Référent de secteur au sein du Service d’Aide et d’Accompagnement à domicile (H/F)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O040240827000569
Publiée le 27/08/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
1526 avenue de barrère - "maison clairbois", Saint-Martin-de-Seignanx (Landes)
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
29/09/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
10 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre de la gestion de services de maintien à domicile sur le territoire du Seignanx (Biarrotte, Biaudos, Ondres, Saint-André-de-Seignanx, Saint Barthélemy, Saint-Laurent-de-Gosse, Saint-Martin-de-Seignanx, Tarnos), le Centre Intercommunal d’Action Sociale recrute un référent de secteur H/F au sein du service d’aide et d’accompagnement à domicile, afin de remplacer un agent en congé maternité. (Durée du remplacement : 10 mois)
Sous la responsabilité de la Coordinatrice des services, vous aurez en charge la planification des interventions d’aide à domicile sur un secteur comprenant une vingtaine d’agents sociaux.
Chaque secteur est géré par un binôme référent de secteur et référent social.
Sous la responsabilité de la Coordinatrice des services, vous aurez en charge la planification des interventions d’aide à domicile sur un secteur comprenant une vingtaine d’agents sociaux.
Chaque secteur est géré par un binôme référent de secteur et référent social.
Missions / conditions d'exercice
Interlocuteur direct des agents et des bénéficiaires, vous exercerez les missions suivantes :
1- Aide et accompagnement à domicile
- Planification des interventions conformément aux plans d’aide (aide-ménagère, auxiliaire de vie et garde de jour)
- Organisation des remplacements et adaptation des plannings
- Mise en œuvre des procédures de suivi définis par le service
- Enregistrement des prises en charge
- Prise en compte des demandes et des besoins
2- Gestion de l’équipe du secteur (aides à domicile)
- Elaboration et adaptation des plannings mensuels (interventions, congés, formation, absences, etc…)
- Organisation et saisie des congés
- Animation de réunions d’équipe
- Transmission des éléments de paie au service des Ressources Humaines
- Collaboration avec l’ensemble des services de l’établissement
- Accueil et mise en place du parcours d’intégration des nouveaux agents
3- Suivi de l’activité
- Suivi des prises en charge
- Suivi des contrats des aides à domicile (en lien avec la coordinatrice)
- Mise à jour des outils de suivi internes
- Participation à la politique de prévention des risques professionnels
Possibilité de faire des astreintes administratives le soir et le week-end à partir de 6 mois de contrat.
1- Aide et accompagnement à domicile
- Planification des interventions conformément aux plans d’aide (aide-ménagère, auxiliaire de vie et garde de jour)
- Organisation des remplacements et adaptation des plannings
- Mise en œuvre des procédures de suivi définis par le service
- Enregistrement des prises en charge
- Prise en compte des demandes et des besoins
2- Gestion de l’équipe du secteur (aides à domicile)
- Elaboration et adaptation des plannings mensuels (interventions, congés, formation, absences, etc…)
- Organisation et saisie des congés
- Animation de réunions d’équipe
- Transmission des éléments de paie au service des Ressources Humaines
- Collaboration avec l’ensemble des services de l’établissement
- Accueil et mise en place du parcours d’intégration des nouveaux agents
3- Suivi de l’activité
- Suivi des prises en charge
- Suivi des contrats des aides à domicile (en lien avec la coordinatrice)
- Mise à jour des outils de suivi internes
- Participation à la politique de prévention des risques professionnels
Possibilité de faire des astreintes administratives le soir et le week-end à partir de 6 mois de contrat.
Profils recherchés
Une expérience en planification serait appréciée.
Connaissance du fonctionnement général du service et de ses missions.
Connaissance des principaux dispositifs médico-sociaux.
Connaissance de l’outil informatique est indispensable (Word - Excel) .
La connaissance des logiciels Lancelot et Perceval serait un atout supplémentaire.
Qualités relationnelles : écoute, esprit d’équipe, maîtrise de soi, gestion du stress, confidentialité.
Sens de l’organisation du travail : rigueur, capacité d’adaptation, ponctualité, assiduité, réactivité.
Connaissance du fonctionnement général du service et de ses missions.
Connaissance des principaux dispositifs médico-sociaux.
Connaissance de l’outil informatique est indispensable (Word - Excel) .
La connaissance des logiciels Lancelot et Perceval serait un atout supplémentaire.
Qualités relationnelles : écoute, esprit d’équipe, maîtrise de soi, gestion du stress, confidentialité.
Sens de l’organisation du travail : rigueur, capacité d’adaptation, ponctualité, assiduité, réactivité.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Merci d'adresser CV et lettre de motivation à Madame la Présidente de la Communauté de communes du Seignanx : rh@cc-seignanx.fr
Adresse de l'employeur
CIAS de la Com de Com du Seignanx
>1526 avenue de barrère - "maison clairbois"
40390 Saint martin de seignanx
>1526 avenue de barrère - "maison clairbois"
40390 Saint martin de seignanx
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.