Agent polyvalent "pôle accueil-pôle central" du service Usagers
Offre n° O040241010000030
Publiée le 10/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
62 CHE DU BAYONNAIS, Bénesse-Maremne (Landes)
Poste à pourvoir le
18/11/2024
Date limite de candidature
31/10/2024
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
6 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le Sitcom Côte Sud des Landes regroupant 76 communes sur le quart sud-ouest des Landes (Capbreton, Hossegor, Soustons...) et 182 000 habitants (350 000 habitants en période estivale) assure une mission de service public de collecte et de valorisation des déchets ménagers. Depuis 50 ans, il agit sur le territoire en toute responsabilité pour assurer une mission de service public de qualité.
Aujourd'hui nous recrutons un agent polyvalent "pôle accueil-pôle central" du service Usagers.
Le service usagers, premier interlocuteur de l’usager, assure l’interface entre les services internes du Sitcom et les administrés particuliers ou professionnels. Son organisation en trois grands pôles (pôle central/accueil, pôle facturation/relation commerciale et pôle contrôle déchetterie) permet de prendre en charges l’ensemble des demandes et réclamations.
Affecté au pôle « administration générale/accueil », l’agent polyvalent effectue des missions d’accueil physique et téléphonique mais également des missions administratives relatives à la relation avec les usagers.
Aujourd'hui nous recrutons un agent polyvalent "pôle accueil-pôle central" du service Usagers.
Le service usagers, premier interlocuteur de l’usager, assure l’interface entre les services internes du Sitcom et les administrés particuliers ou professionnels. Son organisation en trois grands pôles (pôle central/accueil, pôle facturation/relation commerciale et pôle contrôle déchetterie) permet de prendre en charges l’ensemble des demandes et réclamations.
Affecté au pôle « administration générale/accueil », l’agent polyvalent effectue des missions d’accueil physique et téléphonique mais également des missions administratives relatives à la relation avec les usagers.
Missions / conditions d'exercice
Missions d’accueil et de secrétariat
- Dans le respect des engagements de la charte d’accueil du Sitcom, offrir un accueil physique et téléphonique attentionné et courtois à l’ensemble des usagers
- Apporter une information précise et construite sur les services et prestations proposées par la structure,
- Prendre en charge la gestion des messages électroniques en lien avec les autres agents du pôle,
- Procéder au traitement du courrier entrant et sortant,
- Assurer la gestion de l’utilisation interne des véhicules légers appartenant à la flotte automobile du Sitcom,
- Suivre la consommation des fournitures administratives de l’accueil et la gestion des prêts,
- Rédaction de courriers et attestations diverses.
Missions administratives en lien avec la redevance
- Assurer la gestion de la redevance spéciale et des redevances spécifiques
- Procéder à la mise à jour de la base de données des redevables au forfait (base INSEE, grille tarifaire…),
- Contrôler, à l’aide des outils numériques mis à sa disposition, la situation des entreprises utilisatrices des services du Sitcom au regard des informations connues dans la base usagers. Le cas échéant, modifier, sur présentation des justificatifs, les données déjà collectées,
- Renseigner les interlocuteurs sur les conditions d’accès et respect des règlements de collecte et de redevance,
- En concertation avec les services et le responsable du service usagers, proposer des solutions proportionnées permettant de tendre vers un fonctionnement facilité dans le respect des règlements du Sitcom,
- Communiquer de façon régulière avec son encadrant ainsi qu’avec ses pairs pour assurer une coordination optimale des tâches à exécuter,
- Rendre compte à sa hiérarchie des éventuels problèmes rencontrés dans l’exécution de ses tâches et soumettre des solutions,
- Participer à la mise à jour du règlement de redevance.
Encaisser les recettes de régie
- Procéder à l’encaissement des recettes de redevance
- Assurer un lien avec le régisseur quant aux opérations réalisées.
Missions administratives liées aux services d’exploitation
- Enregistrer, suivre et le cas échéant transmettre aux interlocuteurs concernés les demandes des usagers (mise à disposition de benne, composteurs, contenants DASRI, enlèvement des encombrants…)
- Rédiger, actualiser et suivre l’ensemble des conventions relatives aux prestations fournies aux usagers
- Enregistrer les réclamations et garantir leur transmission en interne
- Assurer le Suivi des Certificats d’Acceptation Préalable
- Garantir la gestion du planning des incinérations UVE
- Dans le respect des engagements de la charte d’accueil du Sitcom, offrir un accueil physique et téléphonique attentionné et courtois à l’ensemble des usagers
- Apporter une information précise et construite sur les services et prestations proposées par la structure,
- Prendre en charge la gestion des messages électroniques en lien avec les autres agents du pôle,
- Procéder au traitement du courrier entrant et sortant,
- Assurer la gestion de l’utilisation interne des véhicules légers appartenant à la flotte automobile du Sitcom,
- Suivre la consommation des fournitures administratives de l’accueil et la gestion des prêts,
- Rédaction de courriers et attestations diverses.
Missions administratives en lien avec la redevance
- Assurer la gestion de la redevance spéciale et des redevances spécifiques
- Procéder à la mise à jour de la base de données des redevables au forfait (base INSEE, grille tarifaire…),
- Contrôler, à l’aide des outils numériques mis à sa disposition, la situation des entreprises utilisatrices des services du Sitcom au regard des informations connues dans la base usagers. Le cas échéant, modifier, sur présentation des justificatifs, les données déjà collectées,
- Renseigner les interlocuteurs sur les conditions d’accès et respect des règlements de collecte et de redevance,
- En concertation avec les services et le responsable du service usagers, proposer des solutions proportionnées permettant de tendre vers un fonctionnement facilité dans le respect des règlements du Sitcom,
- Communiquer de façon régulière avec son encadrant ainsi qu’avec ses pairs pour assurer une coordination optimale des tâches à exécuter,
- Rendre compte à sa hiérarchie des éventuels problèmes rencontrés dans l’exécution de ses tâches et soumettre des solutions,
- Participer à la mise à jour du règlement de redevance.
Encaisser les recettes de régie
- Procéder à l’encaissement des recettes de redevance
- Assurer un lien avec le régisseur quant aux opérations réalisées.
Missions administratives liées aux services d’exploitation
- Enregistrer, suivre et le cas échéant transmettre aux interlocuteurs concernés les demandes des usagers (mise à disposition de benne, composteurs, contenants DASRI, enlèvement des encombrants…)
- Rédiger, actualiser et suivre l’ensemble des conventions relatives aux prestations fournies aux usagers
- Enregistrer les réclamations et garantir leur transmission en interne
- Assurer le Suivi des Certificats d’Acceptation Préalable
- Garantir la gestion du planning des incinérations UVE
Profils recherchés
Vous avez une bonne expérience sur un poste similaire
Autonome et réactif, vous possédez des capacités d’adaptation, d’analyse et d’initiative. Vous bénéficiez d’une véritable aisance rédactionnelle et vous maîtrisez les outils informatiques.
Votre capacité à travailler en équipe et en transversalité avec l’ensemble des services et partenaires vous permettront de réussir cette mission.
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Contact et modalités de candidature
Contact
0558727011
Informations complémentaires
Conditions du recrutement :
Poste à pourvoir au 18 novembre 2024
Poste basé à Bénesse-Maremne
Candidature :
Elle doit comprendre un CV et une lettre de motivation, adressés par mail à grh@sitcom40.fr, à l’attention de Monsieur le Président du Sitcom.
Limite de dépôt des candidatures le 31 octobre 2024
Poste à pourvoir au 18 novembre 2024
Poste basé à Bénesse-Maremne
Candidature :
Elle doit comprendre un CV et une lettre de motivation, adressés par mail à grh@sitcom40.fr, à l’attention de Monsieur le Président du Sitcom.
Limite de dépôt des candidatures le 31 octobre 2024
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.