embauches, aux arrêts de travail, et aux fins de contrat
Gestion des contrats aidés CAE, CUI
Suivi des effectifs
Mise à jour du fichier du personnel
Suivi des formations du personnel du service administratif
Gestion des contrats mutuelle et prévoyance
Rapport Social Unique (anciennement bilan social)
Renseigner les agents sur les questions relatives aux salaires
Suivi des décisions liées à la carrière des agents : avancements, compte rendu entretien professionnel
Transposition dans le logiciel
Traitement des arrêts maladie
Intervient sur les dossiers nécessitant une expertise particulière : dossiers de retraites, invalidité
Aide à la gestion des situations difficiles
- Gestion des dossiers du CCAS
Accueillir le public et réceptionner les dossiers APA
Suivi des situations d’aggravation APA
Suivi du renouvellement de l’APA
Transmission aux différents partenaires Conseil Départemental, CIAS, UDAF, autres collectivités
Accueillir le public et recevoir les demandes /ou les retours de téléalarme
Mise à jour du tableau des entrées et sorties des téléalarmes puis envoi au CIAS
Réceptionner les dossiers de demandes d’aide sociale
Envoi des dossiers d’obligations alimentaires aux collectivités concernées
Suivi du renouvellement des dossiers d’aides sociales
- Tenue des registres d’Etat-Civil
Appliquer les décisions prises en termes de RH (recrutement, mobilité, promotion, gestion des carrières)
Assurer les relations avec les partenaires institutionnels : CDG, CNFPT, Trésor Public, MNT
Contrôle de la légalité des actes
Assurer la transmission des divers documents aux partenaires CDG, MNT, CPAM, CNRACL
Rédaction des arrêtés et des contrats de travail
Gestion des démarches liées aux embauches, aux arrêts de travail, et aux fins de contrat
Gestion des contrats aidés CAE, CUI
Suivi des effectifs
Mise à jour du fichier du personnel
Suivi des formations du personnel du service administratif
Gestion des contrats mutuelle et prévoyance
Rapport Social Unique (anciennement bilan social)
Renseigner les agents sur les questions relatives aux salaires
Suivi des décisions liées à la carrière des agents : avancements, compte rendu entretien professionnel
Transposition dans le logiciel
Traitement des arrêts maladie
Intervient sur les dossiers nécessitant une expertise particulière : dossiers de retraites, invalidité
Aide à la gestion des situations difficiles
- Gestion des dossiers du CCAS
Accueillir le public et réceptionner les dossiers APA
Suivi des situations d’aggravation APA
Suivi du renouvellement de l’APA
Transmission aux différents partenaires Conseil Départemental, CIAS, UDAF, autres collectivités
Accueillir le public et recevoir les demandes /ou les retours de téléalarme
Mise à jour du tableau des entrées et sorties des téléalarmes puis envoi au CIAS
Réceptionner les dossiers de demandes d’aide sociale
Envoi des dossiers d’obligations alimentaires aux collectivités concernées
Suivi du renouvellement des dossiers d’aides sociales
- Tenue des registres d’Etat-Civil
Profils recherchés
- Autonomie : être capable de :
Apporter son expertise sur les questions RH
Prendre une décision rapidement
Mettre à jour ses compétences et faire évoluer ses méthodes de travail
S’adapter à une situation nouvelle / une demande inhabituelle
Savoir parfaitement rédiger dans le style administratif
- Sens de l’organisation : savoir hiérarchiser les priorités, s’organiser pour ne pas prendre de retard et classer les dossiers de façon claire.
- Discrétion
- Sens de la diplomatie
Apporter son expertise sur les questions RH
Prendre une décision rapidement
Mettre à jour ses compétences et faire évoluer ses méthodes de travail
S’adapter à une situation nouvelle / une demande inhabituelle
Savoir parfaitement rédiger dans le style administratif
- Sens de l’organisation : savoir hiérarchiser les priorités, s’organiser pour ne pas prendre de retard et classer les dossiers de façon claire.
- Discrétion
- Sens de la diplomatie
Contact et modalités de candidature
Contact
0558982162
Informations complémentaires
Candidatures sur emploi-territorial ou par mail.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.